Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, Fre.Mo, Google Adsense [Bot], RetOn et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Audio Azur 651 R et 751R

Message » 25 Jan 2016 20:55

chon38 a écrit:
HigrekBe a écrit:
Tout dépend du prix de l'extension et de ce qu'elle couvre ...

120€ pour passer à 5 ans...
Sur ce qu'elle couvre... c'est ceinture et bretelles... pour l'assureur :-)
En résumé, pour avoir déjà expérimenté pour un TV, il faut vraiment que ce soit un PB matériel...

Un avis sur la fiabilité des produits Cambridge ?


Il suffit de lire le post du 651R et 751R pour se rendre compte des problèmes rencontrés sur ces modèles. Je dirais que les modèles précédent (540R 640R) étaient bien plus fiables que ceux qui les ont succédés. Pas mal de bugs sur les 651R. Quand au 751R il faut relire le post pour se faire une idée. Mais je persiste à penser qu'après le 640R les ennuis ont commencé.
Je réfléchirai bien sur l'absolue nécessité de prendre une extension à 5 ans avec ces derniers modèles en particulier.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 25 Jan 2016 21:01

Je ne prends jamais les extensions de garanties . Statistiquement, si l'appareil ne tombe pas en panne dans les 2 ans, il est fort peu probable qu'il tombe en panne dans les 5 ans. Mais ca peut arriver........ :siffle:
Il y a des pannes aussi chez Onkyo , ou denon ou marantz ou toute autre marque . Yamaha semble être la marque la plus fiable...et pourtant , j'ai deja eu un lecteur CD yamaha qui est tombé en panne rapidement... Comme quoi, rien n'est ecrit d'avance....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Jan 2016 21:11

captain a écrit:Je ne prends jamais les extensions de garanties . Statistiquement, si l'appareil ne tombe pas en panne dans les 2 ans, il est fort peu probable qu'il tombe en panne dans les 5 ans. Mais ca peut arriver........ :siffle:
Il y a des pannes aussi chez Onkyo , ou denon ou marantz ou toute autre marque . Yamaha semble être la marque la plus fiable...et pourtant , j'ai deja eu un lecteur CD yamaha qui est tombé en panne rapidement... Comme quoi, rien n'est ecrit d'avance....


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il y a des exceptions qui confirment la règle. J'ai commencé à me poser des questions sur la fiabilité des Amplis HC Cambridge à partir du 650R. Il suffit de revenir sur le post du 650R pour se rendre compte de l'évolution (dans le mauvais sens malheureusement). Mon 640R n'a jamais eu aucun des problèmes relatés sur les modèles qui l'ont suivi. pourvu que ça dure...
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 26 Jan 2016 9:54

captain a écrit:Je ne prends jamais les extensions de garanties . Statistiquement, si l'appareil ne tombe pas en panne dans les 2 ans, il est fort peu probable qu'il tombe en panne dans les 5 ans. Mais ca peut arriver........ :siffle:


ça c'est de la philosophie de Bistro :siffle: :lol: :wink:
On ne sait jamais quand ça tombe en panne un appareil, c'est purement aléatoire. A part bien sûr la classique panne au démarrage, dès la première sortie du carton.

Pour en revenir aux 540/640, mon 640 a une partie des entrées qui ne fonctionnent plus. Problème sur la carte à priori, d'après PPL. Environ 120€ de réparation, plus port. N'en ayant pas besoin, j'ai laissé tomber. Quant aux 540, nombreux (voir les annonces sur le bon coin) sont ceux qui ont eu des problèmes avec le volume. Après, quelle proportion cela représente, mystère ... Mais il semblerait que les 651/751 n'aient rien arrangé, ce qui est fort dommage pour une marque à consonance plutôt "haut de gamme" ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 26 Jan 2016 23:28

reaktor a écrit:
chon38 a écrit:
En lisant la doc, je pense que pour ce faire il suffit de mettre les entrées HDMI en mode "Bypass"...

Quelqu'un peut confirmer ?

tu peux bypasser le son et l'envoyer directement sur les hp de ta tv mais dans tout les cas l'ampli doit être allumé sinon écran noir sur la tv je viens de tester

Du coup, si je veux utiliser les entrées HDMI pour raccorder mes sources, il me faut obligatoirement allumer l'ampli et choisir la source a diffuser ?

C'est bien ça ?

Du coup, si la source est aussi cablée avec un autre mode (analogique par exemple...) pour le son, l'ampli diffuse aussi le son ?
Du coup si je veux n'utiliser que les HP de la TV avec ce mode, il ne faut pas que la source soit câblée autrement qu'en HDMI...
Je me trompe ?
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Jan 2016 12:07

Personne ne sais me répondre ?..

J'avoue encore hésiter à investir sur ce modèle...
Mais il n'y a pas beaucoup d'ampli AV "audiophile" :-(
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Jan 2016 13:42

Un petit ampli HC classique qui gère bien la fonction que tu recherche + sorties pré out vers ampli hifi et by-pass ?
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 29 Jan 2016 17:26

Pascal64 a écrit:Un petit ampli HC classique qui gère bien la fonction que tu recherche + sorties pré out vers ampli hifi et by-pass ?

J'y ai pensé... bien pour la HiFi, donc en stéréo...
Sauf que pour l'écoute de SACD en direct analogique depuis mon lecteur OPPO, il faut quand même un ampli 5.1 qui tienne la route côté audio...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Jan 2016 17:50

chon38 a écrit:
Pascal64 a écrit:Un petit ampli HC classique qui gère bien la fonction que tu recherche + sorties pré out vers ampli hifi et by-pass ?

J'y ai pensé... bien pour la HiFi, donc en stéréo...
Sauf que pour l'écoute de SACD en direct analogique depuis mon lecteur OPPO, il faut quand même un ampli 5.1 qui tienne la route côté audio...


Tu peux aussi connecter la source que tu veux faire passer directement sur ta TV pour le son, en branchant l'HDMI directement sur la TV. Tu connectes la même source en Coaxial SPDIF ou Optique sur l'ampli pour le son. Moi j'ai tout connecté en Coaxial SPDIF sur l'ampli pour le son. Les prises HDMI transportent le signal vidéo et audio vers la TV à partir des sources (si ne je veux pas allumer l'ampli pour passer le son occasionnellement) .
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 29 Jan 2016 20:49

rxkld a écrit:
chon38 a écrit:J'y ai pensé... bien pour la HiFi, donc en stéréo...
Sauf que pour l'écoute de SACD en direct analogique depuis mon lecteur OPPO, il faut quand même un ampli 5.1 qui tienne la route côté audio...


Tu peux aussi connecter la source que tu veux faire passer directement sur ta TV pour le son, en branchant l'HDMI directement sur la TV. Tu connectes la même source en Coaxial SPDIF ou Optique sur l'ampli pour le son. Moi j'ai tout connecté en Coaxial SPDIF sur l'ampli pour le son. Les prises HDMI transportent le signal vidéo et audio vers la TV à partir des sources (si ne je veux pas allumer l'ampli pour passer le son occasionnellement) .


Avec des liaisons coax ou optique, on a tous les modes de son surround ?

Une chose qui est super sur le 751, qui n'a bizarrement pas été repris sur les CXR-120 et 200, c'est le DSP 24-bits/ 192kHz ATF..
C'est une des raisons qui me font hésiter entre les 2 modèles...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Jan 2016 21:41

chon38 a écrit:
rxkld a écrit:
Tu peux aussi connecter la source que tu veux faire passer directement sur ta TV pour le son, en branchant l'HDMI directement sur la TV. Tu connectes la même source en Coaxial SPDIF ou Optique sur l'ampli pour le son. Moi j'ai tout connecté en Coaxial SPDIF sur l'ampli pour le son. Les prises HDMI transportent le signal vidéo et audio vers la TV à partir des sources (si ne je veux pas allumer l'ampli pour passer le son occasionnellement) .


Avec des liaisons coax ou optique, on a tous les modes de son surround ?

Une chose qui est super sur le 751, qui n'a bizarrement pas été repris sur les CXR-120 et 200, c'est le DSP 24-bits/ 192kHz ATF..
C'est une des raisons qui me font hésiter entre les 2 modèles...


Bien sûr ! Tu as tous les formats pris en charge par l'ampli.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 18 Mar 2016 20:14

rxkld a écrit:
chon38 a écrit:
Avec des liaisons coax ou optique, on a tous les modes de son surround ?

Une chose qui est super sur le 751, qui n'a bizarrement pas été repris sur les CXR-120 et 200, c'est le DSP 24-bits/ 192kHz ATF..
C'est une des raisons qui me font hésiter entre les 2 modèles...


Bien sûr ! Tu as tous les formats pris en charge par l'ampli.


Bon, ça y est.. j'ai investi dans ce Cambridge 751r v2 :D
Surement un des dernier...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Mar 2016 14:41

chon38 a écrit:Bon, ça y est.. j'ai investi dans ce Cambridge 751r v2 :D
Surement un des dernier...


Que du plaisir avec ces amplis ! :bravo:
Espérons que la tradition se perpétue avec les séries CRX...
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 21 Mar 2016 12:08

chon38 a écrit:
rxkld a écrit:
Bien sûr ! Tu as tous les formats pris en charge par l'ampli.


Bon, ça y est.. j'ai investi dans ce Cambridge 751r v2 :D
Surement un des dernier...


Excellent choix ! :bravo:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Mar 2016 20:36

Réceptionné today...
Y'a plus ka :-)

Il faut aussi que je me trouve un préampli RIAA pour ma platine thorens...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message