Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
1
7%
beaucoup.
9
60%
à la folie !
4
27%
pas du tout !
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Tom Clancy's The Division [PS4-X1-PC]

Message » 29 Jan 2016 12:17

Après 700 heures sur Destiny, j'ai peur de craquer... :oops:
Iceman_TTH
 
Messages: 177
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:00
  • offline

Message » 29 Jan 2016 12:28

je lirais vos CR plus tranquillement ce soir
mais de ce que j'ai compris en lisant vite fait c'est qu'il faudra attendre la sortie et les 1ers avis pour savoir si cela vaut le cout ou pas.

Aprés à voir aussi qu'on ne va pas manquer de FPS / TPS cette année
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Jan 2016 12:36

tu as bien résumé : on a un gros ? sur le contenu et sur son articulation. tout le reste tient la route. Dans le meilleurs des cas le jeu pourrait très bien renvoyer destiny aux oubliettes tout en permettant une partie solo scénarisée intéressante. Dans le pire des cas c'est une suite de rencontres et missions OSEF, uniquement jouable à plusieurs dès qu'on atteint la troisième mission du scénar' et avec uniquement du PvP pas bien passionnant en multi. Ca laisse de la marge... :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Jan 2016 15:26

Quelques Screens de la version PC en Ultra (je tourne entre 45 et 60 fps) :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Jan 2016 15:42

Du coup tu vois une différence avec la version Xbox One ? J'ai lu que cette dernière était en 1080p et non pas en sub-hd comme on avait pu le lire à un moment.

Le truc cool avec la version PC c'est qu'on pourra personnaliser l'interface de manière assez poussée. C'est vraiment cool car dans la version Alpha sur X1 je trouvais vraiment l'interface surchargée. Ca gâchait totalement la partie graphique du jeu.

Tu as pu activer le HBAO+ sur ta carte ou pas ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Jan 2016 16:34

Rarement vu une DA aussi peu inspiré :-? On dirait un film de Noel sur TF1...
Curieux de tester, en fan de TPS, la beta est dispo ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2016 17:50

BennJ a écrit:Du coup tu vois une différence avec la version Xbox One ? J'ai lu que cette dernière était en 1080p et non pas en sub-hd comme on avait pu le lire à un moment.


Clairement la différence entre la version One ne saute pas aux yeux, alors oui il n'y a plus d'aliasing, on tourne à 60 fps, mais après c'est vraiment dans le détails (ombre plus précise, effet de lumière plus appuyé, etc...)
BennJ a écrit:Le truc cool avec la version PC c'est qu'on pourra personnaliser l'interface de manière assez poussée. C'est vraiment cool car dans la version Alpha sur X1 je trouvais vraiment l'interface surchargée. Ca gâchait totalement la partie graphique du jeu.


Pour l'instant de ce que j'ai pu voir il y a les mêmes options concernant l'affichage ou non des éléments du HUD sur console que sur PC

BennJ a écrit:Tu as pu activer le HBAO+ sur ta carte ou pas ?


Je n'ai pas vu cette option :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Jan 2016 19:09

sopor a écrit:Rarement vu une DA aussi peu inspiré :-? On dirait un film de Noel sur TF1...
Curieux de tester, en fan de TPS, la beta est dispo ?


Faut récupérer un code mais ça doit pouvoir se trouver sur certains sites de jv sans trop de problèmes. Sinon y'a le coup de la preco amazon que tu annules juste après avoir reçu le code...

@julian : c'est de la neige qui tombe sur certains de tes screens ? J'ai pas souvenir d'en avoir eu quand j'ai joué :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Jan 2016 20:55

Mr Eric a écrit:
sopor a écrit:Rarement vu une DA aussi peu inspiré :-? On dirait un film de Noel sur TF1...
Curieux de tester, en fan de TPS, la beta est dispo ?


Faut récupérer un code mais ça doit pouvoir se trouver sur certains sites de jv sans trop de problèmes. Sinon y'a le coup de la preco amazon que tu annules juste après avoir reçu le code...

@julian : c'est de la neige qui tombe sur certains de tes screens ? J'ai pas souvenir d'en avoir eu quand j'ai joué :wtf:


Moi j'ai precimmandé sur Amazon.
J'ai rentré le code reçu sur le site d'ubisoft. Il m'a dit qu'ils me renverraient le code ps4 et depuis rien :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Jan 2016 21:04

Mr Eric a écrit:
sopor a écrit:Rarement vu une DA aussi peu inspiré :-? On dirait un film de Noel sur TF1...
Curieux de tester, en fan de TPS, la beta est dispo ?


Faut récupérer un code mais ça doit pouvoir se trouver sur certains sites de jv sans trop de problèmes. Sinon y'a le coup de la preco amazon que tu annules juste après avoir reçu le code...

@julian : c'est de la neige qui tombe sur certains de tes screens ? J'ai pas souvenir d'en avoir eu quand j'ai joué :wtf:


Oui c'est bien de la neige qui tombe :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Jan 2016 21:25

En meme temps on s'en doutais un peu que ce n'etait pas des flocons d'avoines :ko:
Mais c'est tjrs bien de confirmer :ane:

Mr Eric a écrit:....
Avantage par rapport à destiny sur les missions : on peut aussi bien les faire en solo qu'en coop, et pour le coop vous pouvez utiliser un matchmaking automatique qui vous mettra directement avec d'autres joueurs comme vous qui n'ont pas déjà une équipe (par contre hier soir y'avait strictement personne pour me rejoindre et le matchmaking tournait dans le vide...). Donc je me dis que même si certaines missions sont trop difficiles en solo, je pourrai toujours les faire avec des randoms de manière très facile et efficace vu qu'on aura tous le même but et surement le même niveau....



C'est bien l'un des gros points noirs de Destiny en effet :-?
Car au delà de la question de jouer tout seul ou en coop, Si en effet cela a pour effet de bénéficier d'un niveau de difficulté accrue obligeant le joueur a faire attention au teamplay, à son Equipement et la configuration de ce dernier, le fait que le Matchmaking soit indisponible sur certains Mode de Destiny comme les Raids tend aussi à déséquilibrer la répartition du loot et à fragmenter la communauté du jeu
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont obligé en permanence de nerfer le Jeu tout les 2~3 mois notamment pour le PvP à coté
Sur Destiny le Loot issue des Raid pose systématiquement pb. (Gjallahorn, le Chardon, Parole de Cropta, vision des Confluences, Exegese Vex, l'Image De L'Esprit Dormant,....)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Jan 2016 1:07

julianf a écrit:
BennJ a écrit:Du coup tu vois une différence avec la version Xbox One ? J'ai lu que cette dernière était en 1080p et non pas en sub-hd comme on avait pu le lire à un moment.


Clairement la différence entre la version One ne saute pas aux yeux, alors oui il n'y a plus d'aliasing, on tourne à 60 fps, mais après c'est vraiment dans le détails (ombre plus précise, effet de lumière plus appuyé, etc...)
BennJ a écrit:Le truc cool avec la version PC c'est qu'on pourra personnaliser l'interface de manière assez poussée. C'est vraiment cool car dans la version Alpha sur X1 je trouvais vraiment l'interface surchargée. Ca gâchait totalement la partie graphique du jeu.


Pour l'instant de ce que j'ai pu voir il y a les mêmes options concernant l'affichage ou non des éléments du HUD sur console que sur PC

BennJ a écrit:Tu as pu activer le HBAO+ sur ta carte ou pas ?


Je n'ai pas vu cette option :idee:


elle y est l'option (par contre j'ai finalement mis les derniers drivers "game ready" sinon pas de SLI activé).
entre 55 et 60 fps en SLI970 (majoritairement 60FPS), tout en ultra en 1080P (le jeu se chargeait par defaut en 2160P, ou la j'etais vers du 35/30 fps en ultra).

apres j'ai pas trop avancé encore, donc les 1er passages sont peut etre moins complexe que le reste
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Jan 2016 14:01

Aprés avoir passer pas mal de temps hier soir sur le béta ( de 21h30 à 2h00 de mat :mdr: ), je peux quand même dire que techniquement c'est de très haute volé, on est devant un des plus beaux "open world", avant une multitude de détails qui rend le tout très impressionnant :love:

Même si il y a un downgrade par rapport à la vidéo de E3 2013, sur PC avec tout à fond on est très proche de celle-ci. (tiens d'ailleurs Bennj, je viens de regarder la vidéo de l'E3 2013, et dans celle-ci aussi les vitres des voitures ne se brisent pas mais se retrouvent trouées comme dans la Beta, même sis il faut y aller en peu plus que sur la vidéo de l'E3 :wink: ).

Sinon voici une autre série de screenshoots, mais voir tout ça en mouvement (effet de fumé, de neige, de lumière dynamique, de reflets dynamique, baches en mouvement, etc...), est très impressionnant :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Jan 2016 15:59

julianf a écrit:
BennJ a écrit:Du coup tu vois une différence avec la version Xbox One ? J'ai lu que cette dernière était en 1080p et non pas en sub-hd comme on avait pu le lire à un moment.


Clairement la différence entre la version One ne saute pas aux yeux, alors oui il n'y a plus d'aliasing, on tourne à 60 fps, mais après c'est vraiment dans le détails (ombre plus précise, effet de lumière plus appuyé, etc...)
BennJ a écrit:Le truc cool avec la version PC c'est qu'on pourra personnaliser l'interface de manière assez poussée. C'est vraiment cool car dans la version Alpha sur X1 je trouvais vraiment l'interface surchargée. Ca gâchait totalement la partie graphique du jeu.


Pour l'instant de ce que j'ai pu voir il y a les mêmes options concernant l'affichage ou non des éléments du HUD sur console que sur PC

BennJ a écrit:Tu as pu activer le HBAO+ sur ta carte ou pas ?


Je n'ai pas vu cette option :idee:


Je reviens sur ce que j'ai dit, la première fois que j'avais comparé la version Xbox One et PC, je n'avais pas tout mit à fond, en effet les paramètres PC sont tellement bien fait, qu'il ne suffit pas de sélectionner le paramètre Ultra pour la configuration générale, il faut descendre plus bas dans les options car d'autre option sont restés en niveau faible :-?
Avant de ma session de hier soir, j'ai bien tout mit en Ultra et le Nvidia HBAO+ activé, et après mettre bien habitué au rendu PC, je suis repassé sur Xbox One, et là il y a quand même un gouffre :o , c'est comme ci on passé de la PS4 à la PS3. :-?

Même si la version console se débrouille bien, sur la même TV 50" (et non en se fiant à des vidéos Youtube), la comparaison PC et Xbox One et sans appel, il y a un sacré écart. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Jan 2016 16:36

Graphiquement je trouve ça hyper propre et solide sur x1 (forcement moins bien que sur Pc de course avec tout à fond). Le problème pour moi c'est l'éclairage qui n'est pas naturel, bien trop direct et uniforme le jour, et en regardant tes screens on dirait que c'est pareil sur PC. J'espère vraiment que c'est juste pour la bêta et que la finale fera plus naturelle.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message