Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, dabass, doum, fernous, frider, Google Adsense [Bot], guiatch, Hote Fidelite, jeano33, JOGAMA, JPforU, laurent67520, madmike1978, marc69, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 25 Jan 2016 10:38

J'ai perdu le fil des produits des constructeurs depuis 5-6 ans.

Difficile de citer même une marque tant chacune peut parfois sortir une enceinte différente de l'équilibre qu'ils proposaient depuis des années avec leurs enceintes.

A l'époque, il s'agissait plus de Proac, Mission, Acoustic Energy. Après, il faut aimer ce son un peu plus tenu. Plus feutré même. Et c'est un ressenti personnel.
Avec un ampli à tube ou Hybride, tu peux aussi très bien faire passer de l'émotion avec des Triangle. Tout est question d'équilibre.

D'où ma recommandation que tu puisses surtout profiter d'un séjour à Paris pour faire des écoutes et savoir quelle enceinte répond le mieux à ce que tu espères. Mais aussi inviter des membres hcfr chez toi avec des enceintes pour découvrir ton nouvel ampli. Il ne manquera pas de curieux pour tester leur enceinte avec ce jouet prometteur. Et tu pourras juger les enceintes dans ton salon. Ce qui est aussi important.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Jan 2016 10:52

OK merci Keron,

Je vais donc regarder les marques : Proac, Mission, Acoustic Energy

Pourquoi pas, il faudrait tester des enceintes. Je vais voir pour éventuellement organiser une rencontre avec des membres du coin.

Merci encore Keron.
Yipikai
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Jan 2016 15:55
  • offline

Message » 25 Jan 2016 11:13

Proac, cela risque d'être hors budget. Mission et acoustic Energy, j'ignore si ces marques sont encore distribuées :(

Si j'étais à ta place, je tenterais bien d'écouter des Colonnes KEF, Triangle, Monitor Audio. Mais il ne faut rien exclure tant que tu n'as pas écouté.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Jan 2016 20:09

marque anglaise à ne pas négliger: MORDAUNT SHORT, mais pour toutes ces marques, en neuf tu risque de dépasser largement ton budget.....
sinon bien positionné en prix (dans ton budget): Elipson série prestige (colonne 3i par exemple) même si ce ne sont pas des "avions de chasse"
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Jan 2016 20:43

C'est vraiment dommage que tu ne puisses envisager le DIY en tout cas.

Mordaunt Short (je ne l'avais pas cité car je n'arrive jamais à écrire ce nom correctement :)) c'est très sympa aussi.

Quid de l'actualité de Mission ? Je me suis arrêté avec la découverte de la magnifique série M5 pour ma part. Très démonstrative avec un grave terrible. La colonne M53 en faisant même un peu en étant un peu brouillon mais c'était une bonne enceinte. Je serais heureux d'en trouver une paire pour mon bureau à la maison.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Jan 2016 20:45

Tiens, on en trouve en occasion sur la toile. Mais en Angleterre :(

http://www.ebay.fr/itm/Mission-M53-Fant ... 1490257762
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Jan 2016 22:14

stop!!! gardez tout!
pour une centaine d'euros essayez un v200 avec vos trucs et vos machins.
.... après on en reparle.! 8)
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 25 Jan 2016 22:41

bex a écrit:stop!!! gardez tout!
pour une centaine d'euros essayez un v200 avec vos trucs et vos machins.
.... après on en reparle.! 8)

remonte quelques pages, c'est de ça qu'on parle, il reste à trouver les boiboites qu'il va pousser
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Jan 2016 22:43

:ane:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Jan 2016 22:44

Si j'ai un peu d'économie, je sens que je vais acheter un de ces petits 'jouets' et comparer avec mes blocs Myryad. Le test sera intéressant notamment pour la partie DAC. Mais aussi en dynamisme.

Il faudrait que je termine mon salon pour inviter quelques membres lyonnais pour comparer. On verra cela en été afin de manger des saucisses dans le jardin.

Je suis pressé d'écouter le test de notre ami en tout cas.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Jan 2016 22:45

Bex, qui a mis quoi comme enceintes avec ton ampli ?
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Jan 2016 23:18

Keron a écrit:Si j'ai un peu d'économie, je sens que je vais acheter un de ces petits 'jouets' et comparer avec mes blocs Myryad. Le test sera intéressant notamment pour la partie DAC. Mais aussi en dynamisme.

Il faudrait que je termine mon salon pour inviter quelques membres lyonnais pour comparer. On verra cela en été afin de manger des saucisses dans le jardin.

Je suis pressé d'écouter le test de notre ami en tout cas.

si la courbe d'impédance de tes enceintes n'est pas trop torturée tu pourrais être surpris, mais si elles sont trop difficiles a driver tu pourrais être déçu, ne t'attends pas a un miracle, c'est sur ce point que les FDA se font taper dessus (et a juste titre, faut pas les comparer à des Rolls ou des Ferrari de la restitution sonore, mais plutôt à une petite Lotus seven :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Jan 2016 23:37

guyniol a écrit:
bex a écrit:stop!!! gardez tout!
pour une centaine d'euros essayez un v200 avec vos trucs et vos machins.
.... après on en reparle.! 8)

remonte quelques pages, c'est de ça qu'on parle, il reste à trouver les boiboites qu'il va pousser

j'avions lu! :thks:
ce que j'ai voulu dire c'est qu'il me parait nécessaire de faire un "stop & go" avec ce "machin" :zen:
gardez vos "boiboites" en attendant, après vous "verrez"! inutile de tirer des plans sur la comète. rien ne vaut l'expérience vécue.
pour moi ça pousse fort des spendor bc3 et des ls3/5a, avec des sources de qualité c'est encore mieux car il est versatile aussi du côté amont.
par contre à signaler, avec des altec santana c'est rideau, pas la peine d'insister.
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 25 Jan 2016 23:55

bex a écrit:pour moi ça pousse fort des spendor bc3 et des ls3/5a.

au sujet des "garces" c'est la question que je posais dans le fil "Amplificateurs FDA" du coup j'ai ma réponse, merci :ohmg:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Jan 2016 0:03

guyniol a écrit:
Keron a écrit:Si j'ai un peu d'économie, je sens que je vais acheter un de ces petits 'jouets' et comparer avec mes blocs Myryad. Le test sera intéressant notamment pour la partie DAC. Mais aussi en dynamisme.

Il faudrait que je termine mon salon pour inviter quelques membres lyonnais pour comparer. On verra cela en été afin de manger des saucisses dans le jardin.

Je suis pressé d'écouter le test de notre ami en tout cas.

si la courbe d'impédance de tes enceintes n'est pas trop torturée tu pourrais être surpris, mais si elles sont trop difficiles a driver tu pourrais être déçu, ne t'attends pas a un miracle, c'est sur ce point que les FDA se font taper dessus (et a juste titre, faut pas les comparer à des Rolls ou des Ferrari de la restitution sonore, mais plutôt à une petite Lotus seven :mdr: )


ah bon!?
...et pourtant ça marche quand même, et plutôt bien, avec des bc3 er des ls3/5a qui n'ont pas des courbes d'impédance des plus calmes.
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message