Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, PAT 94, petesburne, pouyoux et 461 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 23 Sep 2015 19:24

Les enceintes closes subissent les memes lois de l'acoustique que celles bass reflex, il se trouve simplement que l'absence d'event peut façiliter le placement dans le cas de parois trop proches.

Plaquees au mur les cornwall peuvent etre bien meilleur...perso je ne connais pas les cornwall mais j'ai des heresy et le medium/aigu est bien meilleur que les RF82...juste l'aigu un poil en retrait sur les heresy ( petit manque de niveau plus on monte en frequence au dessus de 5 khz)

Et puis tu peux bouché aussi l'event des cornwall au besoin.

Faits deja l'essai de bouché les events de tes rf....des chaussettes en boulles feront l'affaire si tu as perdu les bouchons en mousse ( pas fourni avec ?)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2015 21:42

je viens de faire le test avec des chaussettes :lol:

C'est.... NUL :mdr: y'a rien pas de vie et plus de grave du tout...
je ne veux pas croire que les herery sonnent comme ça...

mes parent avait un vielle paire d'enceinte qui pour moi ne valaient pas un clou, et puis je les ai testées sur mon ampli et j'ai trouvé ça carrément bien!! le niveau de grave est pas aussi bas et profond que les RF bien sur; mais elle donnent l'impression de Cogner fort dans le médium/grave bien plus que mes RF.
et j'arrive aussi à un niveau sonore de dingue et une grosse sensation physique
ce sont celle-ci http://www.retrotronics.co.nz/detail&id=482

c'est vraiment une sensation sympa, et je pensai que c'est le caractère que l'on peut retrouver sur les héritages en version sublimé et XXL.
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 09 Jan 2016 15:39

Bonjour,
Au risque de répéter ce qui a peut être déjà été abordé (la recherche intra sujet ne marchant pas), je voudrais avoir votre opinion sur le couple ampli IFI Rétro 50 et les Heresy III.
Cet ensemble me conviendrait parfaitement pour l'usage que je compte en faire : principalement mon ordi et une platine Vinyle (Project Carbon Klipsch Heritage) comme sources.
Que pensez vous de cette association?
Merci d'avance,
MikeParis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2015 20:07
  • offline

Message » 17 Jan 2016 12:29

Bonjour à tous,

J'ai été très impressionné par mon écoute récente des Heresy III, couplée à un Micromega MyAmp (!!!) puis un Accuphase e-260. En plus je les trouve très belles (il en faut un ;) ) et ma femme aussi.

Ma pièce ne semble pas la meilleure pour ces enceintes vu ce que j'ai lu dans ce topic : La pièce d'écoute est en L, environ 40m2 en tout (la partie principale environ 30m2 avec 8m de long, et un bout de 10m2), le système est dans la longueur, donc 7-8m devant lui, les enceintes sont à 30 cm du mur arrière, 2m - 2,5m entre les deux.
Position d'écoute à 2m des enceintes.
Beaucoup de grandes baies vitrées, sol en vieux marbre, recouvert par de nombreux tapis. La pièce est assez chargée en meubles.

J'écoute à volume faible / modéré la plupart du temps, et quasiment de tout (classique, rock, electro, reggae, hip-hop, metal extrême...), et tout le temps quand on est à la maison :)

Ayant environ 3000 euros à mettre dans un bon DAC et un ampli, je pensais leur associer le DAC V1 de chez Naim, avec le NAP100 en ampli de puissance, ça pourrait le faire ?
Un meilleur choix à conseiller ?
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2016 12:41

Bonjour iozz, un meilleur choix oui, un FDA QA100.
Topic des FDA
Topic du QA100

Ca remplace ampli et DAC, et ca sera bien meilleur. Ce qui te laisse du budget pour pourquoi pas passer directement sur les Cornwall, ou améliorer ta source et câbles.
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Jan 2016 22:27

Merci pour les liens, je vais me renseigner !
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2016 11:27

Je confirme avec conviction que les Cornwall fonctionneront du feu de dieu avec un FDA.
Pour ma part c'est un FXAudio D802 :bravo:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 27 Jan 2016 16:57

fstoulouse as-tu comparé tes Cornwall avec FXAudio D802 vs QA100 ?
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Jan 2016 19:13

Malheureusement non, je n'ai pas eu accès à un QA100 et je n'envisage pas d'en acquérir un pour le moment, le 802 me satisfaisant.
De mon point de vue, mise à part la puissance, les restitutions de ces deux FDA doivent être vraiment très proches :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 11 Juil 2016 8:22

Bonjour,

Je vais enfin avoir une pièce de 18 m2 dédiée à la hifi. cette pièce est rectangulaire ( 3x6m), semi enterrée et dispose d'une unique fenêtre "haute".
En conséquence du positionnement des différents ouvrants, je ne peux disposer ma chaine hifi que dans le sens de la largeur (3M). La position d'écoute se trouvera donc à environ 1m50 des enceintes.

Pensez vous qu'une paire de Klipsch Heresy III associée à un Yamaha A-S2100 pourraient convenir? Ne seraient-elles surdimensionnées au vu des cotations de cette pièce?

Même si ces enceintes me font rêver depuis que j'ai pu les écouter, vos avis me permettront de faire un choix de raison ;)

Musicalement.

Style musical (dans l'ordre): Rock,Blues, Hard Rock, Classique, Jazz
Pablo86
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mar 2016 2:34
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 11 Juil 2016 8:39

Je préconiserai une écoute préalable car les Heresy frisants les100 db et le Yamaha étant musclé cela pourrait peut être faire trop dans 18 m2 et pour écoute de très près, seule l'écoute de l'association pourra le dire pour éviter les mauvaise surprises, je pense aussi que pour se type d'enceinte il faudrait plus de recul de la position d'écoute toujours pareils - des essais -
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2016 9:43

Merci qmsqts pour ces éléments de réflexion.

J'avais écouté ces enceintes dans un volume bien plus vaste... et je crains que ma futur pièce soit trop petite pour ces belles!
Je vais faire des essais mais je pense que de bonnes enceintes bibliothèques seront sûrement plus adaptées.
Pablo86
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mar 2016 2:34
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 11 Juil 2016 16:44

je pense qu'elles devaient fonctionner dans 18 m2 si c'est une pièce dédiée, par contre à disposer dans le sens de la longueur avec environ 2,50 à 3 m de recule, je les aient écouté dans un salon de 30 m2 ça le fait bien par contre sur un ampli à lampes, mais bon rien ne remplace un essais dans la pièce pour vraiment être sur
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2016 18:33

qmsqts a écrit:je pense qu'elles devaient fonctionner dans 18 m2 si c'est une pièce dédiée, par contre à disposer dans le sens de la longueur avec environ 2,50 à 3 m de recule, je les aient écouté dans un salon de 30 m2 ça le fait bien par contre sur un ampli à lampes, mais bon rien ne remplace un essais dans la pièce pour vraiment être sur


+1 et avec un ampli à tubes c'est encore mieux qu'avec un ampli à transistors :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 10 Sep 2016 0:09

Est-ce que quelqu'un sait où peut les écouter actuellement sur paris ? (y compris fnac ou autre... ?).

Merci !
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message