Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, ralf, violon76 et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix streamer/DAC - La Rosita?

Message » 30 Jan 2016 10:53

6moons c'est sérieux ? :ko: le plus "serieux " d’entre eux c'est stereophile ....et encore j'ai des doutes ? :-? comme pour audiophile computer

une question ? a tu deja vu un mauvais produit chez eux ? (6moon ) moi jamais :-? celà ne t interpelle pas ? de quoi vivent t ils selon toi ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Jan 2016 10:58

Il y a une époque pas si lointaine quand même où haskil parlait très explicitement de la Rosita

Il en disait la même chose que ce que dit Frédoamigo.

Le concepteur de la rosita avait aussi tenté un coup d'esbrouffe dans la section informatique mais c'était fait retoqué devant les inepties qu'il racontait.

Il suffit de faire une recherche et de relire c'est très instructif, et explicite.

Dommage que beaucoup se laissent aveugler par autant de poudre aux yeux
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Jan 2016 11:00

fredoamigo a écrit:6moons c'est sérieux ? :ko: le plus "serieux " d’entre eux c'est stereophile ....et encore j'ai des doutes ? :-? comme pour audiophile computer

une question ? a tu deja vu un mauvais produit chez eux ? (6moon ) moi jamais :-? celà ne t interpelle pas ? de quoi vivent t ils selon toi ?


OK très bien. 6moons sont des clowns et toi une référence absolue. Regarde la page des rédacteurs. C'est évident qu'un reviewer français comme Joel Chevassus par exemple il doit vivre de ça ! N'importe quoi ! Dire que leurs reviewers sont des vendus, c'est juste de la calomnie !
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 30 Jan 2016 11:25

je ne connais pas ce monsieur et je permettrait pas de le critiquer ....cependant , sache que hf est un petit monde ou tout le monde se connait , redacteur , fabricant , revendeurs , est tout le monde "se serre les coudes " car l'objectif premiers c'est de vendre ..donc tu ne verra jamais un rédacteur critiquer une marque ..c'est la réglè du milieux qui veut ça ...mais ça n’existe pas que pour la haute fidelité , c'est valable aussi pour l'auto ...

bien sur tu est libre d'acheter ce que tu veut ..et je suis sur que ta rosita fait de la musique et que tu éprouve beaucoup de plaisir avec cet appareil ...."dezinguer" une marque de surcroit françaises n'est pas mon occupation favorite ..mais si personne n'ouvre les yeux sur les forums ..alors c'est le monde merveilleux de casimir c'est l iles aux enfants :wink: le monde merveilleux ou tout les appareil sont excellents et tout les câbles on des vertus magiques :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Jan 2016 11:27

L'histoire de la rosita date.

Faites une recherche sur ce forum.

Il y a pas mal de lecture permettant de se forger un avis réaliste.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Jan 2016 11:33

@ fredoamigo. Je n'ai pas de Rosita. J'ai simplement eu l'occasion de faire des écoutes avec ces appareils (les deux modèles les moins chers), dont les qualités sont évidentes.
Concernant 6moons, il y a manifestement un parti-pris éditorial très clair, celui de faire des reviews uniquement pour les produits qu'ils estiment dignes d'intérêt. Ce qui ne me semble pas idiot. Le fait pour un produit d'avoir une review 6moons est donc déjà en soi un signe de sérieux.
Les seules critiques négatives que je lis à propos des Rosita émanent de gens qui ne les ont pas écoutées. Bizarre, non ?

Iorn a écrit:L'histoire de la rosita date.
Faites une recherche sur ce forum.
Il y a pas mal de lecture permettant de se forger un avis réaliste.


En résumé, si je vous suis, il faut lire. Mais avec le bon décodeur. Ceux qui en disent du mal sont dans le juste. Et ceux qui en disent du bien sont des vendus. Avec ça, on avance ! Et pour se faire un avis réaliste, faire des écoutes, ça pourrait être une idée, non ?
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 30 Jan 2016 11:48

faire des écoutes c'est bien , encore faut il que les écoutes soient faites dans de bonnes conditions ..sache que 1 volt de plus ou de moins en niveaux de sortie change complétement la donne d'un appareil par rapport a un autre ...ceux qui vendent le savent ..

tu est certainement un grand garçons maintenant libre a toi d'acheter des appareils très cher mais qui ne valent pas grand choses ...après tout , ils faut que ces gens là puissent travailler aussi ça fait fonctionner notre industrie qui en a vraiment besoins en ce moment ...

mais pour revenir sur le sujet , tu devrais regarder ce que font les marques beaucoup plus sérieuses dans le numérique comme ps audio ou linn
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Jan 2016 12:10

Aredien75 a écrit:
fredoamigo a écrit:6moons c'est sérieux ? :ko: le plus "serieux " d’entre eux c'est stereophile ....et encore j'ai des doutes ? :-? comme pour audiophile computer

une question ? a tu deja vu un mauvais produit chez eux ? (6moon ) moi jamais :-? celà ne t interpelle pas ? de quoi vivent t ils selon toi ?


OK très bien. 6moons sont des clowns et toi une référence absolue. Regarde la page des rédacteurs. C'est évident qu'un reviewer français comme Joel Chevassus par exemple il doit vivre de ça ! N'importe quoi ! Dire que leurs reviewers sont des vendus, c'est juste de la calomnie !

Disons que c'est le site subjectiviste tendance idiophile par excellence ... même si tous les rédacteurs ne sont pas dans cet état d'esprit.
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Jan 2016 12:16

fredoamigo a écrit:
sache que

tu est certainement un grand garçons maintenant

tu devrais


J'adore ta condescendance ! Un vrai plaisir d'échanger avec toi.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 30 Jan 2016 12:36

Aredien75 a écrit:
fredoamigo a écrit:
sache que

tu est certainement un grand garçons maintenant

tu devrais


J'adore ta condescendance ! Un vrai plaisir d'échanger avec toi.


que tu ne comprenne pas ce qu il faut lire entres les lignes d'un exposé dithyrambique d'une marque ou d'un rédacteur ...je veux bien , mais que tu ne comprenne pas l'humour est bien plus ennuyeux :-? :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Jan 2016 12:39

Que veux tu, je suis un benêt sans aucun sens de l'humour. Le tien m'échappe en effet.
Mais là je pense que j'ai affaire à un champion du monde dans sa catégorie :bravo:
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 30 Jan 2016 12:44

Aredien75 a écrit:Alors là, on tient un champion du monde :bravo:


c'est qui ? "on " ? :wink: dans quelles classe tu t' identifies ??


écoute ...j’essaie seulement d’aiguiller le créateur de ce fil sur un choix ? avec ce que je sait et mes maigres compétences ...pour moi tu l'aura compris rosita n'est pas un très bon choix et n'est pas très serieux ..est j'ai expliquer le pourquoi en donnant d'autres alternatives...et comme j'ai dit plus haut ... tu est , vous êtes de grand garçons :wink: donc je ne veut pas de petite guéguerre avec toi ..ça ne m intéresse pas et je n'ai pas le temps ..libre a vous de choisir votre matériel pour gogophile ou plus sérieux mais toujours en connaissance de causes ...

cordialement
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Jan 2016 13:13

Payer un borne Apple airport avec une alimentation et un boîtier 5000 euros, il faut en avoir dans le pantalon et encore plus pour faire un test dessus et ne rien trouver à redire au prix.

Le ridicule ne tue pas et heureusement
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Choix streamer/DAC - La Rosita?

Message » 30 Jan 2016 13:37

Le créateur de ce fil a acheté une rosita. Il ne l'a pas payé 5000€, puisque que c'est un modèle à moins de 1000€. (et la review 6moons que j'évoque porte elle sur le modèle Alpha New, qui doit se vendre autour des 2000€.) Il a donc une solution transport + dac à moins de 1000€. Il y a mieux ? Pourquoi pas mais je ne vois pas vraiment de propositions alternatives sérieuses et proches de ce budget dans vos propos. Il nous dira en tout cas ce qu'il en pense s'il en a envie.

Beaucoup de gens s'expriment sur ce produit sans l'avoir écouté, c'est un fait. J'en parle volontiers parce que j'ai eu la possibilité de le faire, y compris chez moi pendant une semaine.

Des personnes en sont équipées après comparaison avec d'autres options, et s'en portent manifestement très bien. Cela n'est évidemment pas la solution universelle qui peut convenir à tout le monde, mais une vraie piste, parfaitement sérieuse quand au ratio niveau de performance / prix sur ces deux premiers modèles en tout cas (Die Loreley et Alpha New). Je ne peux rien dire des autres modèles, que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 30 Jan 2016 15:53

simonrgd a écrit:Par contre une question à fredoamigo: as-tu pu faire des écoutes comparatives avec la Lorelei?
Ton avis m'intéresse car d'un côté tu dis avoir été séduit et de l'autre que je me fais avoir..

D'ailleurs je vois que ton DAC a été plébiscité par 6moon? c'est donc de la daube! (histoire de détendre l'atmosphère)


salut
non je n'ai pas fait d'écoutes comparatives avec lorelei ... j ai écouté des produit rosita oui (chez un revendeur ) sans comparaison avec d'autres matériels car cela demande un minimum de sérieux et de temps ...je ne peut pas te dire si celà etait bon ou mauvais car pas avec mon materiel et pas dans mon acoustique (chez moi ) ..l'écoute était très moyenne mais peut être cela émanait des enceintes ? (802d3) ou de la mise en œuvre ? mais je ne peut pas incriminer la rosita sur ce coup là ça serais malhonnête ...je dit seulement a propos de cette marque quelle ne m inspire pas du tout confiance ...(tape rosita dans le moteur de recherche du forum )

pour mon dac , je ne l'ai pas acheter par rapport a 6moon je m en tape complétement que leurs avis soit bon ou mauvais ..l'importateur /distributeur de wyred4sound a eu le gentillesse de me prêter le dac un mois avant l'achat mais avant il m avait prêter d'autres dac beaucoup plus ou moins onéreux + le prêt d'autre matériel d'amis (antelope zodiac ) , j'ai eu donc le temps d'apprécier les qualités et défauts de plusieurs dac .........mais tout ça ne se fait pas en une écoute avec les prise de son qui vont bien pour éblouir le galerie dans une boutique hifi..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message