Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Google Adsense [Bot], horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 254 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2015 : AVR-X1200W AVR-2200W AVR-3200W AVR-4200W

Message » 25 Jan 2016 12:41

Ok ... Y aurait pas moyen de modifier ce qui est affiché ? Genre, n'afficher que la source par exemple, ou que le décodage ...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 25 Jan 2016 13:11

Bonjour,

Heureux possesseur d'un 3200 depuis peut grâce a la promo darty :bravo:

J'ai cependant quelques problèmes si vous pouviez m'aider ça serait sympa :

Alors premier problème mais pas bien grave je suppose, quand je regarde la télé ( freebox brancher en direct a la télé sur HDMI 1) et que j'allume l'ampli qui lui est brancher a la télé sur HDMI 2 le son de la télé ce coupe ! Je pense que ça vient d'un réglage de l'ampli au niveau de ARC ?

Mon deuxième problème j'ai relier mon pc a l'ampli en fibre optique sur l’entrée optique CD, sur mon pc j'ai bien la sorte optique qui est configurer en tant que périphérique par défaut je me met sur CD l'ampli mais je n'ai aucun son qui sort :hein:

Le troisième est un peut plus embêtant lors de mes deux dernier visionnage de film a savoir "N.W.A - Straight Outta Compton" en full BR , la bande son FR ne marcher pas du DTS , mais la VO du DTS-HD fonctionne parfaitement !!

Pareil sur American Sniper en .mkv ce coup ci la bande son FR en E-AC3 qui apparait en Dolby digital + sur l'ampli ne fonctionne pas, par contre la VO en DTS-HD marche parfaitement :wtf:

Comme lecteur j'ai un Zappiti player mini qui lis tous et je n'ai jamais eu ce soucis avant avec on ancien ampli j'aimerais bien comprendre pourquoi :thks:

Merci d'avance :bravo:

Cdlt
tortue38
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2009 12:50
  • offline

Message » 26 Jan 2016 15:20

tortue38 a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'un 3200 depuis peut grâce a la promo darty :bravo:

J'ai cependant quelques problèmes si vous pouviez m'aider ça serait sympa :

Alors premier problème mais pas bien grave je suppose, quand je regarde la télé ( freebox brancher en direct a la télé sur HDMI 1) et que j'allume l'ampli qui lui est brancher a la télé sur HDMI 2 le son de la télé ce coupe ! Je pense que ça vient d'un réglage de l'ampli au niveau de ARC ?

Mon deuxième problème j'ai relier mon pc a l'ampli en fibre optique sur l’entrée optique CD, sur mon pc j'ai bien la sorte optique qui est configurer en tant que périphérique par défaut je me met sur CD l'ampli mais je n'ai aucun son qui sort :hein:

Le troisième est un peut plus embêtant lors de mes deux dernier visionnage de film a savoir "N.W.A - Straight Outta Compton" en full BR , la bande son FR ne marcher pas du DTS , mais la VO du DTS-HD fonctionne parfaitement !!

Pareil sur American Sniper en .mkv ce coup ci la bande son FR en E-AC3 qui apparait en Dolby digital + sur l'ampli ne fonctionne pas, par contre la VO en DTS-HD marche parfaitement :wtf:

Comme lecteur j'ai un Zappiti player mini qui lis tous et je n'ai jamais eu ce soucis avant avec on ancien ampli j'aimerais bien comprendre pourquoi :thks:

Merci d'avance :bravo:

Cdlt


Pourquoi tu ne passes par l'ampli pour brancher ta Free ? Le son se coupe à cause du CEC je pense. Branche ta free au 3200.
Pour le son du PC, vérifie que l'entrée optique est bien reliée à la source CD dans les menus.
Pour les films, regarde si t'es en bit stream sur ton Zapiti, possible que le décodage se fasse en amont de l'ampli et que ca soit la raison. Le 3200 décode tout les formats.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Jan 2016 16:27

Sapin88 a écrit: […] Ne voulant pas me retrouver un nouveau mois sans ampli, et comme c’était ma 2e panne sur du matériel neuf, j’ai contacté directement Denon, plutôt que mon revendeur. Je pensais à tort que Denon pouvait faire un geste pour accélérer le dépannage, 2 pannes sur du matériel neuf, qui n’est pas bon marché…
He bien non, Denon ne veut rien entendre, la procédure, c’est la procédure. Côté commercial Denon, a encore des progrès à faire, surtout si la fiabilité de son matériel est aussi mauvaise. Car la probabilité d’avoir sur un même matériel, 2 pannes au déballage doit être faible. :oops: […]


Seba67700 a écrit: […] Et le problème de perte de réseaux (AirPlay, Spotify, radios connectées) persistent. Et Denon se moque ouvertement de ses clients […]


Angewhite72 a écrit: […] Le 4200 est à 1290 euros chez darty en ce moment et 699 le 3200 :siffle:
Quand je pense qu'il était à 1699 euros en novembre quand j'ai achetez le miens en remplacement du 4100 en panne et que denon refusé de le réparé, du coup un avoir du prix du 4100 et obligé de passé sur le 4200 et d'allongé la monnaie pour la différence, une corde et un tabouret s'il vous plait... […]


A lire vos déboire et les conjuguer aux miens, je constate que Denon n’est définitivement pas terrible niveau réactivité de son service à la clientèle. Au prix de ces joujoux et de la patience de nous autres utilisateurs qui n’avons que faire de perdre temps et argent sur des systèmes à l’obsolescence programmée à un rythme effréné et des problèmes soft/hard-ware non aboutis.
A ce demander quoi acheter de nos jours ?
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 26 Jan 2016 18:59

deplacé
Dernière édition par Seba67700 le 27 Jan 2016 3:22, édité 1 fois.
Seba67700
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2005 11:07
Localisation: Saverne (BAS-RHIN)
  • offline

Message » 26 Jan 2016 20:24

domkishoot a écrit:
tortue38 a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'un 3200 depuis peut grâce a la promo darty :bravo:

J'ai cependant quelques problèmes si vous pouviez m'aider ça serait sympa :

Alors premier problème mais pas bien grave je suppose, quand je regarde la télé ( freebox brancher en direct a la télé sur HDMI 1) et que j'allume l'ampli qui lui est brancher a la télé sur HDMI 2 le son de la télé ce coupe ! Je pense que ça vient d'un réglage de l'ampli au niveau de ARC ?

Mon deuxième problème j'ai relier mon pc a l'ampli en fibre optique sur l’entrée optique CD, sur mon pc j'ai bien la sorte optique qui est configurer en tant que périphérique par défaut je me met sur CD l'ampli mais je n'ai aucun son qui sort :hein:

Le troisième est un peut plus embêtant lors de mes deux dernier visionnage de film a savoir "N.W.A - Straight Outta Compton" en full BR , la bande son FR ne marcher pas du DTS , mais la VO du DTS-HD fonctionne parfaitement !!

Pareil sur American Sniper en .mkv ce coup ci la bande son FR en E-AC3 qui apparait en Dolby digital + sur l'ampli ne fonctionne pas, par contre la VO en DTS-HD marche parfaitement :wtf:

Comme lecteur j'ai un Zappiti player mini qui lis tous et je n'ai jamais eu ce soucis avant avec on ancien ampli j'aimerais bien comprendre pourquoi :thks:

Merci d'avance :bravo:

Cdlt


Pourquoi tu ne passes par l'ampli pour brancher ta Free ? Le son se coupe à cause du CEC je pense. Branche ta free au 3200.
Pour le son du PC, vérifie que l'entrée optique est bien reliée à la source CD dans les menus.
Pour les films, regarde si t'es en bit stream sur ton Zapiti, possible que le décodage se fasse en amont de l'ampli et que ca soit la raison. Le 3200 décode tout les formats.



:bravo:

Merci,

Je ne passe pas par l'ampli parce que aucune utilité de regarder le Jt sur mon système, de plus il faudrait allumer a chaque fois l'ampli bref vive les économies d’énergie :mdr:

Mais oui j'ai trouver en désactivant le contrôle par hdmi notamment le ARC et ça ne le fait plus :thks:
Ok je vais regarder pour l'optique je n'ai pas penser a ça et je viens de voir effectivement qu'il y a plusieurs possibilité pour la touche TV (Optique,HDMI,RCA) qui sont assignable..

Pour le zappiti oui il est en Bitstream je n'ai pas toucher au réglages juste changer d'ampli..

En tous cas merci domkishoot :bravo:
tortue38
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2009 12:50
  • offline

Message » 26 Jan 2016 20:33

Seba67700 a écrit:Bonjour
encore un bug/panne avec mon 4100
Depuis mise a jour, proposée par Denon pour corriger les pb/bugs, l'aiplay ne fonctionne plus du tout
Petit message au service client
Réponse de ce dernier
Bonjour,
nous vous remercions pour votre achat et votre courriel
avez vous la possibilités d'effectuer une modification au niveau du cryptage de votre wi-fi mettre en wpa2 PSK/AES (EAPOL : 2 sous free)
nous vous conseillons également de mettre le controle ip sur marche
ainsi que toutes les mises à jour au niveau de vos périphériques (smartphone, box, PC ou MAC)
nous vous proposons également la procédure de remise en état d'usine

1) débranchez électriquement votre appareil ou mettez sur off via bouton de veille
2) pendant la remise sous tension ou du câble secteur maintenir sur la façade avant (Curseur HAUT ET Curseur Bas)
3) maintenir 3 secondes relâchez les deux boutons SAT/CBL s'affiche un claquement survient (relais)
votre appareil est comme sortie du carton
veuillez également redémarrer tous vos périphériques suite aux mises à jour effectuées
Bonne reception
Le CLUB


Résultat : idem on peut en conclure que l'ampli DENON, sorti du carton, ne sait pas faire fonctionner l'Airplay. Et donc DENON se fout de notre g... en disant vendre des amplis connectés
Slogan : X-Series. The Definition of Wireless Entertainment

Et si on n'est pas satisfait de la résolution, on peut les recontacter dans 20 jours. MDR

Mon dernier DENON. Je baisse les bras
Bonne soirée
Seb
on est sur le topic de la série x200 et toi tu as un 4100 ... Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 26 Jan 2016 22:21

tortue38 a écrit:
Merci,

Je ne passe pas par l'ampli parce que aucune utilité de regarder le Jt sur mon système, de plus il faudrait allumer a chaque fois l'ampli bref vive les économies d’énergie :mdr:
[..]
Pour le zappiti oui il est en Bitstream je n'ai pas toucher au réglages juste changer d'ampli..

En tous cas merci domkishoot :bravo:


Pas la peine d'allumer l'ampli chaque fois, il suffit juste de choisir l'option Passthrough dans le menu et ta télé fonctionnera très bien ampli eteint.
Pour le Zappiti, aucune idée, essaye avec une autre source, mais théoriquement aucun probleme pour les Denon avec les signaux Hi Res.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Jan 2016 20:02

Ok j'essayerai, en tous cas pour l'optique c’était bien ça il suffisait d'assigner l’entrée optique 2 sur TV j'ai enfin le son du PC qui sort merci :bravo:

Pour le zappiti je vais voir mais effectivement ça me parait bizarre :thks:
tortue38
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2009 12:50
  • offline

Message » 28 Jan 2016 15:41

Est-il possible, sur un X3200W, de configurer la sortie HDMI Zone 2 en Monitor 2 ?
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 28 Jan 2016 15:56

Un nouveau firmware devrait arriver sous peu si ce n'est déjà fait avec l'intégration du décodage DTS-X ...
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 28 Jan 2016 16:40

lycan a écrit:Un nouveau firmware devrait arriver sous peu si ce n'est déjà fait avec l'intégration du décodage DTS-X ...


Doit-on se réjouir de ce nouveau firmware? Non pas que le DTS:X ne soit pas une bonne idée mais va t'il y avoir quelques bugfix ajoutés à cette mise-à-jour? Et surtout quels nouveaux problèmes vont apparaitre avec ce release?
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 28 Jan 2016 18:32

On verra bien , j'attendais le nouveau firewire avec impatiencé ayant constaté un but avec la voie centrale y'a quelques semaines, j'avais effectué un reset , pour l'instant RAS......
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 28 Jan 2016 18:45

La mise à jour est dispo , je suis entrain de la faire actuellement, temps estimé 59 mn :lol:

Le nouveau firewire est dispo pour les modèles suivant : http://www.denon.com/Pages/DTSX.aspx
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 28 Jan 2016 18:53

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un avr-x3200w pour alimenter mon kit 5.1 KHT 3005 de chez KEF.
Après calibration, je me retrouve avec un son ultra sourd et étouffé au niveau notamment de l'enceinte centrale, les dialogues étant incompréhensibles. J'avais comme un creux au niveau du son.
Et je constate entre autre que le calibrage me colle mon subwoofer à -12 dB...
Après 10 jours de lutte sur tous les réglages possibles et imaginables - aidés par des personnes de ce forum et par un technicien, je viens d'abdiquer, j'ai rendu l'ampli et j'ai re installer mon bon vieux pio VSX-LX50 de 2005...
Je suis très déçu car je pensais me faire plaisir avec ce nouvel ampli.

Lycan, tu parles d'un problème sur ton enceinte centrale. Peux tu m'en dire plus ?
Et peux tu me faire un retour de la mise à jour du firmware ?
Cela a t'il résolu ton soucis de voix centrale ?
Merci par avance.



lycan a écrit:On verra bien , j'attendais le nouveau firewire avec impatiencé ayant constaté un but avec la voie centrale y'a quelques semaines, j'avais effectué un reset , pour l'instant RAS......
lycan974
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 8:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message