Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 355 invités

Toutes les enceintes HiFi

A la recherche de biblios avec du coffre

Message » 29 Jan 2016 13:39

USB a écrit:
Sagem a écrit:C est du pipo... en fait ca veut dire que comme il a mit un guide d onde il controle un peu mieux la directivité et que du coup le tweeter n arose pas de partout en creant des rzflexions parasites avec les murs... c est un petit plus mais c est pas non plus un pavillons sur ce point. Une enceinte dans un salon sonnera toujours différemment dans un autre salon :wink:


Tellement simple de troller et d'écrire des lignes dénuées de sens...



De bonnes enceintes doivent pouvoir reproduire TOUS type de musique, d'ailleurs


Une enceinte dans un salon sonnera toujours différemment dans un autre salon


il me semble pas pas que ce qui as été dit soit "dénués de sens " :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Jan 2016 13:42

annulé
Dernière édition par Sagem le 29 Jan 2016 13:51, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 29 Jan 2016 13:46

annulé
Dernière édition par Sagem le 29 Jan 2016 13:51, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 29 Jan 2016 13:48

fredoamigo a écrit:
USB a écrit:
Tellement simple de troller et d'écrire des lignes dénuées de sens...



De bonnes enceintes doivent pouvoir reproduire TOUS type de musique, d'ailleurs


Une enceinte dans un salon sonnera toujours différemment dans un autre salon


il me semble pas pas que ce qui as été dit soit "dénués de sens " :-?


Sagem est-il venu écouter mes enceintes dans mon salon pour écrire les 3 lignes ci-dessus...
Dernière édition par onovno le 29 Jan 2016 22:10, édité 3 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2016 13:50

Ha mais USB mea culpa, y a KIPROKO :mdr:
Je répondais à Altarus sur la question des amphions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 29 Jan 2016 14:19

Altarus a écrit:les venus caldeira à une semaine près je les prenais celles des PA :cry:


Là tu as loupé l'affaire de l'année mais bon je ne vais pas enfoncer le clou :mdr: (étant le premier proprio de ces belles)
On est très mais alors très largement au-dessus d'à peu près tous les modèles cités.

Sinon, celle que je découvre et qui me surprennent un peu plus tous les jours : REVEL PERFORMA M20
Modèle arrêté bien sûr depuis pas mal de temps mais bien alimentées elles sont redoutables : scène sonore et grave juste démentiel pour une biblio (16 kg quand même) et timbres d'un naturel juste hallucinant (aucune coloration).
Achetées au départ pour me faire un HC à base de REVEL, je leur ai offert un ampli de puissance qui les a révélé.
Certes ,ils faut en trouver d'occaz (1200 € en moyenne) mais il faut aussi un ampli avec beaucoup de jus.

Autre modèle que je conseille : USHER Be718
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:28

ne pas oublier les XTZ M2 dont on dit le plus grand bien et qui bouscule la hiérarchie

http://www.audiovideohd.fr/tests/403-Test-XTZ-Master-M2-une-enceinte-sublime-et-terrifiante-0.html
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:34

Une XTZ avec le boomer polypro SEAS ne bouscule pas la hierarchie, j'ai utilisé ce HP dans des 2,5voies, je l'ai beéaucoup torturé pour en tirer le meilleur, ça vaut pas la série alu SEAS, du tout, le gars à qui j'ai fais une paire avec les alus a eu en prêt les polypro, je lui ai dit de me faire confiance il a tout de suite compris en écoutant les alus. (ça ne sonne pas "alu" faut bien écarter cette idée)
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 29 Jan 2016 14:46

sagem tu focalise trop (a mon avis) sur les composants alors que la caisse avec la mise en œuvres des composants et bien plus importantes que la qualités intrinsèques des composants eux même pour le résultat final .....tu le sait :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:54

c est aussi ce que m'a répondu Iorn sur le topic des XTZ... on perçoit quand même la différence entre matériaux...un constructeur qui favorise un son plutôt chaud va se diriger vers le papier ou le polypro (sonus faber, tannoy ou JBL vintage...) plutôt que vers l'alu...
j'ai quand même eu toujours la sensation que les enceintes avec membranes alu étaient plus vives...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:56

édité par USB... :roll:
Dernière édition par onovno le 29 Jan 2016 22:04, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:58

Sagem a écrit:De la vraie musique... qu'est ce qu'il faut pas lire... De bonnes enceintes doivent pouvoir reproduire TOUS type de musique, d'ailleurs je me rappel chez recital avoir écouter du bon gros métal, c'était excellent, quelle patate :o



Respire ...! On rigole !

On lit effectivement qu'une bonne (?) enceinte peut tout reproduire. C'est globalement vrai. Là, le problème n'est pas l'enceinte, mais ses conditions de mise en œuvre. Et si tu mets des S25 à 30 cm du mur avec du metal à fort niveau sonore, ben c'est nul ! Mais l'enceinte reste excellente.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:59

pour en revenir à al problématique initiale, une enceinte qui a du coffre : :wink: ... ne faudrait il pas que je privéligie avant les hp le volume de la caisse ... minimum 20l ?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Jan 2016 15:06

Fredo
Alors oui et non... :D
TOUT est important lors d'une conception, il n'y a pas de partie plus ou moins importante qu'une autre (à part la caisse, du moment qu'on ne fait pas une boite carrée qui pose des probleme d'onde stationnaires on fait ce qu'on veut, et les caisses genre MAGICO c'est du pipo marketing...) Les professionnels utilisent des grosses TAD, des grosses JBL, des grosses JMF audio, et ce sont ce sont de vulgaire boites rectangulaire, qui a raison? le mec qui passe 12h par jour dans son studio ou le gugus lambda qui branche sa chaine le soir de temps en temps? :D
Un HP à 2000e (une compression TAD par ex aux perfs exceptionnelles) donnera de moins bon resultats si le concepteur est mauvais, qu'une simple (mais excellente) radian 475pb à 200e avec un bon concepteur. Par contre, un bon concepteur sachant tirer le meilleur des HPs rendra honneur au meilleur des 2 Hps. Hors, un SEAS L15rly est meilleur qu'un SEAS polypro.
Prends une penaudio, jamais écouté, mais je connais le resultat ayant utilisé les membranes magnesium SEAS. Le gars il vend ça 15000e, et il coupe les W16 à 4khz. En plein dans le pic de fractionnement, donc une harmonique de rang impair 3 plein pot dans les esgourdes, c'est absolument inécoutable (j'ai essayé à 2khz et je trouve déjà à l'écoute que y a un truc qui cloche, fatigant, son de cloche etc... sans parler des problemes de directivité, ce gars là n'a jamais mesuré la repojnse en puissance de ses enceintes c'est certains, il doit même pas savoir ce que c'est, alors à 4khz :lol: )
http://www.penaudio.fi/floorstanders/10 ... -signature
Prends les même chez Alex de Recital, fx à 1.6khz soit 3x inferieur au pic de fractionnement du W16, plus de H3, plus de probleme de directivité champs direct champs diffus, un resultat fabuleux.
http://www.recital-audio.com/fr/enceint ... cital-air/
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 29 Jan 2016 15:12

filip-63 a écrit:Respire ...! On rigole !

On lit effectivement qu'une bonne (?) enceinte peut tout reproduire. C'est globalement vrai. Là, le problème n'est pas l'enceinte, mais ses conditions de mise en œuvre. Et si tu mets des S25 à 30 cm du mur avec du metal à fort niveau sonore, ben c'est nul ! Mais l'enceinte reste excellente.

Alors faut mettre des smileys, si on discutait je comprendrait mais par écrit... :wink:
Oui les enceintes collées au mur souvent c'est vraiment pas terrible, sauf si c'est pris en compte dans le filtre. Je fais en ce moment des enceintes pour un petit HC de salon, le bafflage du meuble et de la tele est pris en compte dans les mesures et ça change tout au filtrage.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message