Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, bebop, boddhidarma, fouyas, FREDO83, jarod692001, jl.dudu, La_Canaille, Lotusvert, music95, normallife, philistin, pierrepauljack, Steph31, sudestfrance, Symphone, XavierP56 et 148 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix streamer/DAC - La Rosita?

Message » 23 Jan 2016 18:21

Hello.
je connais relativement bien ces produits.
J'ai longtemps utilisé une borne airport.
J'ai écouté une rosita die loreley en auditorium. Et une Rosita Alpha news à mon domicile.
La borne airport est une solution tout à fait OK compte tenu de son prix, mais même en connectant à un très bon dac, on est en deça de la performance des appareils Rosita, qui m'ont beaucoup impressionné (douceur, rendu très analogique, aération incroyable de la scène sonore avec une superbe séparation des instruments...)
Après, il y a aussi un paramètre à prendre en compte qui est celui de la qualité du wifi chez toi.
Le modèle Die Loreley ne fonctionne qu'en wifi. Avec le risque que cela coupe beaucoup (c'est ce qui se produit chez moi). Avec l'Alpha New, qui dispose d'une entrée RJ45, tu peux très bien utiliser l'airplay en mode filaire. Avantage : pas de coupure. Inconvénient d'après le concepteur même des Rosita : c'est moins qualitatif qu'en wifi.
Format studio master : tu peux oublier avec ces systèmes là, à ma connaissance. La limite de l'airplay est celle des 16 bits (qualité CD donc). Après, j'ai cru comprendre qu'il existait un plugin qui permettait peut-être d'aller au delà... Mais ce que j'ai entendu à ce sujet m'a paru assez nébuleux.
Comme tu peux le lire entre les lignes, je suis assez fasciné par ces appareils, que j'ai littéralement adorés à l'écoute. Ce qui fait que je me repose de temps en temps la question. Mais j'ai pour l'instant pris d'autres options :-)
Cordialement.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 24 Jan 2016 0:10

Hello.
Je ne connais pas ton ampli. mais très bien tes enceintes, qui sont excellentes ! :siffle:
Si tu n'as aucun souci de coupures en airplay / wifi, et si la limite des 16 bits ne te pose pas de pb (elle ne m'en pose pas à moi), la solution Rosita Die Loreley me semble très intéressante, d'autant que l'on peut trouver celle-ci à très bon prix (on en parle en MP si tu veux).
Je pense que cela sera supérieur à l'option AE + dac atoll (j'imagine le dac 100 ?)
Les 0 et les 1... Le problème est qu'il y a génération à la fois de ce que l'on appelle du jitter (pb d'horloge), et du bruit. Les Rosita sont par exemple bien étudiée à la fois en termes d'alimentation électrique et d'horloge. C'est ce qui fait leur force.
Par ailleurs, si tu veux écouter Qobuz avec une Rosita, il y a un logiciel très performant et intéressant, qui est Audirvana.
N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux que l'on évoque ces points au téléphone.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 26 Jan 2016 22:51

Prego Simon. Tiens nous au courant, c'est toujours hyper intéressant pour tout le monde d'avoir du feed-back
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 27 Jan 2016 23:48

Bonsoir

Votre retour m'intéresse aussi car je suis aussi en pleine réflexion sur ce modèle Die Lorely.
Par contre, comment se fait-il que sur ce modèle vous ayez un port ethernet ?

Mathieu
Ignatius
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Juil 2009 21:29
Localisation: Sérignan (34)
  • offline

Message » 28 Jan 2016 14:07

Ça fait bientôt 3 ans que je tourne avec la Loreley...aucun souci de coupure ni de quoi que ce soit...du tout bon!...
Prévoyez bien un bon cable analogique...oui oui!ca fait la différence !!
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 28 Jan 2016 17:54

Normalement c'est pas une question de réseau internet mais plutôt de réseau wifi entre ta box,ton mac et la Loreley
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 28 Jan 2016 19:55

Nicobe a écrit:Normalement c'est pas une question de réseau internet mais plutôt de réseau wifi entre ta box,ton mac et la Loreley


Absolument d'accord.
Si tu ne lis pas des choses sur le cloud (type Qobuz) mais des pistes en local, il y a même des chances que ton airplay fonctionne mieux à la campagne qu'à la ville. Chez moi (Paris intra Muros, + de 60 réseaux détectables dans mon domicile :ko: ), l'Airplay via le wifi est bof bof. Ce qui m'a incité à prendre une autre option.
Cependant, il est aussi possible d'utiliser l'airplay en mode filaire. Pas de pbs de coupure, mais une perf audio théoriquement moins bonne (moins bonne isolation galvanique si j'ai bien compris)
C'est pour cela que je pense que l'option de Simon est très bien. Si le wifi fonctionne bien, ben wifi. Si ça coupe, alors repli sur airplay en mode filaire.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 28 Jan 2016 20:56

simonrgd a écrit:En effet c'est pour lecture Qobuz; autour de 18-21h il peut y avoir des petites coupures.

Par contre Thierry besoin de pédagogie sur la perte de qualité!
Je comprends mal, sauf erreur le son ne transite jamais par le cable ethernet?
Ou alors le fait de lier physiquement Livebox et Rosita parasite cette dernière?

Non de Zeus ça s'arrête jamais


lol
Et non ça n'arrête jamais, sauf épuisement !
C'est bien ça, c'e sont des aspects de bruits électriques qui peuvent entrer en ligne de compte.
Parait-il, parce que je n'ai jamais fait l'expérience d'une comparaison airplay wifi versus airplay filaire. Mais cela parait très cohérent.
Néanmoins, dans le cas d'une liaison filaire (RJ45), il est possible de réduire une grosse partie du bruit. Soit avec des cables très très hdg et très chers (c'est notamment ce qui m'a été dit par HifiLink, en tout cas en substance). Ou bien par des ponts optiques (des boitiers qui s'intercalent entre la box et le lecteur).
Certains vont même jusqu'à soigner alimentation des box ou des switch qui alimentent les lecteurs réseaux, via des alimentations linéaires...
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 29 Jan 2016 19:01

dans cette gamme de prix PS audio me parait beaucoup plus sérieux que la rosita
http://www.alteraudio.fr/59-home_default/perfect-wave-transport.jpg
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Choix streamer/DAC - La Rosita?

Message » 29 Jan 2016 23:45

Bonjour fredoamigo
Peut être ton post mériterait il d'être un schouia plus explicite...
Ce que ça fait, le prix, tout ça quoi.
Il faut rajouter un dac non ?
Je pense que si tu es grand seigneur et paies la différence de prix versus une rosita Die loreley (- de 1000€ pour transport + dac) tout le monde sera ok.
Question subsidiaire : as tu déjà fait des écoutes avec des systèmes rosita ?
Dernière édition par Aredien75 le 30 Jan 2016 0:25, édité 1 fois.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 30 Jan 2016 0:07

La Rosita est une marque très sérieuse !!
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 30 Jan 2016 0:36

Nicobe a écrit:La Rosita est une marque très sérieuse !!


c'est le fan club ? :wink:

il n y a rien de sérieux a mon sens et surtout pas leurs prix disproportionné vu la qualité de construction ou de la soit disant innovation pour moi c'est un piège a gogo phile ...une marque qui il y a seulement quelques années s'occupa seulement de twiké des mac mini et aujourdhui se retrouve fabricants soit disant innovant de dac , streamer , ampli , d’enceintes , cables ...etc etc etc allons y gaiement :wink: desolé mais ça ne m inspire pas du tout confiance ..
Imagequand je voit que ça c'est vendu 5000 euros desolé ça ne m inspire pas confiance et quand j'ai lu leurs spec et leurs "innovations" a 2 balles ça ne m inspire pas confiance . :-?

si non en streamer/dac il y a en autre dans les "petits prix " Marantz Na 6005 ou Auralic Aries

Question subsidiaire : as tu déjà fait des écoutes avec des systèmes rosita ?


oui il y a un mois avec les nouvelles b&w 802d3 ...j'ai eté subjugué :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Choix streamer/DAC - La Rosita?

Message » 30 Jan 2016 9:49

Parce que tu crois que tous les produits à 5000 ou 10 000€,voir plus des différentes marque d'ampli,de dac ou d'enceinte les valent??...
La marque Rosita n'est pas différente des autres!..

Le gogo phile te salut!
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 30 Jan 2016 10:24

Nicobe a écrit:Parce que tu crois que tous les produits à 5000 ou 10 000€,voir plus des différentes marque d'ampli,de dac ou d'enceinte les valent??...
La marque Rosita n'est pas différente des autres!..

Le gogo phile te salut!


dsl j'avais pas vu ta signature :roll:

oui tu as complétement raison cette marque n'est pas différentes des autres ...c'est pour cela ,qu il faut prendre sont temps avant d'acheter , il faut être très curieux , par exemple dans leurs brochures tu verra """Système d'horloge avec notre BioClock® breveté """
il faut commencer par le ® qui ne veut pas dire "" breveté "" mais marque déposé en suite , il te suffira d'aller sur le site de l inpi (institut national de le propriété industrielle )https://bases-marques.inpi.fr/ bien sur tu ne verra pas de marque deposé au nom de bioclok ...ils n on même pas pris la peine de le faire c'est pourtant très simple :-? ou alors , deja pris ?? :wink: Image

maintenant si tu fait une recherche brevet tu vas trouver un brevet d'horloge bioclock http://www.google.com/patents/US5243568...mais il y a un mais ! ce brevet n’appartiens pas a rosita , il est americain , il date de 1992 (plus de 20 ans ) comme il as plus de 20 ans il est maintenant dans le domaine public donc aucune paternité de rosita ..

donc voilas , quand on achète un appareil ,il faut être très vigilant pour s'assurer du sérieux et de la qualité ..une marque sérieuse n a pas besoin de mentir ....
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Jan 2016 10:46

fredoamigo a écrit:
Nicobe a écrit:La Rosita est une marque très sérieuse !!


c'est le fan club ? :wink:

il n y a rien de sérieux a mon sens et surtout pas leurs prix disproportionné vu la qualité de construction ou de la soit disant innovation pour moi c'est un piège a gogo phile ...


Le prix de 5000 € correspond à un de leurs modèles les plus hdg.
Il y a des gens sérieux qui se sont penchés sur ces produits et qui en disent du bien : http://www.6moons.com/audioreviews2/larosita/1.html

6moons ça te dit quelque chose ou bien ce sont des clowns ?
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message