Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, RetOn, Sarah Connor et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour remplacer Harman Kardon avr-4500?

Message » 07 Avr 2015 20:38

Salut à tous,
je voudrais remplacer mon Ampli Home cinéma Harman Kardon Avr-4500 par un ampli équivalent en rendement acoustique car j'en suis très très content.
Car j'ai acheté un Zappiti Player 4k et il ne m’envoie pas de son dts-hd ou dolby hd par la prise optique, seul moyen que j'ai à l'heure d'aujourd'hui.
Jusqu'a aujourd'hui j'utilisais le zappiti player mini et j'avais le son dts-hd et dolby hd qui passé par l'optique mais en mode dts normal et dolby normal.
j'utilse un kit Focal chorus
715 (125w 8 ohm)
cc700 (100w 8 ohm)
706 (75w 8 ohm)
Que prendre?
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 12 Avr 2015 21:14

Personne
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 28 Avr 2015 22:36

lefredlefils a écrit:Salut à tous,
je voudrais remplacer mon Ampli Home cinéma Harman Kardon Avr-4500 par un ampli équivalent en rendement acoustique car j'en suis très très content.
Car j'ai acheté un Zappiti Player 4k et il ne m’envoie pas de son dts-hd ou dolby hd par la prise optique, seul moyen que j'ai à l'heure d'aujourd'hui.
Jusqu'a aujourd'hui j'utilisais le zappiti player mini et j'avais le son dts-hd et dolby hd qui passé par l'optique mais en mode dts normal et dolby normal.
j'utilse un kit Focal chorus
715 (125w 8 ohm)
cc700 (100w 8 ohm)
706 (75w 8 ohm)
Que prendre?
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 29 Avr 2015 9:37

Bonjour,

Pas grand monde pour te répondre, mais ta question est intéressante. Je serais intéressé comme toi pour évoluer en gamme.

C'est dommage. Auparavant, il y avait bon nombre d'amateurs du son HK, mais on dirait qu'ils ont déserté en Asie comme la marque elle-même :D
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 29 Avr 2015 14:50

Soit tu garde ton HK et tu te trouve une source en sortie analogique ( 6ch in ) ou reprends un HK en série x60 par exemple.

Garder vos HK ils en ont a remontrer a beaucoup d' autres... :wink:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 30 Avr 2015 8:58

deep a écrit:Bonjour,

Pas grand monde pour te répondre, mais ta question est intéressante. Je serais intéressé comme toi pour évoluer en gamme.

C'est dommage. Auparavant, il y avait bon nombre d'amateurs du son HK, mais on dirait qu'ils ont déserté en Asie comme la marque elle-même :D

Beh oui je suis déçu de n'avoir pas de revendeur capable de me répondre et les forumeur hk on disparu lol.
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 30 Avr 2015 9:09

jeanmi46 a écrit:Soit tu garde ton HK et tu te trouve une source en sortie analogique ( 6ch in ) ou reprends un HK en série x60 par exemple.

Garder vos HK ils en ont a remontrer a beaucoup d' autres... :wink:


Pourquoi x60 ?
j'avais pensé acheté un 370 en outlet mais ce qui me parait bizarre c'est que harman n'a rien sortie depuis 2012.
Impossible de trouver des lecteur réseaux 3d 4k en source avec sortie analogique.
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 30 Avr 2015 13:46

Parce que je pense que c'est une des dernières séries qui valent le coup , a partir du 460 ( héritier des x45 ) avec hdmi 1.4 , mais pas d'évolution 4k .
Tu est obligé d'avoir un ampli 4k , pas moyen de récupérer le décodage par une autre sortie sur un ampli plus récent que le tien ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 01 Mai 2015 13:58

jeanmi46 a écrit:Parce que je pense que c'est une des dernières séries qui valent le coup , a partir du 460 ( héritier des x45 ) avec hdmi 1.4 , mais pas d'évolution 4k .
Tu est obligé d'avoir un ampli 4k , pas moyen de récupérer le décodage par une autre sortie sur un ampli plus récent que le tien ?


j'ai que mon zappiti player 4k et mon harman kardon 4500
Mon but et de lire du 4k hev h265 dts hd-master en réseaux.
Et mon harman kardon a du son stéréo quand on lui balance du dts-hd ou dolby-hd par l'optiuqe en bistream.
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 01 Mai 2015 15:53

Avec un ampli et des sorties hdmi minimum 1.2 tu dois récupérer au moins le dts , dolby ...

Si le HK te plait reprends en un .
Pour ma part je récupère le son hd via les sorties analogiques, et le rendu est excellent voir même mieux que par le numérique.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 02 Mai 2015 9:41

jeanmi46 a écrit:Avec un ampli et des sorties hdmi minimum 1.2 tu dois récupérer au moins le dts , dolby ...

Si le HK te plait reprends en un .
Pour ma part je récupère le son hd via les sorties analogiques, et le rendu est excellent voir même mieux que par le numérique.

Ce que je comprend c'est que tu balances ta source son hd sur un ampli qui supporte le son hd via hdmi et qui renvoie vers de l'analogique pour le récupéer sur un ampli hk qui lui envoie sur les enceintes.
Donc tu voudrais que je trouve un ampli avec 2 sorties tv une pour aller sur l'ampli tampon et une sur le videoprojecteur.
Ce qui me fait peur sur les derniers harman kardon c'est qu'ils n'en on pas sortie depuis 2012 et que dans le commerce ils on disparue.
Au pire je prend un avr 370 et je récupère par les sortie analogique si il est pas bien en direct.
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 02 Mai 2015 13:17

En fait mon hk a du hdmi 1.1 et donc ne décode pas le son hd . C'est pour pour ça que j'ai une platine bluray avec les sorties analogiques . Mon HK peut récupérer le hd via ces sorties... Le décodage est très bien fait mais le matériel est plutôt HdG .
Avec un hdmi 1.2 ( a vérifier) tu passes directement ton décodage hd par le câble hdmi .

C'est pour ça que je te propose la série x60 , peut être de bonne affaire a faire...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Mai 2015 14:21

Pour ma part, je lorgne du côté des nouveaux Cambridge intégrés AV (Cambridge CRX120), histoire de monter en gamme.

Le prix public annoncé de 2200€ calme un peu, mais il sera possible de le trouver moins cher j'imagine...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 26 Jan 2016 21:40

Salut, il y a l'ampli Yamaha-HTR3067 pour 249€
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-H ... R3067.html
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 27 Jan 2016 19:14

Salut,

Ancien possesseur d'amplis HK, je me suis retrouvé dans une position similaire à la tienne il y a peu de temps. J'ai eu un AVR3500 puis un AVR247. Je souhaitais changer d'ampli en fin d'année dernière et en faisant un peu le tour du net, j'ai vu que les dernières séries s'arrêtaient à l'AVR370 (sorti en 2012). Ce que j'en ai lu ici et sur AVSforum.com n'était pas bien reluisant. A priori, la signature HK n'est plus la même depuis quelques temps et beaucoup de problème d'alimentation ont été reportées sur la gamme X70. J'ai donc, à contrecœur décidé de changer de crèmerie.
Je suis passé chez Marantz car j'appréciais l'aspect très musical d'HK et Marantz est réputé sur ce plan. J'avais juste peur du rendu des basses fréquences, réputées très pêchues sur l'HK. N'ayant pas de revendeur proposant des écoutes à des lieues, j'ai pris le risque d'acheter un SR7010 sans écoute préalable avec possibilité de retour sous 15 jours si non satisfait.

Clairement, je suis passé dans un "autre monde". La musicalité est bien présente et effectivement le bas registre est vraiment très différent entre HK et Marantz. Mais à la faveur de Marantz... En effet, le registre bas medium et basse est clairement moins en avant que sur mon ancien HK mais je le trouve finalement mieux maitrisé, mieux intégré à l'ensemble du registre. Du coup, le son est plus clair, mais mieux détaillé.
Après, en HC pur, la spatialisation du son est bien meilleure sur le Marantz, comme si mes surrounds s'étaient réveillées. Le bas registre reste en retrait comparativement au HK mais le rendu final me parait ici aussi plus propre.

Il faut tout de même garder à l'esprit que mon ancien AVR247 et le SR7010 ne sont pas du tout dans la même gamme de prix, et que le Marantz est équipé de la suite AUDYSSEY pour le calibrage, beaucoup plus efficace que le calibrage HK (mais si je me souviens bien, il n'y avait pas du tout de système de calibration du son sur la gamme X500 HK).

Je te fais juste un retour d'expérience et je te suggère donc de ne pas hésiter à aller voir ce que fait la concurrence (si le coté très pêchu, grosse basses de HK est vraiment ton dada, le TX-RZ900 d'ONKYO semble aussi très apprécié).
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message