Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spoke et 52 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Rotel RB-1582

Message » 23 Juin 2015 11:00

Salut à tous,

Je déterre le topic car je viens me renseigner.

Je voudrais mettre un Lynx22 dans mon PC (Source) et brancher le tout en XLR sur le pré-ampli RC-1570 et XLR sur l'ampli RB1582 jusque la OK.

Ensuite j'ai une platine vinyle (avec pré-ampli phono) qui elle est en RCA du début à la fin.

Ma question est puis je brancher une Lynx L22 sur le circuit XLR et en "parallèle" la platine vinyle sur le circuit RCA sur pré ampli phono et l'ampli pour écouter l'un ou l'autre ?!

Je demande car derrière l'ampli j'ai cru voir qu'il y a un switch pour choisir le type de circuit (UNBALANCED/BALANCED)

Merci Alex
XTR3M
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Mar 2009 15:33
  • offline

Message » 18 Jan 2016 12:16

gros up au sujet de cet ampli! est ce que maintenant que nous avons un peu de recul, quelqu'un peut il donner son avis sur la différence entre le 1582 et le 1582 mk2?

merci :bravo:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 26 Jan 2016 21:08

Salut
Je vient de m'acheter un rotel rb1582mkii et je voulez savoir il ya un transformateur torique de combien VA dedans j'ai chercher sur le net mais rien trouver.
Merci d'avance pour vos réponse.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 26 Jan 2016 21:32

Avec les CM10, tu vas te régaler :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 26 Jan 2016 21:56

kenpachi672 a écrit:Salut
Je vient de m'acheter un rotel rb1582mkii et je voulez savoir il ya un transformateur torique de combien VA dedans j'ai chercher sur le net mais rien trouver.
Merci d'avance pour vos réponse.



de mémoire il doit y avoir un transfo de 1200/1300VA et 4 condos de 15000 microfarads soit 60000 au total. de quoi bien driver des enceintes gourmandes :wink: :mdr:


d’ailleurs je vois que tu as un marantz, peux tu nous en dire un peu plus entre le rotel et le marantz car moi j’hésite a reprendre le couple ampli préampli rotel 1580/1582 ou le marantz pm11s3
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 26 Jan 2016 22:47

je te remercie pour l'info

le rotel je l'ai reçu hier matin
ce que je peut te dire c'est que j'ai brancher le bloc au sortie pré out du marantz en attendant de réussir a le vendre pour me prendre un pré ampli roter rc1590 donc la signature sonore n'a pas changer par contre je me rends bien compte que le marantz était vraiment limite pour mes cm10.
avec le rotel derrière le marantz c'est plus dynamique les voix ressort plus mais ce qui m'impressionne le plus c'est les basse énorme mais sec on sens quel son bien maitriser vraiment satisfait de cette achat.
maintenant te dire ce que vaut le pm11S3 face couple 1580/1582 honnêtement je peut pas te dire et pour être honnête je n'ai jamais écouté d'ampli intégrée ou pré ampli rotel j'ai fait un achat sans écouter je me suis dit je vais tester et voir ce que sa donne.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 27 Jan 2016 0:29

Le rb 1582 est excellent.
Il me tarde de l'écouter sur des bw.
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 17 Fév 2016 18:05

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter des RB-1582 MK2 pour mon installation HC/Hifi.
Quelqu'un a t-il déjà comparé l'écoute des entrées RCA et XLR sur ce RB-1582 MK2 ?
Est-ce que malgré ses 200W/canal, l'écoute à bas volume reste bonne ?

Merci de vos retours
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2016 21:17

Salut
J'ai le rb-1582.
L'écoute est très bonne à tous les volumes.
Concernant les rca et xlr, je ne peux pas te répondre.
Mes lectures ,sur le forum , m'ont fait déduire que le xlr était un plus si les cables sont longs et qu'il n'y a pas de différences sur des cables de petites longueurs..
Les personnes qui ont pu tester les deux vont surement te répondre.
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 17 Fév 2016 22:25

Merci pour ce premier retour.
Quelqu'un d'autre peut partager son expérience avec cet ampli ?
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2016 9:30

Je possède le RB1582 depuis bientôt quatre ans. Je suis équipé Rotel depuis 9 ans, d'abord un intégré, le RSX 1058 que j'ai complété en 2012 du RB1582 pour les enceintes frontales. Devant le progrès audio qualitatif que j'ai constaté, j'ai fini d'évoluer vers un système amplis/préampli en associant au RB 1582 le préampli RSP 1098 et l'ampli RMB 1552 pour la centrale et les surrounds.

Un ensemble éléments séparés Rotel couplé à des enceintes focal dont deux Electra 1028BE en frontales, deux Profile 918 en surrounds et une centrale Chorus 800V. Le caisson est un Velodyne 1200 spl. Je précise que ce dernier est utilisé uniquement en HC, pas en Hifi.

Mon installation est mixte HC/hifi. Dans les deux cas, le 1582 est utilisé pour alimenter les 1028 BE, dans les deux cas c'est un pur bonheur et ce quel que soit le volume. Ce dernier critère est plus prégnant en Hifi puisqu'en HC, naturellement le volume est plus conséquent, du moins chez moi.

La qualité de fabrication et la finition sont excellentes. Les borniers acceptent tous types de cables et/ou de fiches bananes pour les cables d'enceintes.

Il lui a fallu quelques heures de rodage pour disposer de tout son potentiel. Il est installé sur un meuble hifi Lovan mais j'ai pris la peine d'installer sous ses pieds des plaquettes Redheko et j'ai également changé le cable d'alimentation par un Monster Cable, ce que je fais d'ailleurs sur toutes mes électroniques. En câble RCA, j'utilise des modèles Van Den Hul. En cable d'enceintes des Real Cable BW OFC en 4mm avec des fiches bananes aux extrémités.
Ce n'est pas un radiateur mais il dégage logiquement de la chaleur, une bonne aération est donc souhaitable, tant pour sa fiabilité que pour ses performances.

Il est puissant, certes, mais il est surtout très propre sur toutes les fréquences, analytique mais sans enlever ni enrichir, neutre donc mais pas sans âme. J'écoute de tout, classique, jazz, blues, rock, en dématérialisé et en CD via une platine EEra DL2, il n'a pas de genre préféré et le mariage Rotel/Focal est excellent, du moins à mes oreilles. Que ce soit une écoute à faible volume 35db ou plus immersive, 50 db, je n'ai jamais la sensation d'agression et/ou de fatigue auditive. A faible volume, tous les détails sont parfaitement audibles et peuvent même attirer l'attention sur des morceaux que j'écoutais jusqu'alors plus distraitement. A volume conséquent, généralement, des morceaux que j'apprécie d'écouter de façon immersive, aucune distorsion, aucun manque ni aucun excès, de la musique dans toute sa plénitude.

En HC, le 1582 maîtrise les bandes sons, actuellement beaucoup d'informations des bandes son passent par la scène frontale et cet ampli ne craint pas les variations brusques et fortes d'amplitude et de volume, un exercice qu'il réussit haut la main en hifi et tout aussi bien dans le domaine plus exigeant du home cinéma.

Compte tenu de sa puissance conséquente, il est en capacité de tenir tout type d'enceintes, c'est un excellent rapport qualité/prix. D'ailleurs, je peux envoyer en MP des articles de presse où cet ampli avait été testé.

Je n'ai pas le projet d'évoluer mais si je devais, je pense que le coût serait conséquent pour vraiment monter en gamme, un compliment pour ce Rotel RB 1582 car pour aller plus loin, je regarderais probablement vers Mc Intsoh ou Octave, autant dire que cet ampli tient bien la comparaison avec des produits bien plus onéreux que lui...
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 20 Fév 2016 15:52

Merci pour ce compte rendu détaillé.
Cela confirme ce que je pensais. Je vais donc opter pour ces RB-1582MK2 que j'utiliserai avec mon Marantz AV8802A en HC et en Hifi pour alimenter mes enceintes Focal.
Je vous tiendrai au courant dès réception et installation.
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2016 17:16

@ skydiver

tu le prends chez qui et à quel prix?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 21 Fév 2016 21:18

je confirme tout vos dire le rb1582mk2 et vraiment excellent comme ampli de puissance avant j'avais un pm14s1 pour driver mes cm10,
c'était bien mais l'écoute était comme même ennuyeuse par la suite j'ai eux envie de changer alors je me suis renseigner pour un bloc et un pré ampli roter qu'on ma fortement déconseiller en me disant que j'allait perdre en musicalité que roter était criard et j'en passe.

finalement je me suis lancé je me suis pris le bloc 1582 avec le pré ampli 1590 est bien franchement cette ensemble mais une gifle au maranrtz pm14S1
a tout les niveau, j'ai gagné en musicalité les voix,les instru tout se détache bien las basse son tenu sèche je suis au ange avec cette ensemble :love: .
pour l'instant je suis brancher en rca mais je devrait recevoir les cable xlr cette semaine si tout va bien donc je pourrait te dire si il y'a une différence ou pas entre les deux.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 21 Fév 2016 21:40

gg109 a écrit:@ skydiver

tu le prends chez qui et à quel prix?


Chez ExcelSon á Lyon. ils sont super sympa et de bon conseil.
Pour le prix, ce sera en MP.
Skydiver
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 02 Jan 2005 16:31
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message