Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Charly Brown, chtiludo, djinn77, Estebanx, fantom23, Flyingboy, franckiroquai, gghenri4, Google Adsense [Bot], hristoslav2, indebeul, Jake Sully, jeankigrogne, KromaXamorK, la diode, lcdmen, magicfa, passager57, Philofil92, pkoka, skallan, stef44, Supernaz, Wanou3090, Yassine44 et 421 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Aide sur choix limité TV

Message » 28 Jan 2016 7:15

Bonjour,

Je dois changer de TV l'actuelle allant me lâcher sous peu. Mon utilisation est essentiellement film/série, 50' max, et j'ai un ampli home cinema (RX-A2050).
Maintenant, résident en Nouvelle-Calédonie mon choix reste très limité (tant marques que modèles) à des prix n'ayant rien à voir à la métropole (le paradis à un prix effectivement :cry: ).

Après avoir fait plusieurs magasin j'ai pu faire une short list sur les modèles suivant selon mon budget initial ~1300/1500€ (du moins cher au plus cher):

Philips 49PUS7100 (~1100€)
Sony 48X8005C (~1300€)
Philips 49PUS7170 (~1350€)
LG 49UF778V (~1350€)
Samsung UE48JU6410 (~1500€)
Samsung UE50JU6800 (~1600€)

A ce stade que me conseillerez-vous?
Merci d'avance,
Nick
NickFR
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Juil 2015 6:10
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 28 Jan 2016 19:03

Bonjour, :wink:

A ce stade de choix, je positionnerais une valeur sûre en première position, le Sony, en raison de son excellente réputation et de ses bonnes performances (voir test : www.hdfever.fr qui te proposera également de très bons réglages).

Puis, les Samsung dont le rapport Q/P des séries 6000 a toujours été très bon ou les Philips dont le système ambilight est souvent très apprécié.

Avec, dans tous les cas de figure, l'espérance que le modèle livré ne sera pas affecté par un défaut de rétroéclairage. et, comme c'est en toute vraisemblance assez souvent le cas, les performances du SAV local de ces marques, pourrait bien être un critère très important qui pourrait permettre aux modèles d'une marque de l'emporter sur ceux des autres.

Enfin, concernant les TV LG, comme ils la particularité (parfois partagée avec des Sony, Philips et Panasonic etc) d'être équipés d'une dalle IPS qui ne délivre pas un très bon niveau de contraste. Amha, ils doivent être réservés à ceux qui regardent la télé avec un éclairage ou à ceux qui sont allergiques à la 3D avec lunettes actives, alimentées par batterie.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Jan 2016 21:59

Bonjour et merci ajr pour cette réponse détaillée.

Par contre, je n'ai pas trouvé le test du Sony X80 mais seulement du X85. Je pense que tu voulais vraiment parler du X85 qui effectivement à de très bon retour et sur dalle VA.
La dalle 48' du X80 est quand à elle IPS apparement et je n'ai pu trouver de bon test dessus pour me faire une idée.

En tout cas je vais me limiter dans les Sony, Samsung et Philips donc.
Ici la garantie moyenne est de 1 an voir 2 ans sur certain Samsung.

Merci encore,
NickFR
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Juil 2015 6:10
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 29 Jan 2016 10:55

Bonjour,

Comme tous les territoires d'outre-mer doivent être assujettis aux règles communes du droit français. La garantie légale de conformité sera donc de deux ans (Code de la consommation), à laquelle on peut ajouter les dispositions qui protègent le consommateur contre les vices cachés et une durée d'utilisation anormale (art. L. 1641 et suivants du Code civil).

Quant au Sony, je faisais effectivement allusion au X85 et non à celui qui est équipé de la dalle IPS.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2016 0:50

Bonjour,

Le problème c'est que la NC n'est pas un TOM mais une collectivité d'outre mer avec un gouvernement et lois local: certaines sont issues du droit français d'autres non, et l'on peut dire que le consommateur n'est pas forcément roi ici :).

Bon il me reste à faire 2/3 magasin dont l'arrivage bateau arrive semaine prochaine. Avec un peu de chance je trouverai une affaire.

Merci encore,
Nick
NickFR
 
Messages: 24
Inscription Forum: 06 Juil 2015 6:10
Localisation: Nouméa
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message