Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoann2004 et 36 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Connection de mon ampli via ARC sur ma télé

Message » 22 Jan 2016 15:30

Bonjour à tous,

Je far fouine et poste ici là sur ce riche forum, mais là il s'agit de mon premier poste :wtf:

J'ai besoin d'aide quant à des branchements à faire sur mon prochain écran (Samsung 48JU7500). Aujourd'hui avec mon "vieux" LCD tout transitaient de cette manière:
Sources (SHield, ps4, Freebox tv) = hdmi=> Ampli =Hdmi=> TV

Cependant, du fait que mon ampli (VXS921 n'est pas compatible 4k, mais a une sortie hdmi arc), la configuration suivante est elle possible:

Sources (Shield, ps4 Freebox tv) =Hdmi=> TV =Hdmi=> Ampli

De fait je n'aurai pas mes sources reliées à mon ampli mais directement à ma télé, est ce que ma télé pourra retransmettre via ARC le son à mon ampli, ainsi j'aurai la 4k native de mes sources a ma télé (car en direct) et la qualité sonore de mon ampli audio du fait que la télé lui envoi par arc ??? :oldy:

Merci à vous :grad:
cdrikou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2012 15:35
  • offline

Message » 23 Jan 2016 13:17

Salut

Un peut de recherche est tu a ta réponse , par exemple

http://blog.son-video.com/2014/06/hdmi- ... nt-page-1/
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 25 Jan 2016 16:04

cdrikou a écrit:De fait je n'aurai pas mes sources reliées à mon ampli mais directement à ma télé, est ce que ma télé pourra retransmettre via ARC le son à mon ampli, ainsi j'aurai la 4k native de mes sources a ma télé (car en direct) et la qualité sonore de mon ampli audio du fait que la télé lui envoi par arc ??? :oldy:


oui ! :wink:

Tu peux mettre ta freebox mini4k (si c'est bien ce modèle que tu as ) et ta shield en direct sur ta TV , et laisser ta ps4 sur l'ampli puisque elle n'est de toute facon pas compatible 4k ( ca te laissera une prise de libre sur la TV )
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 25 Jan 2016 21:52

Merci Hiroko :bravo:
cdrikou
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Aoû 2012 15:35
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message