Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

CABLES MPC AUDIO

Message » 18 Juil 2015 16:25

manuf1987 a écrit:
manuf1987 a écrit:Bonjour,

Je souhaite tout d'abord un prompt rétablissement à M.RICCI.

Je souhaiterai avoir votre avis avant d'acheter.

L'association des câbles HP MELODIE avec mes 2 fronts FOCAL CHORUS 826V et mon ampli ATOLL IN 100SE.

Dois-je craquer?

Merci d'avance.


Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai une occasion pour ces câbles sur LBC mais ils datent de 2007. Le vendeur me dit qu'il ne les utilisent plus depuis 2012.

Pensez-vous qu'acheter des câbles de 8 ans est bien ou pas? Il y a t'il eu des améliorations notables sur la conception de ces câbles depuis 2008?

Merci d'avance.


2007 !! c'est vieux pour des cables MPC.
Mario fait évoluer ses fabrications régulièrement.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2015 18:04

poprock-homecinesolutions a écrit:
manuf1987 a écrit:
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai une occasion pour ces câbles sur LBC mais ils datent de 2007. Le vendeur me dit qu'il ne les utilisent plus depuis 2012.

Pensez-vous qu'acheter des câbles de 8 ans est bien ou pas? Il y a t'il eu des améliorations notables sur la conception de ces câbles depuis 2007?

Merci d'avance.


2007 !! c'est vieux pour des cables MPC.
Mario fait évoluer ses fabrications régulièrement.


Merci de cette réponse. Je ne pensais pas que des câbles d'enceintes pouvaient évoluer? Qu'as t'il pu changer?

Cordialement
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 18 Juil 2015 19:20

poprock-homecinesolutions a écrit:Bonjour à tous,

je viens d'apprendre une bien triste nouvelle.

Mario Ricci vient d'être opéré ce week end suite à un infarctus.
L'opération s'est bien passée, je vous rassure mais le bonhomme bien évidemment va prendre un peu-beaucoup de repos au détriment donc de la production puisque lui seul fabriquait !


Toujours triste d'apprendre qu'un confrère a des soucis de santé... :-?

Alors bon rétablissement à lui !

DF
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 18 Juil 2015 21:27

manuf1987 a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:
2007 !! c'est vieux pour des cables MPC.
Mario fait évoluer ses fabrications régulièrement.


Merci de cette réponse. Je ne pensais pas que des câbles d'enceintes pouvaient évoluer? Qu'as t'il pu changer?

Cordialement



Je ne sais pas ce qu'il a changé au niveau des câbles mais personnellement j'ai des présence évo 2 en hps et un ami a les 1ères génération, le fossé entre les deux est énorme pour les avoir écoutés sur mon système. Mario m'avait egalement prévenu.

Je sais que pour les melodie Mk4 vs les anciennes générations il en va de même idem pour les Abyss évo vs les evidence.

C'est vrai que les dernières générations sont vraiment meilleures et optimisées sans vouloir dénigré ce qui a été fait par le passé.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Juil 2015 11:55

choky a écrit:
manuf1987 a écrit:
Merci de cette réponse. Je ne pensais pas que des câbles d'enceintes pouvaient évoluer? Qu'as t'il pu changer?

Cordialement



Je ne sais pas ce qu'il a changé au niveau des câbles mais personnellement j'ai des présence évo 2 en hps et un ami a les 1ères génération, le fossé entre les deux est énorme pour les avoir écoutés sur mon système. Mario m'avait egalement prévenu.

Je sais que pour les melodie Mk4 vs les anciennes générations il en va de même idem pour les Abyss évo vs les evidence.

C'est vrai que les dernières générations sont vraiment meilleures et optimisées sans vouloir dénigré ce qui a été fait par le passé.


Bonjour,

Je pense donc passer mon tour pour cette vente malgré un bon prix. Dommage...

Sur votre site "poprock-homecinesolutions", c'est câbles ne sont plus dispos.... Avez-vous une date de disponibilité?

Merci d'avance
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 20 Juil 2015 9:28

Question... disons incongure lorsque tu lis ne serait-ce que 3 lignes au dessus :(
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Juil 2015 9:34

manuf1987 a écrit:
choky a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il a changé au niveau des câbles mais personnellement j'ai des présence évo 2 en hps et un ami a les 1ères génération, le fossé entre les deux est énorme pour les avoir écoutés sur mon système. Mario m'avait egalement prévenu.

Je sais que pour les melodie Mk4 vs les anciennes générations il en va de même idem pour les Abyss évo vs les evidence.

C'est vrai que les dernières générations sont vraiment meilleures et optimisées sans vouloir dénigré ce qui a été fait par le passé.


Bonjour,

Je pense donc passer mon tour pour cette vente malgré un bon prix. Dommage...

Sur votre site "poprock-homecinesolutions", c'est câbles ne sont plus dispos.... Avez-vous une date de disponibilité?

Merci d'avance


et bien NON puisque Mario ne sait pas quand il va reprendre la production.
Nous enlevons systématiquement les références non en stock
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2015 19:21

poprock-homecinesolutions a écrit:
manuf1987 a écrit:
Bonjour,

Je pense donc passer mon tour pour cette vente malgré un bon prix. Dommage...

Sur votre site "poprock-homecinesolutions", c'est câbles ne sont plus dispos.... Avez-vous une date de disponibilité?

Merci d'avance


et bien NON puisque Mario ne sait pas quand il va reprendre la production.
Nous enlevons systématiquement les références non en stock


OK. Je ne pensais pas que la fabrication était faite juste pas M.RICCI... C'est vraiment artisanal alors.

Je vais donc patienter.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 17:45

Bonjour,

J'ai envie d'essayer en secteur un Mélodie pour comparer avec mon Power Mk3 actuel mais vais devoir trouver dans de l'occasion, car plus beaucoup de disponibilité en neuf actuellement ... seulement je sais que Mario fait évoluer ses modèles et je ne sais pas quand est sortie la dernière version du Mélodie

Si quelqu'un disposait de ce renseignement ça m'aiderait à trouver le bon câble, la dénomination mk4 étant réservée aux modèle Source et Power !

EDIT: question dans la question, la dernière génération est-elle de couleur bleue ou noire ?

Merci d'avance
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 20:14

Bonjour , la dernière version MPC audio secteur mélodie est le mk4 de couleur noir.


Bon rétablissement à Mario Ricci !
anthonym3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 22:21

Merci beaucoup anthonym3, et à bientôt, ici ou sur Synthèse Hifi ! ;)
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 23:53

:wink:
anthonym3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2016 22:00

Petit Cr entre Melodie mk1 et Abyss evo (rouge et noir)
Et ce n'est pas parce que c'est la gamme au dessus que cela convient le mieux au système, il faut écouter !!!

Test entre Naim cd5xs et Mcintosh c26.

Le Melodie est un câble qui se fait oublier, il apporte lisibilité et clarté au système, le grave peut-être pas abyssal mais bien exploité, un peu redondant parfois mais cela peut être un avantage si on souhaite des basses moins tenus mais toujours lisible. Le medium chatoyant et dynamique reste toujours très précis, propre et apporte beaucoup d'infos, voix, souffle micros détails sans être fatiguant.
L'aigu suivant les enceintes peut être très bon ou horrible, exemple, B&W 804 l'aigu est complètement détaché, criard et métallique alors que sur mes compressions il est certes bien affirmé mais très timbré apportant une bonne texture.
L'image sonore n'est pas transfiguré mais avec une profondeur palpable, il manque un peu de hauteur et de largeur.

Conclusion du Melodie Lisibilité, clarté, se fait oublier convient au système pas trop descriptifs, simple il ne faut pas le surcharger d'infos.

Le Abyss Evo est bien plus sombre c'est surprenant, quand le Melodie ouvre les yeux lui les fronce. Le plus flagrant est le silence du câble OUI OUI le silence... il pose le système c'est bluffant. Il apport de la matière et une texture plus douce tout en donnant plus d'infos.
Le grave descend un chouilla plus bas mais en étend plus tendu on distingue plus les nuances il offre plus de modulation au son.
Le medium est plus dense moins clair que le Melodie il a plus de matière et plus palpable, une bonne dose d'émotion !!!
L'aigu est bien plus en retrait, j'ai l'impression d'avoir joué avec l'égalisation du C26 mais NON. Il donne la sensation d'être plus écoutable sans fatigue plus lisse.
La ou il se démarque c'est bien l'espace sonore, on commence à bien apercevoir les effets de fonds, les détails d'arrière plan et une meilleur focalisation global.

Conclusion du Abyss Evo câble "haut de gamme" je veux dire qu'il convient à des systèmes déjà bien exploiter, c'est la la reconnaissance d'un câble étudier avec soins donc inutile de le mettre dans un premier système le Melodie sera plus adapter. En gros le Abyss Evo c'est, plus de douceur plus de matières et une meilleur exploitation entre les éléments.
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 30 Jan 2016 11:43

Toute ma sympathie à Monsieur M.RICCI
Un homme épatant pour ses clients.
Bon rétablissement
JPR
JPR_Project
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Mar 2012 13:10
  • offline

Message » 12 Fév 2016 16:37

Quelqu'un a t-il fait le test Melodie hp contre Abyss evo hp car je me tâte vu l'apport du Abyss evo en RCA :mdr:
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message