Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, BaaM, canio, DAVEYBROTHERS, fouyas, Thierry Wautelet, ZEPHYR92 et 68 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Pioneer N‑50A, N-70A et NP-01

Message » 25 Jan 2016 21:27

Dommage qu'il ne marque pas le modèle de puce utilisée.
Maintenant le ESS Sabre est réputé pour sa précision et ses détails, mais certain lui reproche aussi moins de "vie".
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 26 Jan 2016 17:13

Hello!

Je me suis décidé :mdr:

Bluesound VAULT2 + un DAC externe, le TEAC UD-503

comme cela j'aurai un son optimisé pour toute mes sources sur un bon DAC, + ripper les CD+ avoir accès au format bluesound+ HD intégrer.. la totale....

du coup si j'ai de nouvelle questions, je vais changer de topic vu que je n'ai pas pris le N70

en tous les cas merci beaucoup pour vos réponses, et peut-être à une prochaine sur un autre topic (lecteur réseau ou DAC :mdr:)
nitro20
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Fév 2010 19:51
  • offline

Message » 26 Jan 2016 17:17

Bon choix...
L'appli Pioneer est vraiment trop merdique.

Et donc pour résumer, tu branches les sorties numériques de ton lecteur CD PD-50 et de ton BlueSound vers ton DAC TEAC lui même raccordé en analogique à ton ampli A70.
Et ton lecteur PD-50 est également connecté en analogique à ton Ampli pour la lecture des SACD.

J'ai bon ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13888
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Jan 2016 19:38

Oui c'est juste.

Ah ben voilà c'est un excellent choix, mieux que ce que tu proposais avant.
J'ai le UD-501 et il est pas mal du tout ce DAC (scène sonore et détails vraiment excellents).

Par contre tu exploses bien ton budget lol.
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 26 Jan 2016 21:29

merci! :D

oui le budget en a pris un coup :ko:

je suis sensible au bon son, j'aime l'effet que cela me procure.. et maintenant que j'ai un apparte qui vaut le coup.. j'ai fait le grand saut..

merci roland pour les précisions pour le branchement :wink:
nitro20
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Fév 2010 19:51
  • offline

Message » 27 Jan 2016 18:06

roland_de_lassus a écrit:Bon choix...
L'appli Pioneer est vraiment trop merdique.

Et donc pour résumer, tu branches les sorties numériques de ton lecteur CD PD-50 et de ton BlueSound vers ton DAC TEAC lui même raccordé en analogique à ton ampli A70.
Et ton lecteur PD-50 est également connecté en analogique à ton Ampli pour la lecture des SACD.

J'ai bon ? :wink:



Je viens de remarquer une chose...

tu dis qu'il faut brancher en numérique le CD PD-50 et le lecteur réseau Bluesound sur le DAC TEAC (et le TEAC en analogique sur ampli)

jusque là ok...

mais sur le DAC TEAC il y a une entrée COAX et une entrée optique... le COAX c'est un peu mieux de ce que j'ai lu..

lequel devrais-je mettre en COAX et lequel en optique?

selon vous, on peut percevoir une différence entre les deux?

merci d'avance
nitro20
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Fév 2010 19:51
  • offline

Message » 27 Jan 2016 18:11

Bonne chance pour entendre une différence...
Et de toute façon, je pense que le BlueSound n'a qu'une sortie optique.
Même si je ne suis pas convaincu que tu entendrais une différence flagrante entre le système BlueSound --> TEAC --> Ampli et le système BlueSound --> Ampli..

Mais bon, à toi de te faire ta propre idée...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13888
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Jan 2016 0:04

ok, encore merci pour ces précisions

tant mieux si il n'y a pas de différence entre optique et coax à l'écoute...

je posais la question parceque les deux sources propose les deux sorties numérique..

nickel... je ferais un petit CR quand j'aurais reçu le TEAC

a+
nitro20
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Fév 2010 19:51
  • offline

Message » 27 Fév 2016 9:48

Salut à tous.

Je suis très intéressé par le Pioneer N-P01. J'envisage de le brancher en analogique sur mon ampli à tubes pour profiter de Spotify Premium et je souhaite également convertir tous mes albums CD en fichier FLAC.

J'ai cependant une question : je possède également un ampli HC Onkyo RZ900, il est relié au réseau en filaire et intègre aussi le bluetooth.
Pensez-vous qu'il sera possible de lire mes FLAC sur le Onkyo ? Qu'est ce que peux apporter le N50A car il est comme même plus cher et n'intègre pas le wifi ?!
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 27 Fév 2016 13:14

Bonjour

Je possède depuis peu un Pioneer NP-01 que j'utilise comme lecteur de réseau en connexion wifi (avec ses deux antennes).
J'utilise un serveur upnp sur mon pc (serviio)
Je n'ai aucun problème pour streamer ma collection Flac en 44.1 qualité CD en revanche des que j'essaie du flac hd (de source qobuz ou autre) je reçois un message d'erreur (file format error) et parfois meme le lecteur NP-01 reboot. Je précise que ces fichiers flac hd fonctionnent sans soucis si je les fais lire au NP-01 par l'entree usb du panneau avant. J'ai essaye de changer de logiciel upnp mais rien n'y fait. Des idées?

Merci
solalparisien
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Fév 2016 13:08
  • offline

Message » 15 Mar 2016 0:38

hello à tous
J ai un iso SACD 2 questions pour lesquelles je n ai pas trouvé de reponse.
Pourquoi via foobar2000 lorsque je demande une osrtie en dsd et non pas en pcm je n ai pas de son via le dac?
L iso est il lisible directement par le pioneer si je le met sur un disque dur externe?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 15 Mar 2016 10:17

A partir d'un disque dur, non.
La lecture ne peut se faire qu'à partir d'un ordinateur.
Et c'est l'ordinateur qui doit gérer cette lecture.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13888
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Mar 2016 14:33

ok merci
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 15 Mar 2016 14:38

Ceci-dit, si tu lis le fichier DSD à partir de Foobar (donc d'un PC connecté à ton lecteur avec un câble USB), tu devrais avoir du son.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13888
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Mar 2016 23:09

Bonsoir,

Je suis à 2 doigts d'acheter un N-50A, il répond à 99% à mon cahier des charges.
Un détail me chagrine, et je ne trouve pas l'info, peut-on d'une manière ou d'une autre, lancer une lecture aléatoire sur l'ensemble de sa discothèque (sur NAS ou DD externe USB) ???
J'ai l'impression qu'avec la télécommande ou l'appli pioneer la réponse est non, mais avec d'autres applis est-ce possible ?

Je suis sur que certains ici se sont déjà posés la question...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un comparatif avec le bluesound node 2 ? C'est un autre modèle qui me semble intéressant, mais avec ce dernier c'est smartphone ou tablette obligatoire car pas d'écran en façade, et ça pour moi c'est bof....

Merci de vos réponses.
Tonio50
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2013 13:18
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message