Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, serenade, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 332 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2014 : AVR-X1100W, X2100W, X3100W, X4100W et X5200W

Message » 07 Jan 2016 17:15

Merci pasender d'avoir pris le temps de me répondre....

Je crois que toi aussi tu as mis des Focal IC106 au plafond?

Tu es content?
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 784
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • online

Message » 10 Jan 2016 17:00

Bonjour à Tous,

Je possède un X5200 et j'ecoute de plus de en plus de fichier DSD. Le problème est pour les lire car chez moi c'est impossible via l'appli denon en Dlna (ok pour le Flac 192/24). Je suis donc obligé de passer en USB. Le soucis est que l'ampli ne reconnaissant pas le NTFS, je suis énormément limité vu le poid d'un album en DSD...
Quelq'un a t'il trouvé une combine ?
mrtoine
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2005 18:57
  • offline

Message » 10 Jan 2016 19:50

mrtoine a écrit:Bonjour à Tous,

Je possède un X5200 et j'ecoute de plus de en plus de fichier DSD. Le problème est pour les lire car chez moi c'est impossible via l'appli denon en Dlna (ok pour le Flac 192/24). Je suis donc obligé de passer en USB. Le soucis est que l'ampli ne reconnaissant pas le NTFS, je suis énormément limité vu le poid d'un album en DSD...
Quelq'un a t'il trouvé une combine ?


Pour moi cet ampli n'est pas à la hauteur en DNLA, ça rame fort... le AirPlay qaund il fonctione ça passe et sinon il arrive à lire quelques fichier MP3 avant de bugger depuis le NAS Synology.
Du coup je passe via l'appli Syno DSaudio en DNLA via la Freebox Révolution, je suppose que pour les fanas de la pomme une AppleTV doit aussi faire le job. Mais du coup ça limite grandement l'intérêt de cette bête si il faut passer par une passerelle multimédia externe pour faire le travail que cet ampli devrait savoir faire selon le mode d'emploi... :siffle:
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 11 Jan 2016 21:07

vwcrash a écrit:
patx3 a écrit:Bonjour,

Mon dossier évolue favorablement, un accord commercial semble trouvé avec mon distributeur.. Je vais donc pouvoir acheter un nouvel ampli.

Mais que prendre maintenant ?

Le Sony 1060 ou le onkyo 646 voire 747 ?


Que donne ton dossier? Tu traites directement avec la boutique d'achat ou avec Denon?
J'en suis à mon énième panne sur mon 5200W qui n'a pas un an et je n'ai plus envie de le renvoyer en station Denon sans être sûr qu'il ne fasse mieux que la dernière fois.
Sans compter la perte de temps en déplacements, branchements des câbles et nouvelle calibration. J'ai demandé un geste commercial pour un échange, pas encore de nouvelles de leur part...


Bonjour,

mon revendeur voulait au départ me faire une réparation sous garantie, mais j'ai réussi à faire valoir mes droits à un échange contre un autre matériel.

Du coup, je suis retourné vers Sony et ai pris un 1060 qui me donne, pour l'instant, entière satisfaction.

L'ampli fait bien son job, le calibrage est probablement moins fin que celui de Denon, mais il met en gros 10 secondes pour calibrer l'ampli.

Le son Sony n''est peut être pas aussi clair que celui de Denon, mais pour l'usage que j'en ai, il répond parfaitement au cahier des charges, n'étant pas un puriste ou mélomane.

Par ailleurs, la compatibilité Spotify grace à la mise à jour est correcte, on peut cependant regretter la pauvreté de l'affichage à l'écran pendant la diffusion en spotify.

Je regrette cependant un truc que j'aimais sur le Denon, c'est la disparition, car je n'ai pas sur le Sony, des radios Internet. A moins qu'il y ait une astuce que j'ai raté.

Du coup, recours à une appli spécifique sur la tablette pour avoir les radios internet sur le Sony.

Bon courage à toi, je connais l'agacement que tu dois vivre...
patx3
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2005 22:26
  • offline

Message » 12 Jan 2016 16:23

patx3 a écrit:
vwcrash a écrit:
Que donne ton dossier? Tu traites directement avec la boutique d'achat ou avec Denon?
J'en suis à mon énième panne sur mon 5200W qui n'a pas un an et je n'ai plus envie de le renvoyer en station Denon sans être sûr qu'il ne fasse mieux que la dernière fois.
Sans compter la perte de temps en déplacements, branchements des câbles et nouvelle calibration. J'ai demandé un geste commercial pour un échange, pas encore de nouvelles de leur part...


Bonjour,

mon revendeur voulait au départ me faire une réparation sous garantie, mais j'ai réussi à faire valoir mes droits à un échange contre un autre matériel.

Du coup, je suis retourné vers Sony et ai pris un 1060 qui me donne, pour l'instant, entière satisfaction.

L'ampli fait bien son job, le calibrage est probablement moins fin que celui de Denon, mais il met en gros 10 secondes pour calibrer l'ampli.

Le son Sony n''est peut être pas aussi clair que celui de Denon, mais pour l'usage que j'en ai, il répond parfaitement au cahier des charges, n'étant pas un puriste ou mélomane.

Par ailleurs, la compatibilité Spotify grace à la mise à jour est correcte, on peut cependant regretter la pauvreté de l'affichage à l'écran pendant la diffusion en spotify.

Je regrette cependant un truc que j'aimais sur le Denon, c'est la disparition, car je n'ai pas sur le Sony, des radios Internet. A moins qu'il y ait une astuce que j'ai raté.

Du coup, recours à une appli spécifique sur la tablette pour avoir les radios internet sur le Sony.

Bon courage à toi, je connais l'agacement que tu dois vivre...


J'ai contacté Denon et mon revendeur avec l'historique des tickets de problèmes en ligne et le retour infructueux en SAV et suis dans l'attente d'une proposition commerciale.

Je n'ai plus confiance en cet appareil mais pour être honnête et ne tolèrerais pas un énième retour en SAV de ce canard boiteux. Si on me fait une offre de reprise je ne sais pas vers quoi évoluer qui satisfera mes besoins?
Au final quasiment envie d'un intégré minimaliste en fonctionnalités moderne (comme Cambridge ou Rotel) mais qui mise sur la fiabilité et confier la partie multimédia à la Freebox ou céder à l'AppleTV.
Ou alors simplement rester chez Denon en évoluant sur un AVR-X6200W (le remplaçant du 5200W validé HDCP2.2) ou retourner vers Onkyo en prenant un TX-NT1030 ? Les Yamaha, Pionner, etc n'étant pas vraiment ma cam.
Au final ce 5200W n'est pas resté bien longtemps au catalogue...
Affaire à suivre...
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 20 Jan 2016 1:13

Bonsoir,

Plutôt content de mon avrx-3100 que je possède depuis quelques mois. Je rencontre depuis ce soir un petit problème avec le pass through de ce dernier. Effectivement quand l'ampli est veille seule l'image est transmise sans son. Une fois l'ampli allumé aucun pb le son est bien present, la source n'est donc pas en cause.

Ca a toujours fonctionné jusqu'à ce soir. J'ai essayé avec différentes sources en pass through toujours aucun son. Est ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème ?

Je précise que tout est raccordé en HDMI, et j'ai bien reverifié les réglages dans les menu de l'avr.

Merci par avance pour vos retours.
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline

Message » 20 Jan 2016 4:02

J'ai le même problème avec mon avrx-1100.
Si je le rallume sélectionne ma source cbl-sat puis stanby ça refonctionne. Encore un petit bug.
McGeer
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Jan 2011 17:57
  • offline

Message » 20 Jan 2016 12:17

Merci McGeer pour ton retour. Je vais essayer ce soir voir si ça fonctionne chez moi avec cette petite astuce. Ce que je ne m'explique pas c'est que ça fonctionnait parfaitement auparavant et l'amplificateur n'a fait aucune mise à jour de firmware.

MAJ: tout est revenu à la normale
Nieluge
 
Messages: 184
Inscription Forum: 04 Fév 2007 16:39
  • offline

Message » 23 Jan 2016 11:35

Bonjour,

suite à la mise à jour, l'AirPlay ne fonctionne plus du tout. Avant il fonctionnait un peu, 10 minutes, puis se coupait. Reinitialisation d'usine des parametrages mais nada.
Bref DENON est à bannir pour qui veut un ampli connecté

La revente arrive à grand pas

Bon weekend
Seba67700
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2005 11:07
Localisation: Saverne (BAS-RHIN)
  • offline

Message » 24 Jan 2016 10:56

Seba67700 a écrit:Bonjour,

suite à la mise à jour, l'AirPlay ne fonctionne plus du tout. Avant il fonctionnait un peu, 10 minutes, puis se coupait. Reinitialisation d'usine des parametrages mais nada.
Bref DENON est à bannir pour qui veut un ampli connecté

La revente arrive à grand pas

Bon weekend


Salut Seb, j'ai le même problème que toi avec mon avr4100w. La réinitialisation ne sert à rien dans ce cas. Il suffit de débrancher l'alimentation et de la rebrancher pour faire réapparaître l'airplay.

Il y a quelques bugs sur ces amplis mais ils restent de tres bonne qualité. J'avais lu dans un article de test qu'il fallait les considérer comme des PC parce qu'il y a de plus en plus de fonctionnalités. Après une mis à jour il faut le débrancher pour l'airplay et parfois refaire la configuration pour corriger d'autre soucis réseaux ou de réglage des enceintes mais je n'ai pas rencontré encore ces problèmes.

Bon courage et bon AirPlay :bravo:
Jérôme94
 
Messages: 120
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
Localisation: Maisons-alfort
  • offline

Message » 25 Jan 2016 12:07

Perso je ne trouve pas qu'il faille se résigner avec ces ampli. au prix ou ils coutent s'ils maitrisent historiquement la partie son et par la suite les décodages Dolby, DTS, etc... il doivent soit améliorer la partie développement des fonctions technologiques (AirPlay, DNLA, etc) soit la sous-traiter à qui sait le faire car pour une centaine d'euros on achète dans le commerce un boitier Google Chromecast, une Apple TV, Amazon Fire TV qui fait ce même travail (et même plus) en mieux avec une Appli dédiée... :grr:

En bref, sous garantie 2 ans avec extension +1 pour ceux qui se sont enregistré chez Denon Club je conseille de faire un retour au service clientèle pour faire gronder notre mécontentement
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 26 Jan 2016 19:00

Bonjour
encore un bug/panne avec mon 4100
Depuis mise a jour, proposée par Denon pour corriger les pb/bugs, l'aiplay ne fonctionne plus du tout
Petit message au service client
Réponse de ce dernier
Bonjour,
nous vous remercions pour votre achat et votre courriel
avez vous la possibilités d'effectuer une modification au niveau du cryptage de votre wi-fi mettre en wpa2 PSK/AES (EAPOL : 2 sous free)
nous vous conseillons également de mettre le controle ip sur marche
ainsi que toutes les mises à jour au niveau de vos périphériques (smartphone, box, PC ou MAC)
nous vous proposons également la procédure de remise en état d'usine

1) débranchez électriquement votre appareil ou mettez sur off via bouton de veille
2) pendant la remise sous tension ou du câble secteur maintenir sur la façade avant (Curseur HAUT ET Curseur Bas)
3) maintenir 3 secondes relâchez les deux boutons SAT/CBL s'affiche un claquement survient (relais)
votre appareil est comme sortie du carton
veuillez également redémarrer tous vos périphériques suite aux mises à jour effectuées
Bonne reception
Le CLUB

Résultat : idem on peut en conclure que l'ampli DENON, sorti du carton, ne sait pas faire fonctionner l'Airplay. Et donc DENON se fout de notre g... en disant vendre des amplis connectés
Slogan : X-Series. The Definition of Wireless Entertainment

Et si on n'est pas satisfait de la résolution, on peut les recontacter dans 20 jours. MDR

Mon dernier DENON. Je baisse les bras
Bonne soirée
Seb
Seba67700
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2005 11:07
Localisation: Saverne (BAS-RHIN)
  • offline

Message » 30 Jan 2016 17:57

Bonbour
je viens de remettre en route mon vp sanyo z5.
Je l'ai branché sur la hdmi 2 de mon avr 4100.
Je galère à chaque fois que je veux voir l'image sur mon vp.
j'ai cherché un peu partout dans les menus mais toujours le même problème.
Alors quand je bidouille dans les zones 2 ect ça fini par marcher.
il doit y avoir un truc à configurer mais lequel...
auriez vous des idées?
merci d'avance.
Charly P
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18
  • offline

Message » 31 Jan 2016 13:09

sous-sujet : Reboot incessant de mon ampli Denon


Le dysfonctionnement que je viens de subir avec mon ampli Denon AVR-X2100W n'étant apparemment pas connu du fabricant, en voici une rapide description pour le cas où ça peut servir à quelqu'un d'autre.

De temps à autre, mon ampli s'est mis à effectuer des démarrages en boucle (boot loop) tout seul. C.à.d. qu'il se met en route jusqu'à l'établissement des circuits, puis il s'éteint, puis il se met en route, puis il s'éteint, etc. Ce phénomène était rare il y a une semaine, puis s'est amplifié petit à petit jusqu'à rendre l'ampli inutilisable (sans compter que ces reboots ne doivent pas arranger l'appareil).

Selon la notice Denon, 3 cas d'extinctions automatique peuvent trouver plusieurs causes :
- "L’appareil se met automatiquement hors tension." -> La minuterie ou la "veille auto" sont en cause.
- "L’alimentation se met hors tension et l’indicateur d’alimentation clignote en rouge toutes les 2 secondes environ." -> L'appareil est en surchauffe. Il faut qu'il se refroidisse avant de le remettre sous-tension.
- "L’appareil se met hors tension et l’indicateur d’alimentation clignote en rouge toutes les 0,5 secondes environ." -> "Le circuit de protection" s'est activé probablement parce que "les fils conducteurs du câble des enceintes ont été en contact les uns avec les autres ou un fil conducteur a été déconnecté de la borne et est entré en contact avec le panneau arrière de cet appareil". Autre possibilité : baissé le volume avant de remettre sous-tension. Si rien ne marche, c'est que probablement le "circuit de l’amplificateur de cet appareil est défaillant".

Aucune information quant au reboot incessant de mon appareil.

Avec l'aide du SAV de Denon (par messageries), j'ai exploré plusieurs pistes, toutes infructueuses :
- extinction des télécommandes universelles et de la télécommande Denon ;
- débranchement de la prise RJ45 (Ethernet) ;
- initialisation de l'ampli dans la config d'usine (au passage,j'ai appris alors qu'on peut sauvegarder la grande majorité des paramètres sur ordinateur, ce qui est bien pratique !) ;
- débranchement de la Box de l'une des 3 1ières prises HDMI qui sont CEC compatibles ;
- extinction des tous les appareils branchés à l'ampli.

Je leur fait part aussi de ce lien https://www.youtube.com/watch?v=EEIrwQKKyp8 où un autre utilisateur à rencontré un phénomène proche du mien ; il semblerait qu'il a dû renvoyer son ampli pour réparation.

A bout d'argument, Denon m'a conseillé de renvoyer l'appareil pour réparation.

C'est en débranchant tous les câbles que je crois finalement avoir découvert le coupable : un câble d'enceinte s'était en grande partie débranché. Je suppose que les fils ne touchaient pas la carcasse et que la liaison n'étant plus aussi franche qu'il y a 1 an quand je l'ai installé, l'ampli essayait de fournir l'énergie nécessaire pour vaincre la résistance de l'air entre les fils de cuivre relâchés. J'ai tout remonté avec précaution ; depuis 2 jours l'ampli fonctionne sans aléas.
Dernière édition par ma_icol le 31 Jan 2016 13:25, édité 2 fois.
ma_icol
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Oct 2008 13:46
Localisation: Montreuil (93)
  • offline

Message » 31 Jan 2016 13:17

Tu as trouvé le problème visiblement ,en fait c'est un court circuit à l'origine qui provoque la mise en sécurité de l'appareil, j'avais eu le même problème sur mon Yamaha Z7 ,j'avais inversé une entrée est sortie hdmi lors de test ..... :siffle , et mon ampli s'éteignait après quelques secondes , au moins cette protection a le mérite d'éviter tout dommage sur les appareils 8)
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message