Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, fouyas, JordanB, Solitaire555, XavierP56, yanto, ZEPHYR92 et 122 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix streamer/DAC - La Rosita?

Message » 30 Jan 2016 16:00

fredoamigo a écrit: l'écoute était très moyenne mais peut être cela émanait des enceintes ? (802d3) ou de la mise en œuvre ? mais je ne peut pas incriminer la rosita sur ce coup là ça serais malhonnête ...


Désolé de ce HS, mais pour le coup, il se trouve que j'ai écouté ces enceintes à deux reprises. Joker sur le fait que cela soit lié à une mauvaise mise en oeuvre - je ne l'exclus pas - , mais cela a été une vraie mauvaise surprise. Pour près de 15 K€, c'est pour moi complètement incompréhensible tellement c'était mauvais !
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 30 Jan 2016 16:10

Aredien75 a écrit:
fredoamigo a écrit: l'écoute était très moyenne mais peut être cela émanait des enceintes ? (802d3) ou de la mise en œuvre ? mais je ne peut pas incriminer la rosita sur ce coup là ça serais malhonnête ...


Désolé de ce HS, mais pour le coup, il se trouve que j'ai écouté ces enceintes à deux reprises. Joker sur le fait que cela soit lié à une mauvaise mise en oeuvre - je ne l'exclus pas - , mais cela a été une vraie mauvaise surprise. Pour près de 15 K€, c'est pour moi complètement incompréhensible tellement c'était mauvais !

non les b&w 802d3 c'est 22k ...mais j'ai aussi écouté avec les 805d3 ( 10 k) le matériel annexe était aussi dans ces tranches de prix là ,outre rosita pass labs , devialet , cables esprit et tout le toutim :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Jan 2016 16:58

depuis j river je pense que tu peut "streamer" directement qobuz , je ne le fait pas car je suis fainéant et j river est une usine a gaz (je telecharge directement les albums de qobuz sur mon dd externe et j’écoute via j river ) un player comme j river a beaucoup plus d'impact sur le rendu de mon système que n'importe quel autre appareils numérique (dac compris ) car outre son rôle de gestion , classement , tag et son traitement interne il y a des fonctions égaliseurs paramétrique , tempo de hauteur , correction du local , convolution , analyseur ...

par contre je n'ai pas ton player ni ton DAC à dispo.. dommage car vu son prix j'aurais aimé voir si la Lorelei suit)


je ne me sert actuellement que de l'entrée usb de mon dac , ce n est pas le meilleur format d'entrée mais avec un ordi et dac asynchrone oui (sans interface )
mais sur l'entrée spdif ou aes le résultat serais peut être meilleurs en effet ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Choix streamer/DAC - La Rosita?

Message » 30 Jan 2016 18:01

Comme dit plus haut,j'ai moi aussi eu la chance de tester chez moi sur mon installation beaucoup de configuration.
Mac mini,AirPort (notamment celui de Micromega),dac (teac UD 501,PS Audio newave et bien d'autre encore)Squeezbox touch...
Avec des formats différents tel que AIFF,Flac...en passant par ITunes ou DDR...
J'ai eu l'occasion d'acheter la Lorelei avec 1 semaine d'essai.
De tout ce que j'ai pus écouter,c'est bien la Lorelei qui se débrouillait le mieux...
Résultat je l'ai gardé.
Vous aurez beau dire ce que vous voudrez ...Frefoamigo si tu m'entends...pour moi à moins de 1000€,j'ai pas trouvé mieux...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 30 Jan 2016 18:04

.Frefoamigo si tu m'entends...pour moi à moins de 1000€,j'ai pas trouvé mieux...


enjoy !! :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Jan 2016 18:11

Quand je lis les post de certains appareils que j'ai pu tester genre Teac UD 501,Squeezbox touch,certains amplis et autre Dacq,je peux vous assurer que seul vos oreilles comptent.
Et quelques soit la technologie,ou les avis de certains...on s'en fout !...seul l'oreille compte.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 30 Jan 2016 18:18

@simonrgd
J'attend avec impatience ton avis sur le produit...en attendant...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 30 Jan 2016 18:43

La meilleure transmission est le wifi. Y compris s'il peut exister des microcoupures qui, si elles sont rares, restent supportables au regard de ce que cette technique apporte en terme de confort.
Le meilleur produit à base d'AE est le Micromega Aria. A prix égal, il surclasse toutes les autres sources. Toutes...
Et qu'on ne vienne dire qu'il n'y a rien dans la boîte. C'est faux !
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Choix streamer/DAC - La Rosita?

Message » 30 Jan 2016 18:56

Le Micromega je l'ai testé...pas le Aria mais la gamme en dessous...à l'intérieur,ce qui différenciait d'une AE c'était une meilleure alimentation ,et deux sortie analogique...sinon la grosse boîte était bien vide!...
Contrairement à l'aria c'est vrai...j'aurais bien aimé la tester,mais on est pas du tout dans la même gamme de prix là !

A l'écoute c'était mieux qu'une AE c'est sur.Mais bien loin de la Lorelei...
Image

900€ à l'epoque
Dernière édition par Nicobe le 31 Jan 2016 17:42, édité 1 fois.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 30 Jan 2016 19:08

Nicobe a écrit:Le Micromega je l'ai testé...pas le Aria mais la gamme en dessous...à l'intérieur,ce qui différenciait d'une AE c'était une meilleure alimentation ,et deux sortie coaxiale...sinon la grosse boîte était bien vide!...
Contrairement à l'aria c'est vrai...j'aurais bien aimé la tester,mais on est pas du tout dans la même gamme de prix là !

A l'écoute c'était mieux qu'une AE c'est sur.Mais bien loin de la Lorelei...

Je parle du modèle Micromega Aria et pas d'autre chose il me semble. J'écris la référence à nouveau en majuscules et en caractères gras : ARIA. Ok ?... :roll:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 30 Jan 2016 19:18

As tu bien lu mon post??
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Choix streamer/DAC - La Rosita?

Message » 30 Jan 2016 19:47

Cool, cool !
Nicobe parle de la micromega Wm 10, que j'ai écoutée et trouvée également moins performante que la Die Loreley.
Le modèle Aria pas écouté, mais très bonne réputation en effet
Dernière édition par Aredien75 le 30 Jan 2016 19:52, édité 2 fois.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 30 Jan 2016 19:48

Ceci étant et pour la petite histoire, c'est micromega qui a copié sur Bellity :-)
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Choix streamer/DAC - La Rosita?

Message » 30 Jan 2016 19:52

Micromega aria
On joue pas dans la meme cours !!...Image
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 30 Jan 2016 19:55

Pour mémoire la question à la base c'est un streamer aux alentours de 800€...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message