Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarkNico14, Lazer127 et 89 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC Fred in the combles

Message » 21 Jan 2016 17:33

Bon et sinon, niveau son justement c'est pas mieux avec un caisson du coup ?
(en même temps t'as des 38 sur tes LCR aussi, non?)


Oui des 38 aussi sur les KCS.
C'est ce que je disais plus haut (y'en a qui lisent pas tout :hehe: :siffle: ), oui niveau son la scène sonore quelque soit le film est beaucoup plus homogène.
Je pense que la calibration (même si ce n'est pas un réglage aux petits oignons avec logiciel et co) est plutôt bonne (le nak a assez bonne réputation dans ce domaine).

C'est un tout, le caisson complète ce qui manquait pour une partie du spectre. La voie centrale et les voies latérales font leur boulot aussi. C'est l'ensemble de la scène avant et une fois plongé dans le film, que l'enceinte centrale soit décalée de 10cm, qu'il n'y ait qu'un seul caisson, je trouve que le rendu global est bon.

Après à mon avis y'a de la marge en termes de progression avec des bons réglages, mais il faut pour cela plusieurs heures d'écoute dans un premier temps pour bien connaître les plus et les manques et après effectuer les modifications. D'autre part y'a de la réserve au niveau de l'ensemble car Wafette elle n'aime pas quand c'est trop fort !!
Mais quand je tourne un peu le bouton, ça déménage.

Donc tout cela est très personnel et très subjectif, j'en ai bien conscience. Il faudrait que j'écoute d'autres salles et que l'on vienne écouter ma salle pour que je puisse me faire un avis.
Après la salle peut évoluer, même le mur d'enceintes (même si c'est un peu compliqué c'est faisable), derrière les cadres, on peut rajouter des diffuseurs ou en enlever et côté sono et réglage idem !

En tout cas j'en profite pleinement et ce n'est que le début... :D
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Jan 2016 18:41

Fred camello a écrit:
C'est ce que je disais plus haut (y'en a qui lisent pas tout :hehe: :siffle: )

Ouais j'sais... mais je demande ça vite fait entre 2 patients ... :ko:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Jan 2016 20:29

En tout cas content que tu te régales avec ton ensemble .....en même temps tu as du super matos alors on ne peut que être satisfait avec tous ça....si un jour tu passes dans le sud tu es le bienvenue Fred ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 21 Jan 2016 20:54

si un jour tu passes dans le sud tu es le bienvenue Fred ....


:thks: :thks:
L'invitation est bien entendu valable pour l'Auvergne, mais bon il faut peut-être trop froid pour toi ! Entre le 15 juillet et le 15 août les températures sont plutôt clémentes... :mdr:
Vous avez qu'à louer un mini bus pour la bande du sud !
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Jan 2016 21:28

On en a un déjà c'est olive qui l'a équipé, normalement tu nous entendras arriver à partir de Millau.... :lol:
Fichiers joints
image.jpeg
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 21 Jan 2016 22:24

Bonsoir Fréd,

Belle scène avant :bravo:

Après auto calib, toutes les enceintes sont en large dans les réglages du préamp ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7061
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2016 23:13

On en a un déjà c'est olive qui l'a équipé, normalement tu nous entendras arriver à partir de Millau.... :lol:


Excellent ! :mdr: En même temps j'imagine tout à fait que la salle d'Olivier puisse ressembler à ça !


Pour répondre à Jim : tu soulignes le pb de la calibration auto, c'est qu'en effet il met les enceintes droite et gauche avant en large et l'enceinte centrale en small, du coup elle ne reproduit pas les graves ni la musique mais uniquement les dialogues !
Après j'ai fait les deux essais, en la repassant en large comme les autres et là depuis quelques jours je la laisse en small.
Je sais pas ce qui est le mieux.
Qu'est ce que tu en penses ?

Et les surrounds comment faut-il les définir ? Car depuis le début la calibration les met aussi en small ! Là par contre je les ai toujours laissé comme ça.
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 22 Jan 2016 0:35

C'est normal d'avoir plus de grave sur L et R que sur la centrale car cette dernière n'est pas aidée par les murs !
Après, sans mesures et écoutes, je n'en sais rien.

Essaye quand même en mettant tout en large, y compris les surrounds pour voir ce que ça donne sur un film ou des extraits que tu connais bien.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7061
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2016 8:54

Chez moi tout est en large et pour les surrounds j'y est beaucoup gagné de les avoir mis en large ....meme Apres la Calibration audio de contemplationaveugle on a tout laissé en large ....Apres effectivement faut essayer ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 22 Jan 2016 19:41

jeje pas cool ta deja mis la photo de ma futur scène frontal
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Jan 2016 19:53

ta bien bossé fred sympa ton caisson,si tu sers la central on peut mettre un double 30cm a coté ,ou un autre a l'arriere aussi ,garde le en memoire ,j'adore ce hp il fait bien son boulot un super xmax de 7mm, belle scene frontale .
j'attends mes nouveaux hp de 38cm(xmax7mm aussi) pour l'avant en debut de semaine si tout va bien ils seront a decouvrir sur mon post ,jeje il sait .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Jan 2016 15:09

Bon voilà quelques soirées de plus.
Du coup j'ai refait une mesure / calibration auto avec le Nak - car je ne l'avais pas refait depuis le changement de câbles entre le préamp et les amplis de puissance (passage du XLR-RCA au XLR-XLR).
J'ai noté tous les paramètres indiqués et je les ai re-rentrés en manuel en changeant les enceintes (avant et surround) en large.
Le caisson commence à se libérer, un peu mieux après chaque film...
Bon je trouve qu'il y a du mieux, après c'est vrai que selon les films et les sources, c'est très différent.

Par contre hier soir visionnage de Underworld 4e volet que j'avais jamais vu (bande son en VO st - DTS MA) alors là c'est la première fois que je suis scotché par le mixage et la retranscription sur les différentes enceintes. Pour certains passages (quand elle s'échappe au début et lors des deux affrontements principaux) WAOOU.
Bon on oublie l'histoire et le scénario, mais par contre si vous voulez tester votre système c'est pas mal. :love:

Un max d'effets sur les surround et le caisson plein pot. La salle HC tremblait de tout ce qu'elle pouvait.
Wafette dans le bureau en-dessous est monté au milieu du film pour voir ce qu'il se passait. Elle a cru que le plafond lui tombait sur la tête !! :mdr: :D
Bref un régal pour les oreilles... (et j'étais à -5db / au niveau de référence du préamp)
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Jan 2016 19:55

Ben alors Fred , tu te lâches ?! :siffle:
Généralement c est bon signe si on a envie de pousser le son !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 29 Jan 2016 20:55

Fred camello a écrit:Un max d'effets sur les surround et le caisson plein pot. La salle HC tremblait de tout ce qu'elle pouvait.
Wafette dans le bureau en-dessous est monté au milieu du film pour voir ce qu'il se passait. Elle a cru que le plafond lui tombait sur la tête !!   
Bref un régal pour les oreilles... (et j'étais à -5db / au niveau de référence du préamp)

Elle entendait juste un petit broua lointain ou c'était vraiment le bordel aussi dans le bureau ? Je demande ça car à mon avis c'est un très bon test en condition réelle de ton isolation acoustique. Je suis très intéressé de savoir. Après tout ce que tu as mis en oeuvre, le bruit devait etre léger je suppose ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 29 Jan 2016 21:08

Ben alors Fred , tu te lâches ?! :siffle:
Généralement c est bon signe si on a envie de pousser le son !


Quand suis tout seul dans la salle un peu... lol :mdr:
Mais bon il paraît que y'a quelqu'un qui doit passer par l'Auvergne un de ses 4 pour faire quelques réglages :siffle: :siffle:

Elle entendait juste un petit broua lointain ou c'était vraiment le bordel aussi dans le bureau ? Je demande ça car à mon avis c'est un très bon test en condition réelle de ton isolation acoustique. Je suis très intéressé de savoir. Après tout ce que tu as mis en oeuvre, le bruit devait etre léger je suppose ?


Il paraît que l'on entendait pas mal les basses... :oops:
Bon après c'est vrai que j'étais presque au niveau de référence (réglage de 75 db pour les enceintes) et le caisson lui est réglé sur 80 db actuellement.
Bon JPL m'avait bien dit que pour le bureau juste en dessous l'isolation ne serait pas parfaite (malgré le plancher en 3 couches sur IPN eux-mêmes sur acoustipads avec 30 cm de plenum et 200mm de laine de verre). L'essentiel c'est le reste de la maison et les voisins !

En test sur concert questions aigus / musique au niveau de référence, dans le bureau c'est très très léger. Après comme tu dis les basses sur un film c'est dur dur à stopper malgré la mise en oeuvre.
Mais bon Wafette elle a du mal à expliquer. Je vais remettre un extrait, je vais écouter et je te dis d'ici demain !

Après comme je l'avais dit au début, le support sur lequel est posé le caisson n'est pas génial, il est lourd et partiellement isolé ; le même que les enceintes où là c'est suffisant, mais je pense que c'est aussi à cause de cela qu'il y autant de vibration. Et je peux y remédier en le posant directement sur des plots en fonction de son poids et là ça résoudra une bonne partie du problème. Le problème vient plus de là que le plancher de la salle !
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message