Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, BaldFrog, CedMag, Dandelacan, DFRED75, djmx, guillaumodore, lekiteurfou, Lobito94, Miky10, minifrix, misichavichus, nicoto94, PG222, videoman, yoann2004 et 104 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 27 Jan 2016 0:44

bonsoir,
voila j'ai un soucis qui me perturbe avec le 1000x3d que j'utilise en wifi avec un hd interne.
trop souvent pour ne pas dire tous les jours, je perds la connexion avec le jukebox via l'appli m8jukebox, mais bizarrement je peux mettre l'appareil en veillle en utilisant toujours mon iphone et l'appli m8jukebox. Donc je ferme l'appli, la relance, éteint le boitier, le débranche de l'alimentation, et d'un seul coup sans savoir ni comment ni pourquoi, le jukebox réapparait, mais pas pour longtemps. Par contre je n'ai aucun pb avec ce même disque dur branché sur un dock via le port usb, D'ailleur j'écoute de la musique en ce moment.
A votre avis d'où cela peut-il venir ?
Je vous remercie
caldus
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Sep 2005 23:35
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 09 Fév 2016 7:36

bonjour,
une question bête comme ça, as tu essayé en Ethernet si tu as les même symptômes?
cordialement
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 09 Fév 2016 11:06

Bonjour tous,
j'ai la passerelle MED600X3D depuis quelques années et je regrette comme la plupart d'entre vous qu'elle ne puisse pas prendre en charge le x265
mais là n'est pas le sujet qui me préoccupe.
La télécommande m'a lâché depuis une semaine et j’hésite a en acheter une. Je lorgne vers les harmony ultimate mais les tarifs .....
Donc ma question est la suivante j'ai testé deux appli : meder8er et 3mdroid en version test.
Quel est votre avis si je dois acheter une appli en version non limitée.. laquelle ?
Merci
flotibus
 
Messages: 56
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:40
  • offline

Message » 10 Fév 2016 0:04

Bonjour
Je viens de recevoir un MEDE800X wifi, et ca commence mal ! Pas de liaison USB3.
Ordinateur portable ACER E5-771G Windows 8.1 ; 2 ports USB 2.0 et 2ports USB 3.0
Cable USB3 bleu sur prise USB3 (bleu) le boitier commute en mode PC, et sur l'ordi une fenetre qui indique "peripherique USB non reconnu"
Cable USB3 bleu sur prise USB (noire) pas de fenetre d'erreur, mais reste invisible dans l'explorateur. Par contre figure dans le gestionnaire de periphique sous la denomination :file backed storage gadget. Voila voila !!
Essayé sur un autre ordi (tour plus ancienne) et la ca marche. C'est donc bien un probleme de port USB ,a mon avis !
Autre chose existe t il une App android ?
Remerciements de ZouZou
zouzou_01
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2016 1:58
  • offline

Message » 10 Fév 2016 8:27

Il existe 2 applications différentes pour android

- Mede8er Smart Remote (Full)
- DroidME83
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 10 Fév 2016 9:10

@benhur_C6 : oui j'ai reperé ces deux là mais laquelle à votre préférence en version full ?
flotibus
 
Messages: 56
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:40
  • offline

Message » 10 Fév 2016 11:14

Avé Benhur !
zouzou_01
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2016 1:58
  • offline

Message » 10 Fév 2016 11:55

dide81 a écrit:Je vais regarder pour mettre des IP fixes, j'ai lu qu'il fallait mettre des adresses qui finissent par un élevé genre 100 ou 200 pour éviter des conflits, c'est vrai que sur le MED, il y a une partie réseau et une partie NFS.
Vous savez s'il faut des choses à modifier au niveau de la box orange ou c'est les NAS qui gère "tout seul" ?


Bon çà y est, j'ai réussi :bravo: à configurer le med600 en NFS et à lui donner les droits sur le nas synology. Pas du premier coup mais bon.
J'ai mis les dossiers films, puis série, en favoris donc c'est bon.

J'ai une question : le med (IP fixe,NFS) accède sans problème au NAS (IP fixe) et garde le mot de passe en mémoire. Tout est transparent.
Par contre sur mon PC, je dois mettre mes identifiants (NAS) à chaque redémarrage du PC pour me connecter au NAS et visionner dessus.
Là, c'est galère. Savez-vous comment on peut se connecter depuis le PC ou autre sans avoir à ressaisir les identifiants : c'est pour que les enfants puissent accéder à leur film sans taper le mot de passe qui est compliqué !!!
Dernière édition par dide81 le 10 Fév 2016 15:00, édité 1 fois.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 10 Fév 2016 12:42

dide81 a écrit:
dide81 a écrit:Je vais regarder pour mettre des IP fixes, j'ai lu qu'il fallait mettre des adresses qui finissent par un élevé genre 100 ou 200 pour éviter des conflits, c'est vrai que sur le MED, il y a une partie réseau et une partie NFS.
Vous savez s'il faut des choses à modifier au niveau de la box orange ou c'est les NAS qui gère "tout seul" ?


Bon çà y est, j'ai réussi :bravo: à configurer le med600 en NFS et à lui donner les droits sur le nas synology. Pas du premier coup mais bon.
J'ai mis les dossiers films, puis série, en favoris donc c'est bon.

J'ai un question : le med (IP fixe,NFS) accède sans problème au NAS (IP fixe) et garde le mot de passe en mémoire. Tout est transparent.
Par contre sur mon PC, je dois mettre mes identifiants (NAS) à chaque redémarrage du PC pour me connecter au NAS et visionner dessus.
Là c'est galère. Savez-vous comment on peut se connecter depuis le PC ou autre sans avoir à resaisir les identifiants : c'est pour que les enfants puissent accéder à leur film sans taper le mot de passe qui est compliqué !!!


Tu passes par l'explorateur Windows ? "réseau" puis "nomdetonNAS" ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 10 Fév 2016 15:10

Oui, en passant par réseau puis NAS415.

J'ai essayé aussi de mettre en raccourci le dossier "films enfants" sur le bureau : idem au redémarrage.
J'ai aussi essayé connecteur un lecteur réseau.

Mon problème : le PC ne garde pas en mémoire mon identifiant et mon mot de passe même en cochant la case gardé en mémoire.

Je voudrais que tout ce qui est dans le réseau local (2 tablette, 2 smartphones, un PC fixe et 2 portables qui sont adresse IP auto puissent accéder au NAS automatiquement sans le mot de passe.
J'ai essayé de mettre les droits NFS sur le dossier film enfants autorisant les adresses IP du genre 192.xxx.x.* mais çà ne marche pas.

Un réglage au niveau du NAS (DS415play) ou la box (livebox play) (les 2) ?
Supprimer mon compte du NAS ?
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 10 Fév 2016 20:44

flotibus a écrit:@benhur_C6 : oui j'ai reperé ces deux là mais laquelle à votre préférence en version full ?


Je préfére DroidMe83.
Mais étant un des 2 développeurs de cette application, mon avis n'est peut etre pas tres objectif. :wink:
Les 2 applications existent en versions de test gratuites. Je te conseille donc de tester laquelle fonctionne le mieux pour toi avant d'acheter.

Attention, ne pas oublier qu'il faut avoir le telephone ou la tablette dans le meme reseau wifi que le X3D, et les jukeboxes foncionnels sur le X3D.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 10 Fév 2016 21:15

flotibus a écrit:Bonjour tous,

La télécommande m'a lâché depuis une semaine et j’hésite a en acheter une. Je lorgne vers les harmony ultimate mais les tarifs .....
Donc ma question est la suivante j'ai testé deux appli : meder8er et 3mdroid en version test.
Quel est votre avis si je dois acheter une appli en version non limitée.. laquelle ?
Merci

salut,
perso il y a 5 ans j'avais acheté une télécommande universelle chez liddl, et bien je peux te confirmer que je pilote avec mon med600x sans problème j'ai configuré toutes le fonctions que j'utilise...Pour ce qui est des appli, j'utilise DroidME83r full et c'est super.. seul bémol mon portable est gavé des images du jukebox de mon med600 ..mais sinon pas de soucis (je n'ai pas essayer 3mdroid
cordialement
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 11 Fév 2016 9:57

Merci pour vos réponses.
Je teste actuellement l'appli DroidMe83 et j'ai un souci avec la reconnaissance réseau au démarrage : dois mettre un ip fixe au med ?
Une autre question : le bouton off .... marche pas ... ^^ ou plutot je n'arrive pas à mettre en route ou arreter le med depuis la tablette.
Une solution ?
flotibus
 
Messages: 56
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:40
  • offline

Message » 11 Fév 2016 12:57

dide81 a écrit:Oui, en passant par réseau puis NAS415.

J'ai essayé aussi de mettre en raccourci le dossier "films enfants" sur le bureau : idem au redémarrage.
J'ai aussi essayé connecteur un lecteur réseau.

Mon problème : le PC ne garde pas en mémoire mon identifiant et mon mot de passe même en cochant la case gardé en mémoire.

Je voudrais que tout ce qui est dans le réseau local (2 tablette, 2 smartphones, un PC fixe et 2 portables qui sont adresse IP auto puissent accéder au NAS automatiquement sans le mot de passe.
J'ai essayé de mettre les droits NFS sur le dossier film enfants autorisant les adresses IP du genre 192.xxx.x.* mais çà ne marche pas.

Un réglage au niveau du NAS (DS415play) ou la box (livebox play) (les 2) ?
Supprimer mon compte du NAS ?


Tu es sur un compte administrateur ? La gestion du réseau sous Windows peut provoquer de graves crises de nerfs... :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:09

en général, la perte de mémoire de windows est résolue lorsque l'on crée sur le nas un compte avec login et pw identiques à ceux du compte windows...


frankxjr a écrit:
dide81 a écrit:Oui, en passant par réseau puis NAS415.

J'ai essayé aussi de mettre en raccourci le dossier "films enfants" sur le bureau : idem au redémarrage.
J'ai aussi essayé connecteur un lecteur réseau.

Mon problème : le PC ne garde pas en mémoire mon identifiant et mon mot de passe même en cochant la case gardé en mémoire.

Je voudrais que tout ce qui est dans le réseau local (2 tablette, 2 smartphones, un PC fixe et 2 portables qui sont adresse IP auto puissent accéder au NAS automatiquement sans le mot de passe.
J'ai essayé de mettre les droits NFS sur le dossier film enfants autorisant les adresses IP du genre 192.xxx.x.* mais çà ne marche pas.

Un réglage au niveau du NAS (DS415play) ou la box (livebox play) (les 2) ?
Supprimer mon compte du NAS ?


Tu es sur un compte administrateur ? La gestion du réseau sous Windows peut provoquer de graves crises de nerfs... :mdr:
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron