Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 51 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix Home cinema budget 800 euros

Message » 26 Jan 2016 15:03

Sinon tu n'as pas moyen de changer le meuble TV comme proposé au dessus ? Ou poser une étagère juste au dessus de la TV ?
Ainsi tu pourras partir sur le pack Eltax sans problème.

Sinon si tu es bien en face de ta TV, tu peux partir sur un système 4.1 en attendant de trouver une solution pour la centrale.
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 26 Jan 2016 19:53

Les avis positifs sont trop nombreux pour me priver du Eltax. Et je pense que je regretterai quoi que je prenne de ne pas être parti la dessus. Les avantages en terme de son, de prix et de revente le cas échéant penchent vraiment trop pour ce kit là. Au pire, la centrale sera rangée et sorti pour être posé sur un tabouret lors du visionnage de film. Et en plus pour quasi le meme prix, je pars sur du neuf donc non negligeable

Je vais valider l'offre que m'a fait son-video.com pour la centrale, les 2 monitor III et les 2 HT-2

Du coup, ca me permettra d'attendre quelques mois pour changer mon RX-V461. Il n'aurait pas alimenter les highland alors que ce sera peut être suffisant pour les Eltax au moins en attendant d'investir dans un onkyo 636 ou un pioneer 924

Par contre, il n'y a pas de caisson de basse. Il y a proche de chez moi un jamo 200 à vendre qui n'aurait pas été avec les highland. Quid des eltax ? Est ce que ca conviendrai ? Sinon il y a aussi un Yamaha SW210 en promo chez sonvideo. A moins que le vieux caisson Sony SA-W305 que j'ai fasse l'affaire :D

Olivier
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline

Message » 26 Jan 2016 23:59

Comme caisson de basse je peux te proposer ces différents modèles :
- http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SW030.html
- http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... -Cub3.html
- http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 265MR.html

Pars sur le SW030 si budget serré, sinon va sur le Highland 265 qui est franchement sympathique pour son tarif, étant également à l'aise en Hi-Fi ; et sinon le Focal Cub 3 qui est qualitativement très bon pour son prix mais il descend moins bas dans le grave et sera plus à l'aise en HC qu'en Hi-Fi.

A toi de voir ;)!
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 27 Jan 2016 0:28

Merci beaucoup pour le retour Tchouky

Un dernier point, que vaut en terme de perf mon caisson de basse actuel ? Est ce qu'il peut servir en attendant de tomber sur la bonne occas ( et est ce qu'un jamo 200 à 65 euros en est une ) ? Et même question pour l'ampli, est ce qu'il peut faire l'appoint en attendant de dénicher une bon occas sur un 924 ou équivalent ( je cherche un ampli avec Bluetooth intégré donc comme seuls les très récents l'ont, la bonne occas ne sera peut être que dans 6 mois )

Olivier
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline

Message » 27 Jan 2016 9:29

De rien :)!

Honnêtement ton caisson Sony ne vaut pas grand chose, bien sur il fera l'affaire les premiers temps peut être mais il sera rapidement à changer :/. Après pour ce qui est du Jamo 200, c'est le grand frère du 210 (proposé à 199€ aujourd'hui), s'il est en bon état, pour 65€ il vaut le coup oui, qualitativement bien meilleur que ton Sony ;)!

Quant à l'ampli, ton Yamaha RX-V461 drivera correctement ton pack Eltax, ce sont des petites bibliothèques avec un boomer de 13 cm, elles ne sont pas très gourmandes ;)! Bien sur tu y gagnerai à changer pour du plus costaud mais dans un premier temps il devrait te satisfaire (par contre il est vrai qu'il se fait un peu vieux, l'audio n'est même pas pris en charge par l'HDMI apparemment dessus).
Selon le budget que tu veux consacrer au nouvel ampli, on pourra te conseiller de meilleurs modèles (plus costaud et répondant à tes attentes).
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 27 Jan 2016 13:19

Avec les Eltax, pars sur un Denon ou Marantz; avec un Pioneer tu vas saigner des oreilles.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 27 Jan 2016 15:53

Et dire que je pensais que ce serai facile :D

J'ai deja les enceintes, un tiers du boulot est fait :D
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline

Message » 28 Jan 2016 20:15

J'aurai encore une petite info a vous demander. Tout le monde parle en plus grand bien du caisson Magnat 301 qui s'accorderai bien avec les Eltax. Mais Que vaut cette marque sur les autres enceintes ? On trouve pas mal de pack sur eBay Allemagne et très peu d'info sur la qualité des enceintes en cherchant sur Google

http://www.ebay.fr/itm/Magnat-Monitor-S ... SwR0JUUhFv

Quelqu'un a déjà eu des retours ?

Olivier
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline


Message » 28 Jan 2016 21:58

Merci Jazz. J'étais en effet tombé sur ce post d'ailleurs ce doit etre le seul. On y parle beaucoup des colonnes et peu des biblio. Me suis risqué à envoyé un mp a un possesseur, je verrais ce qu'il va m'en dire

Olivier
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline

Message » 30 Jan 2016 14:53

Re bonjour a tous

Le projet avance petit à petit. Les enceintes Eltax ( Monitor III + monitor HT-2 + centrale ) sont commandées et les pieds sont en cours de fabrication

Il me reste maintenant a choisir l'ampli et le caisson de basse. Pour ce dernier, je partirai sur un magnat 301 mais ce sera surement l'occasion d'un cadeau de Noel donc pour l'heure mon petit Sony fera l'affaire

Par contre j'aurai encore besoin de vos conseils pour le choix de l'ampli. Ma femme veut absolument le Bluetooth donc ca impose de l'ampli plutôt récent même si l'utilisation sera principalement en home cinéma. En cherchant un peu à droite et a gauche et en regardant de l'occasion encore garantie, il apparait 3 modèles entre lesquels j'hésite :

- Pioneer 924 - Sur ce modèle, j'apprécie l'application android qui permet apparemment de tout régler facilement et apparemment ce modèle a de bonnes critique. Les prix sont aux alentours de 300 euros

- Harman Kardon AVR-171S - Comme le pioneer, dans mon budget voire même en deça. Trouvable à 300 euros donc financièrement interessant

- Denon 2100 - Un peu plus cher ( 400 euros ) mais apparemment bonnes critiques

Que me conseilleriez vous ? Y a t'il un modèle qui surclasse vraiment les autres ?

Olivier
Dernière édition par olivier89000 le 30 Jan 2016 15:29, édité 1 fois.
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline

Message » 04 Fév 2016 23:28

Allez, le 2100 est trouvé. Vivement ce week end :mdr:

En feuilletant un peu le manuel, j'ai regardé les branchements. Je vais donc brancher en HDMI ma console, mon lecteur dvd, ma box internet TV et mon lecteur multimédia à l'ampli et relié ce dernier a la télé en HDMI ( ma télé n'est par ARC donc je rajouterai un câble optique )

Je suppose que ampli allumé, l'image renvoyé a l'écran est celle de la source sélectionnée mais par contre j'ai une question toute bête. Apparemment, avec la passtrought, même si l'ampli est éteint, le signal passe a la télé. Mais dans le cas ou plusieurs appareils sont allumés, comment de fait la priorisation de l'affichage de la source ?

Olivier
olivier89000
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Jan 2016 21:41
  • offline

Message » 05 Fév 2016 12:17

Ca doit se faire dans le menu de l'ampli: tu dois sélectionner une source prioritaire pour cette option (c'est ainsi sur mon 5509) sinon tu dois allumer ton ampli pour sélectionner tes autres sources.

Fais des essais.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message