Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, Esscobar, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manson79, Maverickc62, Momomarley, octodurus, passager57, patriceonkyo, pem, phil131, Sibara, sportman, stasio, System-Failed, tomawashi, vesty938, youbewt et 1916 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

contrast et profondeur des noirs - rendu ciné

Message » 25 Jan 2016 12:47

Bonjours à vous amis connaisseurs!
je me perds depuis un moment sur les différents forum pour l'achat d'une nouvelle TV 4K
ma principale recherche sera pour un rendu cinéma optimal assurant une profondeur des noirs et un bon contraste (heu... oui c'est un peu de l'OLED mais pas avec le même budget, je sais, je demande un peu l'impossible :siffle: )
pour une bonne immersion, j'avais regardé de plus près les Phillips ambillight PUS 7600 OU 7150.... mais justement les différents forums faisaient part d'un faiblesse sur la profondeur des noirs...
qu'en pensez-vous? que me conseilleriez vous pour un budget qui tourne autour de 1200 €?
je vous en remercie d'avance!!!
nicoone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2016 12:36
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:15

attention à pas confondre "rendu cinema" et contraste, parce que si y'a bien un truc très inférieur au cinoche par rapport à notre salon, c'est le contraste...
on fait difficilement pire que le contraste du cinéma.
mais s'il est pas perçu aussi mauvais, c'est justement qu'il fait jamais noir au cinema, la lumière se reflète sur les bords etc. et c'est vrai que l'ambilight rappelle un peu cet effet du cinema en renforçant "artificiellement" le contraste perçu.
vu ton budget "relativement faible" (aucune condescendance, c'est juste que les gens mettent souvent bcp plus ici, mais chacun ses priorités et c'est bien normal), je crois bien que le 7600 sera justement celui qui pourra le mieux te satisfaire : à ce prix, tu trouveras aucun modèle vraiment contrasté, mais l'ambilight 3 côté permet d'oublier un peu ce défaut et d'obtenir un peu de cet effet cinéma qui rend la séance plutôt sympathique.
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:40

Merci de ta réponse Fender, et pour les précisions.
et t'inquiet, je ne l'ai pas mal pris pour le "ptit budget" :) d'ailleurs avec un meilleur budget, je pense que j'aurais tapé dans l'OLED :)
nicoone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2016 12:36
  • offline

Message » 25 Jan 2016 20:47

Bonsoir et bienvenue sur HCFR, :D

S'il a parfois été possible d'obtenir un bon TV UHD d'une dimension d'écran intéressante, comme par exemple le Panasonic 55AX630E pour 799€ l'année dernière. Vu que tu n'as indiqué ni distance de visionnage, ni taille d'écran souhaitée ou compatible, il va être compliqué de te proposer un modèle particulier.

Car, même s'il te sera difficile d'accéder aux modèles HDG dotés des plus récentes avancées techniques (Samsung JS9000/9500, Panasonic équivalents etc) en ce début 2016. Si tu ne préfères pas patienter afin de pouvoir acheter un des nouveaux modèles des gammes moyennes qui devraient profiter progressivement des technologies évoquées présentes sur les TV HDG 2014 > 2015. Avec un budget comme celui que tu entends utiliser pour cet achat, tu devrais assez facilement pouvoir acheter un bon TV UHD de 55".

Enfin, comme tu souhaites obtenir une image typée cinéma. Tu auras la possibilité d'y parvenir assez bien, bien ou très bien en utilisant le mode image - cinéma - qui est celui qui respecte ou qui s'approche le plus d'une reproduction d'image naturelle.

Le mieux étant, évidemment, d'utiliser le téléviseur d'une marque qui propose un mode ISF (réglage des couleurs primaires, secondaires, de la saturation etc) à partir duquel il est possible d'obtenir encore mieux à l'aide d'une sonde colorimétrique.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Jan 2016 0:40

Merci pour la bienvenue :D et pour la réponse!

j'ai peut être semé le trouble quand je parlais de "rendu ciné" mais effectivement, j'aimerais (comme beaucoup j'imagine) avoir les noirs les plus profonds possible.

comme l'aménagement de mon salon est modulable, le choix minimum était pour moi un 48" après, c'est open...
autre petites précisions: je ne suis pas un gamer, ni un fouteux, je mate vidéos via lecteur Blu-ray, VOD avec la box miami, clé USB, ou via mon ordi. je ne suis pas intéressé particulièrement par la 3D.

pour l'achat, je suis un peu limité car je venais en fait d'acheter une samsung UH6200 que je retourne à Darty (image pas nette sur les contours, souhait de me turner finalement vers le 4K et budget un peu plus grand, je l'avais eu à 650€) mais contre un avoir et non remboursement.

Tu parlais d'attendre un peu, tout dépend si c'est en terme de semaine ou ou mois, ma tv repart chez Darty ce jeudi... :) dans les 2 cas, que ce soit en attendant ou dans l'immédiat, tu pensais sur quel type de model?

j'étais sur le point de finaliser ma commande avec Darty sur le Phillips 48PUS7600 mais il y a eu un ptit problème de délai de commande et en allant sur les forum, d'une part j'avais un peu peur que l'écran soit trop petit pour profiter du 4K et d'autre part j'ai pu voir que justement les noirs n'étaient pas très profond... d'où le fait d'avoir le sentiment de me perdre dans tout cela... :zen:

Merci encore d'avoir pris le temps!
bonne soirée!
nicoone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2016 12:36
  • offline

Message » 26 Jan 2016 14:02

Bonjour,

Avant d'aborder le problème du ration distance/taille d'écran, il faut considérer que seuls les écrans Oled, tout en permettant d'avoir accès à toutes les informations qui se trouvent dans l'image, permettent d'obtenir des noirs profonds et intenses.

Avec un écran LCD et à de très très rares exceptions en HDG, on ne peut obtenir un noir profond qu'au prix de la parte d'une partie plus ou moins importante des détails de l'image considérée.

C'est d'ailleurs le cas de mon Philips full Led local dimming 46PFL9706 sur lequel je n'utilise pas la fonction contraste dynamique (équivalent local dimming), parce que son utilisation conduit au résultat précédemment exposé.

Pour autant, le LD peut avoir un grand intérêt si le rétroéclairage du TV n'est pas parfait et que l'écran est affecté d'unes des tares de cette technologie d'écran, nommée clouding.

Maintenant, concernant la dimension de l'écran et l'intérêt qu'il peut y avoir, ou pas, à s'équiper d'un écran UHD ou HD. Même, si cet aspect n'est pas le seul à prendre en compte, je t'invite à vérifier dans quel segment de distance, tu devrais te positionner pour profiter pleinement des attraits de la définition UHD.

ecrans-uhd-4k/comparatif-des-tv-lcd-led-uhd-et-oled-uhd-2015-2016-t30063065.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message