Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quel décodeur FRANSAT CONNECT choisir

Message » 27 Jan 2016 9:24

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et j'ai quelques questions sur ma future installation !

Je vais bientôt prendre possession de ma nouvelle maison :ane: . La connexion ADSL ne sera pas très puissante, je préfère la conserver pour mon activité pro. Avec 6mbs je ne suis même pas sur d'avoir la HD. Bref. La maison n'a pas d'antenne, juste une parabole déjà installée.

Mon idée est donc de partir sur de la TNT par satellite. A la base je pensais prendre un décodeur TNTSAT mais j'ai fini par découvrir la solution FRANSAT et je dois dire que je la préfère de loin grâce à son offre Connect qui permet notamment d'avoir accès au replay que j'allais regretter. L'ancien propriétaire avait Canalsat donc satellite Astra si j'ai bien tout compris. En prenant FRANSAT il faudra que je réoriente la parabole.

Le problème c'est qu'il y a une multitude de décodeurs Fransat Connect et peu de tests sur internet.
Je souhaite avoir un décodeur digne de ce nom (EPG, controle du direct, programme d'enregistrement, pouvoir enregistrer une chaîne et en regarder une autre, replay, si possible une interface pas trop pourrie). J'imagine que certains décodeurs sont plus ou moins lents... Je n'ai trouvé aucun information technique à ce sujet.

Mon choix se porte sur le décodeur MAYA HD Connect ( http://www.aston-france.com/recepteurs/ ... onnect.php ).
Est-ce correct ?

Merci d'avance ^^
kevin39
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2016 9:10
  • offline

Message » 27 Jan 2016 10:17

Bonjour,

Si vous voulez enregistrer une chaîne tout en regardant une autre chaîne ou bien enregistrer simultanément 2 chaînes, il vous faut un décodeur a double tuner comme l'Aston Xéna Twin Connect; en y connectant un disque dur externe USB2 vous pourrez enregistrer vos programmes, vous aurez accès au portail Fransat Connect et au Replay (toutefois limité a quelques chaînes).
Perso, j'en ai un et j'en suis satisfait; le prix a baissé, on le trouve actuellement a 249€.

http://www.aston-france.com/recepteurs/ ... onnect.php
http://www.boulanger.com/ecommerce/noti ... 54_n_0.pdf
Dernière édition par tvhd le 27 Jan 2016 11:00, édité 4 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Jan 2016 10:18

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

En attendant que quelques-uns des utilisateurs de Fransat viennent te répondre plus en détail et te conseiller un modèle en particulier.

Comme j'ai également été abonné C+ pendant 25 ans et que j'avais acheté le Humax 7000HD, maintenant chez une de mes petites-filles, afin de profiter des services de ma parabole. Que j'utilise depuis 2009 un, puis deux et maintenant trois BDscopes Panasonic double tuner TNT-HD avec HDD interne et possibilité d'extension externe de la mémoire (série BWT).

A moins que ton utilisation soit particulièrement simple et que, lui préférant la fonction replay, tu ne te serves jamais du système PVR, je pense que tu pourrais plutôt envisager de t'équiper d'un récepteur équipé de deux tuners. :idee:

Dont il existe également, par exemple, des modèles compatibles sat et câble chez Panasonic. Les références des modèles câble étant alors BCT et PST.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32427
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Jan 2016 12:31

tvhd a écrit:Bonjour,

Si vous voulez enregistrer une chaîne tout en regardant une autre chaîne ou bien enregistrer simultanément 2 chaînes, il vous faut un décodeur a double tuner comme l'Aston Xéna Twin Connect; en y connectant un disque dur externe USB2 vous pourrez enregistrer vos programmes, vous aurez accès au portail Fransat Connect et au Replay (toutefois limité a quelques chaînes).
Perso, j'en ai un et j'en suis satisfait; le prix a baissé, on le trouve actuellement a 249€.

http://www.aston-france.com/recepteurs/ ... onnect.php
http://www.boulanger.com/ecommerce/noti ... 54_n_0.pdf


Bonjour,
Merci donc il me faut un LNB twin, c'est ça ?
Genre ça : http://www.boulanger.com/ref/269572?xto ... oCdC_w_wcB ?
kevin39
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2016 9:10
  • offline

Message » 27 Jan 2016 13:33

Ce n'est pas indispensable, mais tant qu'a acheter un LNB, autant acheter un twin, qui peut toujours servir, surtout si vous captez d'autres chaînes que celles du bouquet Fransat HD sur d'autres transpondeurs, ou si vous envisagez de connecter un 2ème décodeur Fransat, ou de capter un satellite autre que Eutelsat W5 avec le protocole diseqc 1.0 (cela nécessite alors une parabole multifocales)

Il est bon de préciser que le décodeur est livré avec un petit câble coaxial destiné a connecter la sortie du tuner A a l'entrée du tuner B, permettant le fonctionnement du double tuner avec un seul câble en descente, mais limité aux chaînes du bouquet Fransat.
Dernière édition par tvhd le 27 Jan 2016 13:40, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Jan 2016 13:38

Ha super, donc moi qui ne veut que Fransat au final je n'ai pas besoin de toucher à l'installation, c'est cool.

Côté Replay, ça a l'air vraiment limité :/ On sait si ils prévoient d'ajouter des chaînes ?
kevin39
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2016 9:10
  • offline

Message » 27 Jan 2016 13:42

Pour le double tuner avec un seul câble, il faut bien respecter la configuration des tuners qui figure dans le monde d'emploi, lors de l'installation du décodeur.
Pour le replay, je sais qu'ils se réservaient cette possibilité, mais ça n'a pas beaucoup bougé jusqu'à présent.

Vous trouverez d'autres infos sur ce topic:
chaines-tv-demodulateurs/nouveau-aston-xena-hd-twin-fransat-t30006551.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Jan 2016 7:39

un moyen qui rassemble les differentes possibilités c est de prendre un abonnement adsl(6 meg) orange (pro ou pas) mais avec decodeur uhd90 sat :
-sur astra la tnt est assuré en hd + grand choix de chaines claires
-sur HB 5°w la tnt aussi + bis
et dans tous les cas le replay le plus complet par telechargement + fonction pvr avec 80mega.
j ai cette config (entre autres !!) et c est confortable pour le replay (ça remplace le fransat connect)
bien sur le zapping est lent mais c est le cas sur tous les appareils proprietaire .
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message