Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, chris31fr, corail 86, dgohyeres, Espresso, fouyas, gilmour, Hoian, jarod692001, maniacos, Olivier D, pierrepauljack, ppierre, rafale, smalah, turlut, violon76, Wladok, yoyoman et 120 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix DAC steamers

Message » 22 Jan 2016 22:47

Bonsoir à tous

Je viens de passer une première étape hi fi. Deux enceintes elipson Élégance X associées à un Luxman L 225. J'utilise un apple airport express pour streamer mon compte deezer "HQ". Viens maintenant la question d'associer un DAC à ce sytème oui mais lequel? Est ce vraiment un plus significatif d'associer un DAC à ce système si ma source reste un deezer 320kbps? L'association d'un DAC n'est elle valable que si j'utilise une source FLAC type quobuz ? Si je relie mon airport express via une connexion optique a un DAC l'air port va t il dégrader le signal ou agira il comme un pont pour le DAC sans pertes ?

Que pensez d'un nuforce DWC 200 par exemple ? Ou arcam airdac?
La rosita réelle différence face à ces deux modèles ?

Merci d'avance pour vos conseils !

A bientôt

Jacky
Jackyjack
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Jan 2016 22:09
  • offline

Message » 23 Jan 2016 2:16

Jackyjack a écrit:Bonsoir à tous

Je viens de passer une première étape hi fi. Deux enceintes elipson Élégance X associées à un Luxman L 225. J'utilise un apple airport express pour streamer mon compte deezer "HQ". Viens maintenant la question d'associer un DAC à ce sytème oui mais lequel? Est ce vraiment un plus significatif d'associer un DAC à ce système si ma source reste un deezer 320kbps? L'association d'un DAC n'est elle valable que si j'utilise une source FLAC type quobuz ? Si je relie mon airport express via une connexion optique a un DAC l'air port va t il dégrader le signal ou agira il comme un pont pour le DAC sans pertes ?

Que pensez d'un nuforce DWC 200 par exemple ? Ou arcam airdac?
La rosita réelle différence face à ces deux modèles ?

Merci d'avance pour vos conseils !

A bientôt

Jacky

On va surement te dire le contraire ...mais le dac de l'AE est loin d'etre mauvais ... à ta place je ne changerais rien ..
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Jan 2016 10:42

J'ai craquer pour une Loreley de chez Rosita.
Je regrette pas mes n achat loin de là.il intégré une airport modifié et un très bon dac...ça marche avec toute sorte de format y compris le Flac.
À tester
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 25 Jan 2016 16:17

Bonjour à tous

merci pour vos retours
Ok AE peut être suffisant mais pour aller plus loin !

Nuforce DWC200 ou arcam airDac ? La rosita ?

merci d'avance
Jackyjack
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Jan 2016 22:09
  • offline

Message » 25 Jan 2016 17:14

Jackyjack a écrit:Bonjour à tous

merci pour vos retours
Ok AE peut être suffisant mais pour aller plus loin !

Nuforce DWC200 ou arcam airDac ? La rosita ?

merci d'avance

pour aller plus loin que quoi??
le son vient à 95% de tes enceintes, de leur placement, et de ta pièce...
mais tu es déja convaincu qu'il faut un dac ...alors achète un dac ....c'est ton pognon ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Jan 2016 14:13

Jean Yves,

Quelle réponse sans intérêt ! Même si, je suis au début de la HiFi j'ai au moins compris que la qualité de la source audio, l'association de l'ampli, des câbles et un DAC cohérent, et bien sur les enceintes et la pièce, sont des critères déterminants...Tu fais quoi toi Jean Yves t'as acheté un DAC à 20€ et tu fais de streaming sur youtube et tu balances ca sur des enceintes à 10 000 €???

Le sens de mes questions et bien de trouver le juste besoin de gens passionnés qui ont fait des tests pertinents et réels pour me conseiller. Quant à mon pognon comme tu dis j'essaye de la dépenser intelligemment ! Les DAC vont du simple au double...alors oui j'ai bien compris que le gamme La Rosita c'est surement le top, avec des prix qui vont avec...d'où mes questions sur des systèmes Nuforce, AirCam deux fois moins chers (par rapport à l'entrée de gamme La Rosita)..en fonction d'une source Deezer "HQ" ou d'un Quobuz FLAC... ?

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre

A bientôt

Julien
Jackyjack
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Jan 2016 22:09
  • offline

Message » 27 Jan 2016 15:42

Avant d'acheter une Loreley,j'ai fait pas mal d'essai avec différents dac entre 200€ et 1500€.
Je passais soit par le streamer de l'oppo 103 en Flac,soit par ITunes en AIFF,soit par mon ancien lecteur CD.
Pour tout vous dire,pour une question de qualité audio et de simplicité en passant par ITunes,j'ai fini par adopter la Rosita
Pour 900€ (il y amoins de 2ans)
Sont dac intégré associé à une paire de cable Cardas(et oui ça fait la différence!),c'est pour moi l'un des meilleurs compromis.
J'en reste tjrs satisfait.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Choix DAC steamers

Message » 27 Jan 2016 22:54

Nicobe a écrit:Avant d'acheter une Loreley,j'ai fait pas mal d'essai avec différents dac entre 200€ et 1500€.
Je passais soit par le streamer de l'oppo 103 en Flac,soit par ITunes en AIFF,soit par mon ancien lecteur CD.
Pour tout vous dire,pour une question de qualité audio et de simplicité en passant par ITunes,j'ai fini par adopter la Rosita
Pour 900€ (il y amoins de 2ans)
Sont dac intégré associé à une paire de cable Cardas(et oui ça fait la différence!),c'est pour moi l'un des meilleurs compromis.
J'en reste tjrs satisfait.

Je ne suis pas étonné. La Die loreley m'a bluffé à l'écoute. Un conseil néanmoins si je peux me permettre : tu devrais t'intéresser à Audirvana en remplacement d'iTunes. Qualité audio supérieure + intégration de Qobuz
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 28 Jan 2016 12:09

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, effectivement le choix d'une Rosita semble le meilleur compromis, je lis pas mal de chose sur la Sonos tweaké G Volk + Magna ultimo...mais tout semble déjà existé avec la Rosita et notamment son entrée de gamme Lie doreley....
Simon comme tu le dis très justement l'association AE + DAC ne semble pas pertinente et complexifie le système alors qu'un streamer haute de gamme donne visiblement de très très bons résultats. Dans ce contexte, je m'interroge aussi sur le choix de faire tweaké une sonos...alors que tt est là vraisemblablement avec une Rosita et sans aller retour en Allemagne ou au Pays Bas, l'interface des applications Sonos semble être aussi un plus?...Aredien, as tu pu essayer Deezer Elite, accessible via ta Sonos ? Quobuz reste la référence pour toi ?

Simon j'ai hâte que tu la reçoives ta Rosita et que tu me dises tes impressions !!! Avec Ton ampli et tes JMR Euterpe ca va être bon ! Imagines alors avec les JMR Euterpe Suprême tant plébiscité par la presse !!!

Bon allez de mon coté ca s'éclaircit !!! Et comme dirait l'ami Jean Yves " Va y garçon c'est ton pognon !!!"

Bien à vous

Julien
Jackyjack
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Jan 2016 22:09
  • offline

Message » 28 Jan 2016 13:06

Jackyjack a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, effectivement le choix d'une Rosita semble le meilleur compromis, je lis pas mal de chose sur la Sonos tweaké G Volk + Magna ultimo...mais tout semble déjà existé avec la Rosita et notamment son entrée de gamme Lie doreley....
Simon comme tu le dis très justement l'association AE + DAC ne semble pas pertinente et complexifie le système alors qu'un streamer haute de gamme donne visiblement de très très bons résultats. Dans ce contexte, je m'interroge aussi sur le choix de faire tweaké une sonos...alors que tt est là vraisemblablement avec une Rosita et sans aller retour en Allemagne ou au Pays Bas, l'interface des applications Sonos semble être aussi un plus?...Aredien, as tu pu essayer Deezer Elite, accessible via ta Sonos ? Quobuz reste la référence pour toi ?

Simon j'ai hâte que tu la reçoives ta Rosita et que tu me dises tes impressions !!! Avec Ton ampli et tes JMR Euterpe ca va être bon ! Imagines alors avec les JMR Euterpe Suprême tant plébiscité par la presse !!!

Bon allez de mon coté ca s'éclaircit !!! Et comme dirait l'ami Jean Yves " Va y garçon c'est ton pognon !!!"

Bien à vous

Julien

donc tu es prêt à mettre 900€ sans écoutes juste sur la base de deux témoignages sur un forum ?? :o
tout ça avec un ampli luxman qu'on trouve à 50€ sur le LBC ??
excuse moi mais je trouve ça tout sauf cohérent
à ta place je garderais l'AE et j'irais voir du coté des FDA
Mais bon je sais bien que je prêche dans le désert ... :oldy:

et si on parlait de choses vraiment sérieuses ?? :lol:
j'ai cherché des infos sur sur les elegance X et je n'ai rien trouvé ....
tu peux nous en dire plus?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Jan 2016 13:57

Moi j'ai acheté la Loreley sans l'avoir écouté..je pouvais la rendre si pas satisfait...je l'ai gardé
Acheté par correspondance dans un magasin sur Paris
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 28 Jan 2016 13:58

Aredien75 a écrit:
Nicobe a écrit:Avant d'acheter une Loreley,j'ai fait pas mal d'essai avec différents dac entre 200€ et 1500€.
Je passais soit par le streamer de l'oppo 103 en Flac,soit par ITunes en AIFF,soit par mon ancien lecteur CD.
Pour tout vous dire,pour une question de qualité audio et de simplicité en passant par ITunes,j'ai fini par adopter la Rosita
Pour 900€ (il y amoins de 2ans)
Sont dac intégré associé à une paire de cable Cardas(et oui ça fait la différence!),c'est pour moi l'un des meilleurs compromis.
J'en reste tjrs satisfait.

Je ne suis pas étonné. La Die loreley m'a bluffé à l'écoute. Un conseil néanmoins si je peux me permettre : tu devrais t'intéresser à Audirvana en remplacement d'iTunes. Qualité audio supérieure + intégration de Qobuz


Comment tu fais pour switcher le plug de la Loreley ???
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 28 Jan 2016 19:00

hello.

Oula, ça fait beaucoup de choses ... :-)

- Sur la comparaison Rosita / Sonos Ultimo : les 2 produits ont la même limite, le fait de ne pas aller au-delà de la qualité CD. Mais attention surtout à un point : la vraie logique à prendre un Sonos tweaké, c'est de le connecter à un dac, et même à un bon dac de préférence ! Le Sonos a certes un dac interne, qui est loin d'être cata mais sera néanmoins limité.

De là découle une conséquence importante : soit on vise le qualitatif évolutif, auquel cas il vaut mieux acheter un lecteur réseau (type Sonos) + un dac. Par la suite on peut upgrader. L'un, ou l'autre. Ou les deux. La solution Rosita est tout en un. Pas besoin d'acheter un dac en plus, il y en a un à l'intérieur. mais c'est une solution plus fermée (pas grave pour une Die Loreley, qui est à un prix accessible, plus problématique peut-être pour les modèles plus chers)

- Sur l'intérêt d'Audirvana vs soft Qobuz. Difficile d'en dire beaucoup, puisque les évolutions Qobuz sont à venir. Mais il y a une philosophie de fond d'Audirvana qui me fait penser que celui-ci sera supérieur. En résumé, Audirvana gère l'ordinateur de sorte à ce que celui-ci se concentre le plus possible sur la lecture audio, ce qui est un bienfait. Et 2ème aspect, il existe également une application iOS Audirvana (sur ipad ou iPhone), qui te permet de commander à distance ton ordinateur (à l'identique de ce que fait la remote d'apple)

- Sur l'intérêt de l'Airport Express. Je l'ai utilisé pendant des années... Je vais rester prudent parce que je n'utilise pas le dernier modèle. J'ai eu l'occasion de la réutiliser connectée à mon dac en attendant que le Sonos revienne des Pays Bas. Et ben j'étais franchement content quand ce dernier est revenu tellement j'en pouvais plus !!

- @Nicobe : switcher le plug ? Là, cela demande à être plus initié que je ne le suis aux subtilités de l'offre de Dan Bellity. Est-ce le plug in conçu pour optimiser la réception Airplay ?
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Choix DAC steamers

Message » 28 Jan 2016 20:55

C'est le plugin spécifique aux Rosita ...il est vendu avec un de ses produit grâce à une clef USB...de plus il y a pas mal de mise à jour suivant l'évolution de iTunes...D'apres Dan il vaut bien mieux qu'audirvana...

Pour en revenir au fait que ca aille pas plus loin qu'un cd,dans tous les cas je pense que rien ne peut aller plus loin qu'un cd sauf un sacd avec un bon lecteur qui va avec.

Pour moi le format AIFF vaut aussi bien qu'un Flac...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 28 Jan 2016 22:03

Nicobe a écrit:C'est le plugin spécifique aux Rosita ...il est vendu avec un de ses produit grâce à une clef USB...de plus il y a pas mal de mise à jour suivant l'évolution de iTunes...D'apres Dan il vaut bien mieux qu'audirvana...

Pour en revenir au fait que ca aille pas plus loin qu'un cd,dans tous les cas je pense que rien ne peut aller plus loin qu'un cd sauf un sacd avec un bon lecteur qui va avec.

Pour moi le format AIFF vaut aussi bien qu'un Flac...

il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas
en theorie un AIFF est l'équivalent d'un wave avec l'avantage d'une gestion normalisée des tags
si on doit comparer le flac avec un format apple c'est l'alac qui est similaire.
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message