Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Réglages ampli Yamaha

Message » 30 Jan 2016 14:11

Et oui, vu que ça "gomme" les différences de hauteur, on perd toute la dynamique, moi non plu j'aime pas ^^'!

Le plus important c'est qu'elles soient toutes au même niveau sonore à la zone d'écoute pour créer cet effet "bulle" qu'offre le système 5.1 (et/ou plus).

Lors des grandes scènes d'action, vis à vis des voisins, je baisse légèrement le son et je remonte après la scène (de pas grand chose, environ 3 dB), c'est pas ce qu'il y a de plus optimal mais au moins je ne perds pas le dynamisme de la bande son (en attendant d'avoir peut être un jour une maison ^^').
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 30 Jan 2016 14:30

casterman08 a écrit:J'ai fait l'essai hier avec le mode nuit mais c'et zéro car plus de dynamique du tout sur le dernier mission impossible lors de la course motos ça ne rend rien du tout :grr:

si je puis me permettre le "mode nuit" est justement fait pour atténuer la plage dynamique lors des visionnages la nuit (et ne pas déranger tes voisins...)
mais c'est sur qu'elle procure moins de sensations (et c'est le but recherché)

en fait il n'y pas de réglages parfaits ni de formule pour calculer ca
la théorie c'est bien mais en pratique chaque installation est différente
taille et forme de la pièce, réflexion du son dans la pièce, distance d'écoute, choix des enceintes et de l'ampli, le positionnement des enceintes ect etc...
tout un tas de paramètre qui font que ta pièce est unique
et sans compter sur le facteur humain et son ressenti....
car on n'a pas tous la même oreille ni la même perception des choses
ce qui pourra te convenir ne pourra peut être pas convenir a un autre (et vice versa)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message