Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-51FD, BDP-LX71, BDP-LX08 - Episode II

Message » 26 Jan 2016 20:44

Enfin démonté, mon BDP-51FD. Ce n'est pas le ventilo qui produit ce bruit infernal, mais le mécanisme de déplacement de la lentille. D'ailleurs il ne déplace même plus la lentille (les pignons semblent patauger dans un bruit d'enfer).
Quelqu'un aurait-il une idée où trouver le bloc entier et à quel prix ? Je ne pense pas que Pioneer détaille cette pièce ? Et où faire remplacer ça ??? :(
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 27 Jan 2016 8:15

Je ne me rends pas compte de l'agencement des composants et de ladite pignonnerie mais ne pourrais-tu pas tenter de les lubrifier (graisse, degripant) ?
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 27 Jan 2016 9:35

Un petit lien en rapport avec le post ci dessus:
http://jonathandupre.fr/articles/print.php?id=19

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 27 Jan 2016 13:30

BarryWhite a écrit:Je ne me rends pas compte de l'agencement des composants et de ladite pignonnerie mais ne pourrais-tu pas tenter de les lubrifier (graisse, degripant) ?


http://www.ebay.fr/itm/DOW-MOLYKOTE-EM- ... 0666662674?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Jan 2016 13:44

poupafaya a écrit:Un petit lien en rapport avec le post ci dessus:
http://jonathandupre.fr/articles/print.php?id=19


Merci pour le lien.
Mais dans cet appareil, le bloc (mécanique d'entrainement + bloc optique) est dans une sorte de caisson totalement fermé (comme les lecteurs CD que l'on mettait dans le coffre des voitures. Il est quasi "étanche" presque serti. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est hyper protégé de la poussière. D'ailleurs, l'intérieur du reste de l'appareil est nickel sans aucune poussière. Je m'attendais à devoir le nettoyer, mais il est comme neuf.
Ton lien est bien orienté sur les lentilles, mais mon problème c'est (je pense) le mignonnerie qui est en cause. Et vu l'étanchéité du boitier je pense plutôt à une faiblesse des engrenages (plastic je suppose).
C'est dommage, car l'appareil est nickel et ne présentait aucun bug informatique.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 27 Jan 2016 13:56

Prix du bloc optique affreusement cher. Tu as plus de chance d'en racheter un :siffle:
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:31

lcaufrie a écrit:Prix du bloc optique affreusement cher. Tu as plus de chance d'en racheter un :siffle:


C'est bien ce que je pense aussi. :(
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 06 Avr 2016 19:38

Pour information, le drive peut être remplacé par un BDR-202BK (ou même 202 tout court). Ce drive est en SATA, mais c'est pas grave, il suffit d'échanger les cartes mères des drive, tout le reste à l'intérieur est identique, y compris les nappes. Je viens de remplacer le lecteur dans ma LX08 à l'instant, marche nickel.
Il n'est pas forcément hyper facile à trouver non plus, mais plus simple que la version BDV spécifique bluray de salon, alors que le BDR était un vrai graveur de PC tout ce qu'il y a de plus classique (oui les drive sont des graveurs blu ray).
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Avr 2016 20:27

Le mien re-fonctionne tout à fait normalement !???
Plus aucun bruit, rien !
Je n'ai pas compris ce qui lui est arrivé ??? Il faisait un bruit d'enfer (comme si le mécanisme était en train de rendre l'âme). Il ne voulait plus lire les DVD ni les BDROM, il se bloquait (on aurait dit un moulin à café en pleine mouture)... J'étais prêt à le mettre à la benne. Et du jour au lendemain, plus rien, plus aucun bruit, lecture de tous les formats sans aucun problème. Nikel quoi !
C'est à se demander comment c'est possible ????
Enfin ! Tant mieux, tant qu'il veut bien ne plus faire de caprice...
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 06 Avr 2016 20:56

Le miens fonctionne toujours alors que je l'ai eu dès sa sortie :wink:
Mais il a été remplacé par un LX58 alors il dort dans son carton. En tout cas merci pour l'info, on ne sait jamais qu'il reprennent du service....
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 06 Avr 2016 21:49

Willou a écrit:Le miens fonctionne toujours alors que je l'ai eu dès sa sortie :wink:
Mais il a été remplacé par un LX58 alors il dort dans son carton. En tout cas merci pour l'info, on ne sait jamais qu'il reprennent du service....


Salut Willou
C'était un 51FD que tu avais ? Je croyais que c'était le LX71 ?
En tous cas, mon 51FD a aussi 8 ans de bon services (mise à part ce coup de calgonite de fin d'année).
Mis à part la lenteur des chargements, rien à redire sur ces appareils. Que du bon !

PS; Je recherche actuellement un enregistreur / Graveur TNT HD Pioneer. J'en ai un de chez Pioneer qui a 9 ans et qui fonctionne à la perfection, mais rendu inexploitable par la généralisation de la TNT HD (il est en Mpeg 2).
Mais je n'ai rien vu chez Pioneer malheureusement.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 07 Avr 2016 7:20

rxkld a écrit:
Willou a écrit:Le miens fonctionne toujours alors que je l'ai eu dès sa sortie :wink:
Mais il a été remplacé par un LX58 alors il dort dans son carton. En tout cas merci pour l'info, on ne sait jamais qu'il reprennent du service....


Salut Willou
C'était un 51FD que tu avais ? Je croyais que c'était le LX71 ?
En tous cas, mon 51FD a aussi 8 ans de bon services (mise à part ce coup de calgonite de fin d'année).
Mis à part la lenteur des chargements, rien à redire sur ces appareils. Que du bon !

PS; Je recherche actuellement un enregistreur / Graveur TNT HD Pioneer. J'en ai un de chez Pioneer qui a 9 ans et qui fonctionne à la perfection, mais rendu inexploitable par la généralisation de la TNT HD (il est en Mpeg 2).
Mais je n'ai rien vu chez Pioneer malheureusement.
C'est bien le LX71. Mais ce n'est pas le même drive que le 51FD ? :roll:
J'ai voulu passé à la 3D, d'où l'achat du LX58, mais finalement je n'accroche pas à la 3D :-? mon égaux me dit qu'il a une meilleur image alors je le garde en place du LX71 :lol:
En réalité, même si la vitesse n'était pas un critère avant, depuis que j'ai le LX58 ne me donne plus envie de retourner en arrière. De plus, ça facilite l'accroche du port HDMI au vidéoprojecteur.

Pioneer ne fait plus autant de matos qu'avant, je ne suis pas étonné que tu ne trouves pas d'enregistreur (et ou graveur) TNT HD.
Il me semble que c'est Sharp qui a repris une grosse partie de la prod Pioneer
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Mai 2016 18:14

Bonjour.

Je viens de récupérer un lecteur Pioneer BDP-51FD dont le firmware date "un peu" : 1.08c !
Qui dit mieux ? :D

Je souhaiterais le mettre à jour (1.74) ... mais le site Pioneer français, depuis qu'il a été refondu, ne connait plus ce modèle. :-?
Puis-je utiliser les fichiers du site US ?
http://www.pioneerelectronics.com/PUSA/ ... s/BDP-51FD
Le fichier ZIP s'appelle "BDP20A_V174.zip" aussi bien sur le site Pioneer US sur TousLesDrivers et autres... donc j'aurais tendance à dire qu'il est "international".
Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour cette confirmation. :)

Francis. :thks:
Francis
 
Messages: 912
Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 08 Mai 2016 22:59

Slt,

J'ai le fichier .iso et il porte exactement le même nom :

BDP20A_V174.iso

J'en déduis que c'est le même que celui que tu as trouvé.....
cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • online

Message » 04 Déc 2016 9:19

Salut , je cherche aussi a mettre a jour mon lx 71 , sur certains bluray recent je n'arrive pas a lire le film , ecran noir et panneau d'affichage BR ROM BDMV
J' ai telecharge le lien mis plus haut , il faut le graver sur cd et le mettre dans la platine ? Il y a une manip speciale pour lancer le cd ?
Meerci d'avance :thks:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message