Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil HC 5.1

Message » 26 Jan 2016 16:16

Bonjour,
N'y connaissant rien en HC et par un manque de place je m'étais orienter vers une barre de son mais au vu des commentaires (prix 2000€ trop élevé pour une barre de son) j'en ai déduit que pour un budget équivalent je pourrais certainement essayer de passer sur un HC.
Je suis allé sur le site Cobrason où il y a des ensembles home cinéma mais ne connaissant pas grand chose dans ce domaine j'ai du mal à faire un choix.
Que pouvez vous me conseiller pour un home cinéma 5.1 avec un budget d'environ 1500€ principalement pour des films à la télé ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
dracy71
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Jan 2016 11:52
  • offline

Message » 26 Jan 2016 18:02

dracy71 a écrit:Bonjour,
N'y connaissant rien en HC et par un manque de place je m'étais orienter vers une barre de son mais au vu des commentaires (prix 2000€ trop élevé pour une barre de son) j'en ai déduit que pour un budget équivalent je pourrais certainement essayer de passer sur un HC.
Je suis allé sur le site Cobrason où il y a des ensembles home cinéma mais ne connaissant pas grand chose dans ce domaine j'ai du mal à faire un choix.
Que pouvez vous me conseiller pour un home cinéma 5.1 avec un budget d'environ 1500€ principalement pour des films à la télé ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.


Salut,

La plupart des films à la Télé ne sont plus pas diffusés en 5.1 , si tu n n'envisages pas d'autres sources ( DVD , Blu Ray , Lecteur multimédia ) est tu sur de vouloir investir dans un 5.1 ? ( c'est une simple question :wink: )
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 26 Jan 2016 18:43

Salut, pour ton budget il y a de nombreuses combinaisons possibles, pour restreindre et t'aiguiller, il est primordial que tu lises ceci :
son-audio-materiel-homecinema/fiche-mon-premier-home-cinema-ou-ses-evolutions-t30021041.html
:wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 26 Jan 2016 19:00

Le Dolby ProLogic II est quand même sympa pour canaliser les voix en centrale et donner une sensation de 5.1 natif... J'ai bien dit sensation.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Jan 2016 19:19

Salut, déjà merci pour vos réponses.
Oui c'est bien un 5.1 que je veux car je n'ai pas que la télé, j'ai aussi un lecteur multimédia ainsi que blu ray et DVD
dracy71
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Jan 2016 11:52
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message