Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Je suis un peu paumé

Message » 28 Jan 2016 12:20

Bonjour,
En fait pas de signal sur ma TV pana 50ST60
(Je viens d'acquérir ce pana dans l'attente que la 4K avec un grand écran se démocratise)
Matériel:
Parabole
Décodeur sat sagem DTR 94160S
Abonné Canal sat
Branchement hdmi du décodeur sur la TV
Je suis allé dans le menu configuration mais :(
J'ai appuyé sur le bouton TV de la telco, il s'affiche DVB-T ou DVB-C
je fais partie de l'ancienne génération... c'est compliqué pour moi.
Si des âmes charitables pouvaient m'aider !
Merci
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 28 Jan 2016 18:27

Pas de panique! et bienvenue sur ce forum. :)

Toutes les indications vous permettant de configurer correctement votre décodeur figurent dans le mode d'emploi Sagem, chapitre 5 (Première installation); je vous suggère donc de vous y reporter.
Vous trouverez d'autres infos dans le topic dédié:
chaines-tv-demodulateurs/sagem-tntsat-dtr-94160s-hd-t29900909.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2016 11:47

SAlut,

Aui départ, la TV va chercher à utiliser ce qui est le plus simple, son mode de réception interne, c'est à dire les chaînes TV via le rateau. Le choix est DVB-T.
Mais il faut qu'il soit raccordé à une prise antenne comme les anciennes TV.

Pour Canal sat, une fois raccordé en HDMI, suffit de choisir le mode HDMI dans la TV en sélectionnant le N° d'entrée correspondant.
IL n'y a rien d'autre à faire si le décodeur Canalsat est bien raccordé à la parabole.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Jan 2016 13:40

Bonjour et merci pour vos réponses.
Ben oui au fait il faut que je sélectionne hdmi avec le bouton input av de la telco je pense :oops:
Je dois m'absenter je vois çà ce soir et je vous tiens au courant.
Suis vraiment nullos !!!!
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline

Message » 30 Jan 2016 10:58

C'est ça, et on est tous débutant un jour :wink: :wink: :wink:
J'ai vu il n'y a pas si longtemps des proches qui connectaient en péritel leur décodeur à une superbe TV récente et se plaignaient de la qualité d'image... :mdr: :mdr:
Pour le décodeur Canalsat, c'est entièrement automatique, donc rien à faire en général.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Jan 2016 17:03

Hello,
C'est tout bon.
Je viens de finir de paramétrer la TNT et DVD-BR en prenant comme exemple les réglages de certains forumeurs sur un ST60 bien sur.
J'ai lu que rien ne vaut un calibrage pro .. on verra çà avec un 65 ou 70 " oled.... si je gagne au loto :wink:
Suis même allé dans les paramètres avancés pour le BR ( Balance des blancs et IRE 10 à 100) ... je deviens bon ... lol
Reste plus que le réseau.
A ce propos j'ai opté pour un cable éthernet ( 15m à passer sous le plancher :x ) plutôt que le CPL et le WI-FI ?

Mon ancien lecteur dvd (Pioneer 757 AI) est toujours branché en sdi sur un scaler crystalio et sortie rgbs-dvi sur mon ancienne tv.
Dommage pas de prise hdmi sur le scaler, j'aurais pu faire un branchement sur la tv pana et comparer les images avec le BR 320.
Avec un adaptateur DVI-HDMI ?
Matériel qui ne va plus servir à grand chose... un peu dommage.. en plus le pioneer a été upgradé au niveau du son.. une vrai platine hi-fi.
Merci encore
STANIS
 
Messages: 465
Inscription Forum: 25 Oct 2002 8:52
Localisation: Tout la Haut
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL