Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, dj janmy, imotep27000, J3FF, phil30, teren35, xullux de bordeaux et 157 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC HC Dolby TrueHD ok, mais pas de DTS HD [Résolu]

Message » 28 Jan 2016 19:51

Salut,

J'ai un soucis avec la lecture des pistes audio DTS HD, elles sont systématiquement reconnues comme piste DTS par mon pré-ampli. Je n'ai pas contre aucun soucis avec tout les autres formats.

Ma config:
windows 7 integral
carte Radeon 6570 (driver à jours)
MPC HC (Bitstream, mode exclusif coché)

Merci d'avance pour vos suggestions.

Stef
Dernière édition par Stefc13_2 le 29 Fév 2016 11:10, édité 1 fois.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 29 Fév 2016 11:10

Bon, je vais me répondre :D 8) :wink:

Je ne sais pas si la manip fonctionnerai sur W7, je suis passé à W10 entre temps...

Après update W10 -> même problème :cry:

J'ai donc décidé de repasser un peu de temps sur le PC...

J'ai d'abord désinstaller puis installer les nouveaux pilotes AMD. Bizarrement après l'upgrade de windows, le catalyst center me disait que les pilotes étaient à jour ce qui n’était pas le cas, le pilotes étaient encore ceux de W7. j'ai récupéré les derniers (W10) directement sur le site.

Mon problème de DTS-HD a été résolu en changeant la config dans "Option", "playback", "Ouptut". Dans audio renderer, HDMI apparaît 2 fois, j'ai sélectionné DXVAxxx.

Ensuite dans "internal" filter, "Source Filters" : DTS est décoché, il est coché dans "transform filter". Dans Audio renderer: "Exclusive mode" et "Allow bitstreaming" sont cochés.

Voilà, en espérant que cela puisse servir à d'autres :)

a+
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message