Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Steph31, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 145 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

a l aide pour drive reseau/streamer :Raspberry Pi 2

Message » 30 Jan 2016 12:51

j avoue ne pas vraiment suivre.............je comprends meme pas cette notion smbs, de partage samba, j ai pas le recul.........c est quoi ce samba, c est lié a rpi ou a la freebox ??
de toute facon il ne voit pas les repertoires en usb non plus.
En plus, avec mon dd branché sur hub alimenté, branché sur rpi2, il ne voit que le rep des photos, les 200 go de musique il ne les voit pas.....super pour une distrib dedié musique.
meme ma wd les trouve sans soucis
les radios bah comment dire la moité, elle charge mais ne se connecte jamais, linn radio ok
j ai ajouté tsf jazz et fip, ça charge ça charge mais ne se connecte jamais
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 30 Jan 2016 12:57

je ne sais pas si cela dira quelque chose a quelqu un
mais qd il boot avec les ligne du boot sur la tv
j ai une ligne pratiquement la derniere, ou il est noté
(fail) startpar: service(s) returned failure translentlog.....failed

apres il me met des lignes udevd 200 TIMEOUT KILLING.......
ET ERROR..........
bref pas tiptop y a un lezard
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 30 Jan 2016 13:14

En faisant une recherche sur ton message d'erreur, on arrive souvent à la conclusion que la carte SD est foireuse.

A ta place, j'installerais Volumio sur une carte neuve, sachant la quasi impossibilité de formater proprement les cartes SD avec un ordinateur.

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 30 Jan 2016 14:19

merci nap

raaaaa elle est absolument neuves, + de 80 vitesse de lecture je l ai pris justement pour ça de dieu!
je suis sur window 10 est ce que ça impact quelques choses j ai cru lire qu il y avait un bleme avec le partage reseau avec cette bouze de win10
je suis allé dans partage reseau sur mon portable pour creer le reseau reidentiel avec un partage de tout pour tout le monde, j ai vu volumio, il n etait pas autorisé par win10, j ai cliqué pour autorisé.
a la fin il ma donné un mot de passe pour le partage reseau, que j ai tt de meme noté.
sur volumio je suis allé ds systeme library mettre l adresse ip de ma freebox avec le repertoire dd musique comme source et le meme nom pour remopte directory
je n ai rien mis dans username et mot de passe, la je ne vois pas de quel mot de passe dont parle, celui que window m a donné quand j ai fait le groupe residentiel pour le partage ou le mot de passe de ma freebox serveur qd j accede sur le web a mon interface de mon serveur mafreebox.freebox
bref je surnage totale, je suis un chouilla a la rue
je vais essayer de refaire ma carte sd............mais je n y crois pas de trop
je m emmêle les crayons :zen: :siffle: jamais agreable d avoir l impression d etre une buse :mdr:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 30 Jan 2016 14:34

Etre une buse n'a jamais tué personne, et pour moi, ne pas oser poser de questions, c'est être encore pus con qu'une buse... :siffle:

Si j'étais à ta place, je mettrais de la musique sur une clé USB dans le Raspberry, clé à laquelle je tenterais d'accéder par Volumio. C'est déjà un bon début pour s'assurer que tout tourne à peu près bien, avec la qualité de musique souhaitée.

Pour un peu que tu sois à la recherche de la qualité musicale, je crois que le bon sens te fera proscrire un serveur de fichiers Windows ou la Freebox (que je ne connais que de très loin).

Je n'ose pas te suggérer une autre distribution (genre max2play), sachant les sordides lignes de commande que j'ai du mettre pour accéder aux fichiers d'un NAS; mais si jamais tu étais tenté de basculer du côté bidouille de la force, tu dois savoir que cette solution dépasse de très loin tout ce que j'avais pu espérer d'un bricolage odieux à base de RasPI.

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 30 Jan 2016 14:56

Napo06 a écrit:Etre une buse n'a jamais tué personne, et pour moi, ne pas oser poser de questions, c'est être encore pus con qu'une buse... :siffle:

Si j'étais à ta place, je mettrais de la musique sur une clé USB dans le Raspberry, clé à laquelle je tenterais d'accéder par Volumio. C'est déjà un bon début pour s'assurer que tout tourne à peu près bien, avec la qualité de musique souhaitée.

Pour un peu que tu sois à la recherche de la qualité musicale, je crois que le bon sens te fera proscrire un serveur de fichiers Windows ou la Freebox (que je ne connais que de très loin).

Je n'ose pas te suggérer une autre distribution (genre max2play), sachant les sordides lignes de commande que j'ai du mettre pour accéder aux fichiers d'un NAS; mais si jamais tu étais tenté de basculer du côté bidouille de la force, tu dois savoir que cette solution dépasse de très loin tout ce que j'avais pu espérer d'un bricolage odieux à base de RasPI.

Napo

+ 1 pour le test sur une clé usb ... par contre je ne vois pas en quoi l'OS d'un serveur de fichier peut avoir la moindre influence sur la qualité audio ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Jan 2016 15:05

j ai ce joli message sur le montage du dd branché freebox que j ai ajouté sur volumio

Last system mount error
mount error(13): Permission denied Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)
trop classe!

j ai essayé de mettre la capture d ecran one drive, pas poss delai d attente trop long (message de window), decidement win10 il doit y avoir un truc......
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 30 Jan 2016 15:15

Comment dire ? C'est une remarque très pertinente, et ma réponse tient en 3 points :
j_yves a écrit:+ 1 pour le test sur une clé usb ... par contre je ne vois pas en quoi l'OS d'un serveur de fichier peut avoir la moindre influence sur la qualité audio ...


- La gestion du réseau par Windows, et notamment le mode résidentiel, fait que les périphériques connectés occasionnent un trafic supplémentaire, notamment pour se reconnaître à intervalle régulier. Tu peux te faire ta propre idée en installant Wireshark, un analyseur réseau aussi gratuit que performant. Tu devrais voir qu'il y a du trafic même sans activité de l'utilisateur. J'ai la faiblesse de croire que si on recherche la haute fidélité, il vaut mieux éviter tout trafic réseau non légitime quand on lit une ressource réseau.

- Pour les mêmes raisons, c'est-à-dire alléger tout le trafic réseau inutile, j'aime pas bien toutes les connexions externes déclenchées par les programmes Windows. Pour te faire une idée de ce que je raconte, et savoir si à ton avis je raconte des conneries, je te suggère de regarder ce que fait TCPView. C'est souvent édifiant.

- Windows utilise le protocole SMB (Samba) pour le partage et l'accès natif aux ressources réseau. Le Raspberry, basé sur Linux, utilise nativement NFS. Le bon sens me dit que pour optimiser les communications, il vaut mieux parler son langage/protocole maternel.

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 30 Jan 2016 15:30

Napo06 a écrit:Comment dire ? C'est une remarque très pertinente, et ma réponse tient en 3 points :
j_yves a écrit:+ 1 pour le test sur une clé usb ... par contre je ne vois pas en quoi l'OS d'un serveur de fichier peut avoir la moindre influence sur la qualité audio ...


- La gestion du réseau par Windows, et notamment le mode résidentiel, fait que les périphériques connectés occasionnent un trafic supplémentaire, notamment pour se reconnaître à intervalle régulier. Tu peux te faire ta propre idée en installant Wireshark, un analyseur réseau aussi gratuit que performant. Tu devrais voir qu'il y a du trafic même sans activité de l'utilisateur. J'ai la faiblesse de croire que si on recherche la haute fidélité, il vaut mieux éviter tout trafic réseau non légitime quand on lit une ressource réseau.

- Pour les mêmes raisons, c'est-à-dire alléger tout le trafic réseau inutile, j'aime pas bien toutes les connexions externes déclenchées par les programmes Windows. Pour te faire une idée de ce que je raconte, et savoir si à ton avis je raconte des conneries, je te suggère de regarder ce que fait TCPView. C'est souvent édifiant.

- Windows utilise le protocole SMB (Samba) pour le partage et l'accès natif aux ressources réseau. Le Raspberry, basé sur Linux, utilise nativement NFS. Le bon sens me dit que pour optimiser les communications, il vaut mieux parler son langage/protocole maternel.

Napo

tout ce que tu dis est exact ... mais j'ai la faiblesse de penser que ça n'a aucune influence sur la qualite finale du fichier transmis et par conséquent sur la qualité audio
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Jan 2016 15:43

A mon avis, la qualité finale du fichier transmis (au sens de l'intégrité des données) ne peut-être altérée, sauf à retirer la prise du réseau. J'abonde donc en ton sens pour ce point, et ne te ferai pas l'injure d'un "oui mais".

Maintenant la lecture du fichier se fait petit à petit, et je préfère dans ce cas un réseau bien vide pour que tout se passe au mieux.

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 30 Jan 2016 15:45

Napo06 a écrit:A mon avis, la qualité finale du fichier transmis (au sens de l'intégrité des données) ne peut-être altérée, sauf à retirer la prise du réseau. J'abonde donc en ton sens pour ce point, et ne te ferai pas l'injure d'un "oui mais".

Maintenant la lecture du fichier se fait petit à petit, et je préfère dans ce cas un réseau bien vide pour que tout se passe au mieux.

Napo

TCP/IP est là pour ça !!
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Jan 2016 15:49

Puisque nous en sommes à nous insulter par acronymes :) , TCP/IP ne peut pas grand chose contre les aspects physiques d'Ethernet, notamment CSMA/CD.

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 30 Jan 2016 15:55

merci les gars d intervenir

malgré l ad de la freeboxserver ajouter dans volumio pour aller scanner le rep dd musique
il me repond error mount 13 tjs la cecité............
Que je mette le mot de passe que windows m a donné pour le partage redientiel ou pas
bref.....
lueur d espoir, il voit la clé en usb avec les rep de musique
mais alors pourquoi ne voit il pas les rep de mon dd sur le hub alimenté, surtout il ne voit que le rep photo.....
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 30 Jan 2016 16:00

manu54 a écrit:merci les gars d intervenir

malgré l ad de la freeboxserver ajouter dans volumio pour aller scanner le rep dd musique
il me repond error mount 13 tjs la cecité............
Que je mette le mot de passe que windows m a donné pour le partage redientiel ou pas
bref.....
lueur d espoir, il voit la clé en usb avec les rep de musique
mais alors pourquoi ne voit il pas les rep de mon dd sur le hub alimenté, surtout il ne voit que le rep photo.....

c'est bizarre ... tu peux acceder au rasp en ssh?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Jan 2016 16:39

qd je suis sur volumio, en usb il ne voit que system information, recyclage et et photo rien d autre
qd je vais sur win10 et que je regarde volumio comme periph reseau, dans son rep usb je vois toute ma musique mais pas sur l interface volumio du web
non je n ai pas essayé ssh, comment on fait est qu est ce que cela m apportera

merci encore
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message