Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, violon76 et 101 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Bryston BDA2

Message » 04 Avr 2015 15:09

Bonjour,

je voulais juste vous faire partager un retour d expérience sur le BDA 2 de Bryston car je trouve cette marque peut mise en avant chez nous alors que ce DAC est tout simplement exceptionnel.
J ai, avant de l acheter, pu essayer chez moi le 3dLab millenium, le MCINTOSH D100, le Hugo Chord, le TRINNOV ST2, et plus modestement le TEAC UD 501....
Ce que j ai aimé dans le Bryston est l’étendu du spectre: ce DAC a juste redresser mon systeme en terme de basse (j ai des 38 cm JBL) sans que je ne touche à rien d autre, m 'a permis d'entendre chaque note dans le bas médium (contrebasse acoustique); Je n ai rien à reprocher aux mediums , alors que je suis en preamp tube et ampli tube, et je ne trouve aucune dureté sur les aigus, seul et unique micro reproche que j ai pu lire sur cette marque.
Les autres DAC ont apporter un surcroit de musicalité, plus ou moins grand. C est à dire un peu plus de musicalité... pour 3500 € ! non monsieur!
Le Bryston m a surpris, et m a montré ce que mon système savait faire sans que je m en doute...(quelles sont les limites du MC275 ?)

Le streamer qui n a qu une sortie USB doit être le parfait compagnon du BDA2 et je vais le prendre des que les finances le permettent, le BDP 1USB.

Avant de changer d enceinte ou d ampli, avant d'acheter un caisson de basse pour renforcer celle ci, ne pas oublier de soigner LA SOURCE. Celle ci peut faire beaucoup.

Pour ma part j ai un Lexicon RT20 et un Consonance CD 120 balanced. Le premier est complètement out en video bien sur mais en audio a des qualités certaines. il valait 4700 € avant d 'être stoppé. le deuxième est assez récent et coûtait quand même 1000 €. Aucun des deux ne sait faire des basses, aucun des deux ne m a permis d 'entendre mon systeme a son "full potential".

Au risque de me répéter: ne pas oublier de mettre de l argent dans sa source car elle est à la base de tout. ça peut éviter une bougite inconfortable....

Je termine en soulignant que la marque garantie les électronique analogique (ampli preampli sans DAC) pendant 20 ans ! ce qui est vraiment sympa. Au bout de 10 ans d utilisation de dire à l acquereur sur le bon coin qu il lui reste la même durée....

D'ailleurs ils ont un preamp en classe A que je vais aussi essayer.
jahjahlove
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2014 21:55
  • offline

Message » 15 Mai 2015 8:56

Bonjour a tous....
je me réponds a moi même car 240 vues pas une réponse....

j en parlai avec le vendeur parisien de la marque, il me dit que c est ce qu il vit depuis 5 ans: regardez j ai une super marque (qui ne pratique pas le dollar à 2.5 € comme JBl ou MCINTOSH, que j adore par ailleurs) et.... rien....

Alors je précise si besoin était que je ne travaille pas pour Bryston et que je suis un simple amateur comme bcp ici, on peut venir chez moi écouter dans un vrai salon....

Pourquoi ignorer cette superbe marque ?
Dernière édition par jahjahlove le 15 Mai 2015 17:21, édité 1 fois.
jahjahlove
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2014 21:55
  • offline

Message » 15 Mai 2015 13:06

Pourquoi ignorer cette superbe marque ?


c'est une des seules marques qui fait l unanimité aussi bien chez les pros que dans le milieux "audiophile" avec de surcroit une garantit de de 20 ans ...
le dac en question je n'ai l ai pas écouté , mais tout les retours que j'ai pu voir ou entendre sont excellents ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Mai 2015 17:12

je viens d 'emprunter le streamer BDP 1 USB ... j etais avec un asus Vivo 60 pour le streaming jusque la.... et comme le pc fait bien sur du streaming video le bryston partait avec une longueur de retard EN TERME D USAGE uniquement....
j ai donc parié 20€ avec mon collègue que le streamer bryston allait exploser le PC... et j ai gagné ... 20 € reste plus qu a financer 1780 € pour l acheter!

Encore une fois si vous avez du temps et un peu d énergie faites "l 'effort" de vous intéresser a cette marque qui ne fait que très (trop) peu de pub mais qui mérite d être mise en avant par nous.... Il est facile de ne pas se tromper!
En plus vous trouverez peu de vendeur aussi honnête que la boutique parisienne qui les distribue.... C vaut son pesant de cacahuètes une personne responsable et fiable derrière le revendeur de matériel....
jahjahlove
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Jan 2014 21:55
  • offline

Message » 19 Mai 2015 15:59

Très bonne machine que ce BDA2 de Bryston++++ :bravo:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 19 Mai 2015 22:10

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Mai 2015 4:29

Tout a été dit plus haut :lol:
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 24 Jan 2016 20:25

Quelqu'un connait-il le successeur, BRYSTON BDA-3 ?
Je m'y intéresse comme une alternative au HEGEL HD30.
volpone75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Juin 2012 10:58
  • offline

Message » 26 Jan 2016 12:21

volpone75 a écrit:Quelqu'un connait-il le successeur, BRYSTON BDA-3 ?
Je m'y intéresse comme une alternative au HEGEL HD30.


Bonjour volpone 75

Comme tu as éveille une curiosité latente, j'ai contacté l'importateur ce matin même....
Les différences entre le BDA 2 et le 3 sont principalement du côté de la connectique (HDMI et autres).
L'esthétique sonore est la même. Pas de différence de ce côté ci.

Je vais tenter le prêt d'un BDA 2, bien apprécié un peu partout.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 28 Jan 2016 18:12

jc30 a écrit:Bonjour volpone 75
Comme tu as éveille une curiosité latente, j'ai contacté l'importateur ce matin même....
Les différences entre le BDA 2 et le 3 sont principalement du côté de la connectique (HDMI et autres).
L'esthétique sonore est la même. Pas de différence de ce côté ci.

Bonjour jc30,
J'avais, de mon coté compris, qu'en plus de la connectique il y avait la compatibilité DSD ainsi qu'un upgrade de "puce" AKM sur le BDA-3.

Ce n'est d'ailleurs pas contradictoire avec le fait que l'esthétique sonore reste proche de celle du BDA-2 car la partie analogique et l'architecture générale semblent très proches.

jc30 a écrit:Je vais tenter le prêt d'un BDA 2, bien apprécié un peu partout.

J'ai aussi contacté l'importateur pour écouter, et je vais pouvoir le faire car il y a un point de vente à Paris, mais plutôt le BDA-3. :D

Je reste preneur de retours sur les BDA-2 / BDA-3 qui, sur le papier, me plaisent beaucoup mais sur lesquels il y a assez peu de "reviews".

A bientôt, je serais ravi d'échanger avec vous sur les qualités sonores de ces DAC car j'ai vraiment envie d'en acquérir un.
volpone75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Juin 2012 10:58
  • offline

Message » 29 Jan 2016 10:01

volpone75 a écrit:
Bonjour jc30,
J'avais, de mon coté compris, qu'en plus de la connectique il y avait la compatibilité DSD ainsi qu'un upgrade de "puce" AKM sur le BDA-3.

Ce n'est d'ailleurs pas contradictoire avec le fait que l'esthétique sonore reste proche de celle du BDA-2 car la partie analogique et l'architecture générale semblent très proches.



Oui en fait pour les deux, DSDS et Chipset AKM 4399 vs nouvelle version AKM 4397
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 29 Jan 2016 10:16

jc30 a écrit:
volpone75 a écrit:
Bonjour jc30,
J'avais, de mon coté compris, qu'en plus de la connectique il y avait la compatibilité DSD ainsi qu'un upgrade de "puce" AKM sur le BDA-3.

Ce n'est d'ailleurs pas contradictoire avec le fait que l'esthétique sonore reste proche de celle du BDA-2 car la partie analogique et l'architecture générale semblent très proches.



Oui en fait pour les deux, DSDS et Chipset AKM 4399 vs nouvelle version AKM 4397


Merci.
Si j'arrive à faire des écoutes dans les prochains jours je posterais ici mes impressions ... Le vendeur attend de recevoir le BPA-2 (le lecteur streamer associé qui devrait être upgradé pour être "RoonReady") pour me contacter. A suivre
volpone75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Juin 2012 10:58
  • offline

Message » 10 Jan 2018 19:58

des retours sur l’excellent (parait il ) bryston-bda-3 ?? en tout cas , ça a l'air sérieux et très bien construit comme souvent chez bryston https://www.stereophile.com/content/bryston-bda-3-da-processor


https://www.fairviewhifi.com/hi-fi-audio-burlington-ontario/5-reviews-of-the-bryston-bda-3-external-dac
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message