Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, gallou50, jeano33, jps31, MIB91, romain_2305 et 1117 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 27 Jan 2016 9:54

je compte aller probablement a munich cette année ça pourrait être une bonne occasion de les écouter, meme si j'ai jamais aimé les ecoutes "salons"....en tout cas très beau bébé que les endeavour :love:
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 27 Jan 2016 12:17

Pareil pour moi, je vais essayer d'aller à Munich cette année, et c'est vraiment une écoute que j'ai envie de faire
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 27 Jan 2016 12:23

Bon ben on pourra se donner RV dans la salle Wilson Benesch, si ils sont là...
Ils semblent qu'il y ait de plus en plus de français qui viennent à Münich. C'est vrai que c'est vraiment le seul salon qui vaille la peine: Il faut 4 jours complets pour en faire le tour, et encore, on a pas tout entendu (ça fera la 4eme année de suite que j'y vais...!)
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 27 Jan 2016 13:55

J'espère qu'il y aura Verity Audio...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:34

Ils y étaient l'année dernière, avec du Remyo en électronique...L'écoute était sympa
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 31 Jan 2016 22:15

davt94 a écrit:je compte aller probablement a munich cette année ça pourrait être une bonne occasion de les écouter, meme si j'ai jamais aimé les ecoutes "salons"....en tout cas très beau bébé que les endeavour :love:


Une esthétique magnifique, une finition IRREPROCHABLE et elles font partie des bibliothèques capables d'alimenter des grandes pièces.
A ne pas brancher avec n'importe quels amplificateurs, CH précision est un bon choix, mais à Munich ils n'exploitent pas les capacités réelles de L'endeavour à cause d'accessoires mal choisis et mal reglés !

Uniquement ce genre de configuration directe peut fonctionner:
Image

Celle ci par exemple était à Munich 2014 en dehors du salon hifi sur invitation privée, la première apparition de la grande bibliothèque.
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 295
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2016 0:48

en effet, écoute grandiose ! j'y étais en 2014... un grand moment d'émotion !
j'ai des Vector depuis plusieurs années maintenant et je ne comprends pas ce que certains disent sur ce forum, ces enceintes font de la musique tout simplement! :bravo:
Elles me plaisent énormément et de plus en plus :love: .
Il est vrai que le rodage est long mais c'est souvent le cas des enceintes HDG. :grad:
ROCK2000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Oct 2009 23:42
  • offline

Message » 01 Fév 2016 19:18

L'essentiel c'est qu'elles te plaisent; il y aura toujours des détracteurs, c'est inévitable :zen:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 01 Fév 2016 20:13

hifilink a écrit:
davt94 a écrit:je compte aller probablement a munich cette année ça pourrait être une bonne occasion de les écouter, meme si j'ai jamais aimé les ecoutes "salons"....en tout cas très beau bébé que les endeavour :love:


Une esthétique magnifique, une finition IRREPROCHABLE et elles font partie des bibliothèques capables d'alimenter des grandes pièces.
A ne pas brancher avec n'importe quels amplificateurs, CH précision est un bon choix, mais à Munich ils n'exploitent pas les capacités réelles de L'endeavour à cause d'accessoires mal choisis et mal reglés !
.


Tu veux parler du Trinnov qui était en place ? :mdr: J'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas géré le grave avec tout le système WB
C'est vrai qu'à force de manipuler le son dans tous les sens, il perd de son naturel
Mais l'émotion était présente, ainsi que l'holographie....
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 03 Fév 2016 19:59

ilsagno a écrit:L'essentiel c'est qu'elles te plaisent; il y aura toujours des détracteurs, c'est inévitable :zen:

ilsagno

Bien dit ! :bravo:
ROCK2000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Oct 2009 23:42
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:29

Je vois que ça a pas mal bougé par ici ! :wink:

Grâce à certaines interventions hautement pertinentes, j'ai découvert que j'avais de mauvaises enceintes... Mais tous les goûts sont dans la nature ! :lol:

Au passage, je suis sincèrement navré pour les gens qui ne peuvent s'offrir ce genre de matériel et qui ont besoin d'évacuer leur frustration d'une façon ou d'une autre...

Bon, pendant que certains jouent à celui qui a la plus grosse (installation), je vais aller profiter de ma modeste installation... 8)

Et, surtout, continuez ainsi, ça met du piment et maintient le thread en vie ! Je repasserai dans six mois... :mdr:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 07 Fév 2016 15:28

je dirais que ce n'est pas une frustration mais plutôt des gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 07 Fév 2016 15:56

Pakman a écrit:Je vois que ça a pas mal bougé par ici ! :wink:

Grâce à certaines interventions hautement pertinentes, j'ai découvert que j'avais de mauvaises enceintes... Mais tous les goûts sont dans la nature ! :lol:

Au passage, je suis sincèrement navré pour les gens qui ne peuvent s'offrir ce genre de matériel et qui ont besoin d'évacuer leur frustration d'une façon ou d'une autre...

Bon, pendant que certains jouent à celui qui a la plus grosse (installation), je vais aller profiter de ma modeste installation... 8)

Et, surtout, continuez ainsi, ça met du piment et maintient le thread en vie ! Je repasserai dans six mois... :mdr:


vraiment nulle ta réaction... il faudrait qu'on ouvre un thread où on publierait nos revenus respectifs, je pense qu'on aurait de sacrés surprises... il faudrait que tu comprennes que certains d'entre nous préfèrent mettre une partie de leur épargne plutôt dans des maisons ou dans des voitures, des voyages, dans nos entreprises ou que sais je d'autre que dans un sysème hifi...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 07 Fév 2016 16:57

Je dirais que le prix du matériel n'est en rien proportionnel ni même synonyme de qualité.
Et surtout pas dans ce milieu...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:09

Altarus a écrit:vraiment nulle ta réaction... il faudrait qu'on ouvre un thread où on publierait nos revenus respectifs, je pense qu'on aurait de sacrés surprises... il faudrait que tu comprennes que certains d'entre nous préfèrent mettre une partie de leur épargne plutôt dans des maisons ou dans des voitures, des voyages, dans nos entreprises ou que sais je d'autre que dans un sysème hifi...

Et ne t'es-tu pas dit que le gars qui a une installation à 6 chiffres doit avoir autre chose à côté et qu'il ne doit pas habiter dans une cabane ? :siffle:
Je possède un appartement et une maison, je roule en Aston Martin et mon travail fait que je suis en voyage plusieurs fois par an... Et, contrairement à certains "seniors", je n'ai que 42 ans ! What else? :lol:
Mais il est vrai que je ne touche pas encore le cachet de certains sportifs de haut niveau... :hehe:

Pour ma part, et ce, malgré le niveau de mon installation, jamais je ne me permettrais de dénigrer un produit que je n'aime pas. Mes goûts ne sont pas universels et c'est valable également pour les autres ! :hein:
Bon, sur ce... :adieu:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message