Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papi1948 et 60 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel caisson de basse home cinéma

Message » 25 Jan 2016 14:41

Bonjour,

Après avoir parcouru un peu ce forum et n'ayant pas encore pu arrêter un choix, je viens vous demander quelques conseils quant à l'achat d'un caisson de basse orienté HC.

Ma zone d'écoute fait environ 20m² dans une pièce ouverte de 60m² avec une grande hauteur sous plafond (+-3.5m)

Mon installation se compose d'un ampli HC Yamaha rxv-473 et d'enceintes colonne Eltax Monitor IX + centrale Eltax Monitor Centre en façade et d'enceintes compactes Eltax Monitor III à l'arrière.
Actuellement, je me sers d'un caisson de basse issu d'un kit pour PC CREATIVE INSPIRE 2.1... (peu de puissance et beaucoup de "boom")

Venant de compléter tout ça avec un video-projecteur + écran de 3m de large, j'aimerai bien maintenant, avoir des basses qui scotchent au canapé pendant les films à grand spectacle !

Mon utilisation est principalement dédiée au cinéma, avec utilisation ponctuelle pour la musique pendant des soirées "fiesta" (donc, plus besoin de "puissance" que de qualité HiFi...)

Mon budget serait idéalement de moins de 400€ sachant qu'il faut que cela reste cohérent par rapport à mes enceintes + ampli qui ne sont pas d'une puissance exceptionnelle...

Je n'ai aucune connaissance technique dans ce domaine, aucune préférence de marque ou autre, et suis ouvert à toutes vos idées / préconisations !


Par avance, merci pour vos avis :)
vybyvy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Oct 2012 18:13
  • offline

Message » 27 Jan 2016 11:29

Pour me répondre à moi même (et potentiellement en aider d'autres) je pense partir sur le Magnat Sub 301 qui a l'air cohérent par rapport à mon installation.

J'ai pu voir sur les différents post traitant de ce caisson que le modèle 301 ne se faisait plus et que l'on recevait des 302 qui semblent être aussi performants.

Je me permet une nouvelle question, le caisson est en vente sur amazon.DE sensiblement moins cher que sur amazon.FR...

http://www.amazon.de/Magnat-Monitor-Bas ... +subwoofer

http://www.amazon.fr/Magnat-Monitor-Sup ... B001GNC0RG

110€, c'est une ristourne sur laquelle je ne crache pas !

Quelqu'un a t'il déjà commandé sur amazon.DE ? pas de soucis particulier ?
vybyvy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Oct 2012 18:13
  • offline

Message » 27 Jan 2016 12:49

Salut,
Je n'ai pas une grande expérience des caissons mais le coté ouvert sur 60m² m'inquiète un peu! Si tu peux monter un peu ton budget il y a le PB1000 ou mieux le Klipsch r-115sw qui sont populaires sur ce forum, d'ailleurs j'hésite à passer au klipsch...

Sinon j'utilise le 301A depuis moins d'un an dans 18m² et c'est vrai qu'il est génial. Au niveau du son je lui trouve beaucoup d'infras, ça vibre dans tous les sens mais il pourrait avoir plus d'impact.
Tu es sur quelle région?
Zipakna
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2014 1:57
  • offline

Message » 27 Jan 2016 13:02

Merci beaucoup pour le retour !

Je suis en région bourgogne, mais je viens de commander un 301A...

Les caissons que tu proposes font envie, mais clairement hors budget, surtout vu le reste de mon installation (cf signature)...
Je vais donc commencer doucement avec ce Magnat, et on verra ce que ça dit plus tard ^^
vybyvy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Oct 2012 18:13
  • offline

Message » 27 Jan 2016 19:08

Ce Magnat est tellement plébiscité ici que de toute manière tu pourras le revendre sans problème.

Pour Amazon.de j'ai commandé un GPS le 17/12, reçu le 19 ... Le site est exactement identique au site FR, tu te connectes avec le même identifiant. Il vaut mieux avoir le site FR ouvert en parallèle pour la traduction :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 28 Jan 2016 11:58

Merci du retour HigrekBe

Hélas, je viens de recevoir un mail d'amazon.de me disant ceci :

Guten Tag,

wir haben eine wichtige Information zu Ihrer aktuellen Bestellung 306-8439148-6052340.
Sie hatten bei uns folgenden Artikel bestellt:
'Magnat Monitor Supreme Sub 301 A, Aktiver Bassreflex Subwoofer Frontfire, schwarz' (ASIN: B001GNC0RG)
Leider mussten wir diesen aus Ihrer Bestellung stornieren, da er aufgrund seiner Einstufung als Gefahrgut nicht an die von Ihnen angegebene Lieferadresse versandt werden darf. Selbstverständlich wird Ihnen der Artikel nicht in Rechnung gestellt.
Wir entschuldigen uns für die entstandenen Unannehmlichkeiten und bitten um Ihr Verständnis.
(Dies ist eine automatisch versendete E-Mail. Bitte antworten Sie nicht auf dieses Schreiben, da die E-Mail-Adresse nur zum Versenden, nicht aber zum Empfang von E-Mails eingerichtet ist.)
Freundliche Grüße


ce qui, mal traduit par reverso, semble vouloir dire qu'ils annulent la commande pour une raison inconnue...
et effectivement, quand je vais sur amazon.de, je n'ai plus rien qui apparaît dans mon historique de commande...
quelqu'un a comprend t'il mieux que moi ?
vybyvy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Oct 2012 18:13
  • offline

Message » 28 Jan 2016 17:07

" ... car il ne peut pas être envoyé à l'adresse fournie par vous en raison de son classement comme une matière dangereuse ..."

Peut-être trop lourd surtout ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 29 Jan 2016 16:59

Pour clôturer ce message :

J'ai commandé le caisson Magnat 301 A chaudement recommandé sur ce forum.

Pour le détail de la commande, voir message ci dessous :
post178784358.html#p178784358

Merci à tous !
vybyvy
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Oct 2012 18:13
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message