Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sokje84 et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs DVD/HDD sony 2007 : RDR-HXD1070, HXD970,..

Message » 22 Juil 2014 0:01

bonjour!
je n'arrive pas a faire la mise a jour 1.70 pour mon lecteur enregistreur sony rdr hxd970...j'ai telechargé et graver le fichier,je presse a rec stop et play en meme temps,j'ai bien disc dwld qui s'affiche et l'ecran noir et au bout de 10 secondes on revient sur l'image tnt...
sur le site de sony quand il montre la photo de demo quand on clique sur properties dans l'onglet open with,on voit windows shell commor et puis moi mon fichier c'est marquer application inconnue....est ce que cela joue sur la mise a jour et c'est pour cela que le lecteur ne fait pas la mise a jour....??

je grave sous windows sp3 et nero express12.

est ce que avec la mise a jour 1.70,on peut les format mp4 et mkv avec le lecteur car là je suis en version 1.15??

merçi de vos reponses!
actenium
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juil 2014 23:51
  • offline

Message » 22 Juin 2015 15:22

Bonjour à tous.... Je m'aperçois que le forum date des années 2007/2008, date de sortie des appareils Sony, mais tant pis , quelqu'un pourra peut être m'aider :ohmg: Voilà j'avais un "Lecteur Graveur SONY DVD Recorder RDR-HDX970" depuis 7 ans. A la suite d'une panne de courant, celui ci est en panne, rien ne s'allume et ce n'est pas le fusible... Vu l'age de l'engin, j'en ai trouvé un autre identique sur un site d’occasions. J'ai extrait mon disque dur de 250Go de l'ancien pour le mettre sur le nouveau et voir mes films.... Et mon DD n'est pas reconnu ! :wtf: . J'ai appelé SONY à Paris qui m'a dit que c'était "peut être" normal, :ane: (ils ne le savent pas eux même). Ce qui voudrai dire que chaque appareil aurait son code d'enregistrement, donc en gros, 50 millions d'appareils identiques vendus avec 50 millions de code d'enregistrement et lecture de DD différents... Totalement aberrant ! Il y a surement un moyen de contourner ce problème, mais avec Sony, silence radio ! :zzzz: Voici donc mon problème, j'ai 3 DD (250,500,1000 Go) enregistrés avec des films de famille et autres, sur un Sony RDR-HDX970 et je suis incapable de les lire sur un autre Sony RDR-HDX970 ... L'appareil me demande de les formater ! (Avec un format propriétaire et une télécommande spéciale) :charte: . Si quelqu'un à été confronté à ce problème, aidez moi s'il vous plait, il aura droit à toute ma reconnaissance, j'ai 70 ans et pleins de vidéos souvenirs sur ces DD.... Merci d'avance. :ohmg:
moije
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juin 2015 13:13
  • offline

Message » 22 Juin 2015 15:28

Bonjour,

toitu as un problème :oldy:
Problème identique avec les DD Canalsat...
Un changement de l'alim sur l'ancien 970 aurait peut-être solutionné le problème :wtf:
nemesis45
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Fév 2003 12:51
Localisation: Orléans [45]
  • offline

Message » 22 Juin 2015 16:46

Avec la télécommande spéciale ( dont sont équipés les centres SAV agréés Sony ) il est possible de faire pas mal de chose.
Donc il faudrait aller un tel centre SAV pour voir s'il arrive à faire reconnaître l'ancien disque dur dans le nouvel appareil.

Ou sinon amener les 2 graveurs au centre SAV pour qu'avec les pièces du nouveau graveur il puisse réparer l'ancien graveur.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 08 Juil 2015 23:26

Bonsoir à mes sympathiques "répondeurs" ! Je vous remercie de votre intérêt et de m'avoir répondu, :ohmg: j'ai seulement pensé ce soir à regarder le site :siffle: , et finalement j'ai fait ce que me conseillaient mes 2 amis :love: , j'ai démonté la carte alim de celui que j'ai acheté et remis dans le mien, (je me suis pris une "poignée de chataignes" car un condo de 400v s'est soulagé dans mes doigts !) :ane: , après, tout à fonctionné :bravo: , mais je trouve la solution bizarre ! Je me demande à quoi sert le fusible de protection ! Je vais démarrer l'autopsie de celui qui reste pour voir ou se trouve la çouille, il doir y avoir une puce de codage qq part... :grr: , Quoiqu'il en soit, merci encore et si quelqu'un a une idée du "truc" je suis preneur, je me vois mal acheter un nouvel appareil a chaque panne de courant.... :o
moije
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Juin 2015 13:13
  • offline

Message » 09 Juil 2015 9:05

D'une manière générale, il ne faut jamais garder ses films perso sur un seul support (idem sur un PC, DD interne & Externe voir DVD). Moi qui ai ce même graveur Sony, je l'ai utilisé pour reprendre mes anciennes K7 VHS (depuis lecteur magnetoscope VHS) et k7 camescope D8 sur DD interne du Sony. Puis graver sur DVD. aujourd'hui, j'ai les films sur le Sony ET sur média DVD. Voila un conseil un passant :idee:
TOTOF16
 
Messages: 132
Inscription Forum: 18 Sep 2007 17:53
  • offline

Message » 22 Jan 2016 19:37

Bonsoir à tous. Je remonte ce topic d'assez loin. A vous les possesseurs comme moi d'un de ces modèles Sony, qu'allez vous faire pour continuer a enregistrer la TNT-HD à partir d'Avril?
Boitier extérieur, comme au bon vieux temps, avec une télécommande de plus, ou bien un autre moyen? Merci de vos avis, je suis preneur, car je ne sais pas trop quoi faire. En plus, il me semble que les enregistreurs TNT-HD ne sont pas légion en ce moment !
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 30 Jan 2016 16:59

Pat95 a écrit:... A vous les possesseurs comme moi d'un de ces modèles Sony, qu'allez vous faire pour continuer a enregistrer la TNT-HD à partir d'Avril?
...Merci de vos avis, je suis preneur, car je ne sais pas trop quoi faire. En plus, il me semble que les enregistreurs TNT-HD ne sont pas légion en ce moment !


Bonjour Pat95,

J'ai le même problème que toi. C'est vrai que bizarrement, sur le net, il n'y a pas grand-chose.

Après avoir avoir passé mon samedi après-midi (pluvieux) sur Google, je croie que mon choix va se porter sur le CGV 70024 ETIMO 2T (70 €) sur lequel il faudra ajouter un disque dur externe. Tu peux enregistrer jusqu'à deux chaînes en même temps tout en regardant une troisième (si j'ai bien compris).
Cet enregistreur est dispo un peu partout (Amazon, Darty, ...)
Mais bon, j'ai un doute sur l'esthétique du menu, n'ayant rien trouvé sur YouTube. J'ai l'impression de "régresser" en comparant ce produit avec les possibilités offertes par les Box d'aujourd'hui (mon débit internet ne me permet pas d'avoir la TV via ma Box).

Si d'autres personnes passent par là, je suis preneur de vos avis avant de cliquer et d'acheter le Etimo 2T (plus que 65 jours avant la coupure)
Bigoudy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Fév 2009 8:36
Localisation: Cambrai - NORD
  • offline

Message » 30 Jan 2016 17:15

Il y a les lecteurs Blu-Ray avec enregistrement sur le disque dur, double tuner TNT HD :
http://www.homecine-compare.com/enregis ... t=2&bd3d=1

J'ai une préférence pour les modèles Panasonic car ils permettent d'éditer les enregistrements (enlever la pub au début, au milieu et à la fin du programme enregistré)
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 30 Jan 2016 18:07

Merci Bigoudy. J'ai eu la même approche toi. J'ai de sérieux doutes au fait qu'il n'y a plus grand chose de dispo, à part ces boitiers dont tu cites les marques, que j'avais aussi repéré, et pas très esthétiques pour mettre dans un salon, fut-il dans un meuble. Sans compter, comme tu le remarques, sur le fait d'avoir un menu pour enregistrer pas forcément ergonomique, d'autant plus que madame s'est super bien habituée à la programmation sur le Sony. Et puis avoir un boitier plus un DD externe, ça m'emballe pas, surtout dans le salon.

Sonatine, oui, les graveurs blu-ray, mais à quel prix ???!!!
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 30 Jan 2016 19:39

Merci Sonatine pour ton retour et ta précision sur le Panasonic.
Je ne sais pas pour Pat95, mais en ce qui me concerne, je ne veux pas de lecteur Bluray. Je recherche juste un enregistreur pour la TV. En plus, le prix grimpe vite avec ce type d'enregistreur qui comprend un lecteur Bluray..

Mais comme vient de le redire Pat95, ceux proposés actuellement sont moches, design vieillot (la déco de mon salon est moderne et épuré) et avec une interface qui mériterait un bon coup de rafraichissement.

Malgré cela, je vais certainement me laisser tenter par le Etimo 2T (en plus, c'est une fabrication française si j'ai bien compris) car pas cher. Cela me dépannera avant d'avoir la fibre en 2020.
Bigoudy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Fév 2009 8:36
Localisation: Cambrai - NORD
  • offline

Message » 30 Jan 2016 19:53

Bonjour,

Bigoudy a écrit:Si d'autres personnes passent par là, je suis preneur de vos avis avant de cliquer et d'acheter le Etimo 2T (plus que 65 jours avant la coupure)


Il y a mon teste dessus à cette adresse http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-2t-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t29974199.html

Voici les menus du Xoro HRT 8300 qui utilisent les mêmes menus,
Menus principaux : http://youtu.be/u3yHav4MP9I
Menus enregistrements et EPG : http://youtu.be/gkVN3HfO-jI
Menus et fonctions multimédia : http://youtu.be/jxe0s719Qz8

il est moins performant que le CGV car il est moins suivi au niveau du firmware, tu peux lire mon test dessus à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/xoro-hrt-8300-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t30340.html

L’appareil permet de lire aussi un ancien enregistrement :wink: mais c’est sur qu'a ce prix on n'a pas les menus et les fonctionnalités d'un appareil haut de gamme comme Panasonic.
Sinon je déconseille les enregistreurs Samsung car les enregistrements sont cryptés donc on peut rien en faire.

Pat95 a écrit:Merci Bigoudy. J'ai eu la même approche toi. J'ai de sérieux doutes au fait qu'il n'y a plus grand chose de dispo,

En effet en Europe il n'y a plus grand chose car il y a la forte concurrence des box des fai des fournisseurs internet. L’Europe est devenue le tiers monde de l’électronique malheureusement. Beaucoup de marques ont jeté l'éponge sur ce type d'appareils peu rentables.

Sinon autre solution c’est d'utiliser un pc en installant dessus des tuners TNT et d'utiliser le soft DVBviewer. Dernièrement je me suis créer un serveur d'enregistrement ou je peux enregistrer plusieurs chaines à la fois avec un double tuner, j'ai pu enregistrer 7 chaines en même temps et là je me suis procurer un second double tuner donc je vais pouvoir enregistrer le double de chaines :lol:

Après vous avez la solution des décos sous linux comme les VU Solo SE V2 :wink:

Malgré cela, je vais certainement me laisser tenter par le Etimo 2T (en plus, c'est une fabrication française si j'ai bien compris) car pas cher. Cela me dépannera avant d'avoir la fibre en 2020.

Développement français mais fabrication chinoise comme tous les appareils électroniques. Mais CGV est l'écoute de ses clients où leurs techniciens répondent directement aux clients sur leur forum http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewforum.php?f=82
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Jan 2016 21:01

Je veux un produit avec une interface facile d'utilisation, de manière à ce que ma femme ne se prenne pas la tête avec ( et la mienne en même temps !!! :mdr: :mdr: ), et puisse programmer facilement ses enregistrements. C'est surtout cela que je recherche.
Après, comme Bigoudy, je me fiche pas mal du lecteur blu-ray, j'en ai déjà un... Maintenant, si il n'y a pas moyen d'avoir autre chose...
Car moi aussi, j'ai un débit de merde, la fibre passe pas loin de chez moi, mais pas chez moi pour l'instant, donc la box, pas pour moi avant 2018... :oldy:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 31 Jan 2016 8:25

Merci beaucoup Eurospace pour tes infos ! :bravo:
Bon courage à toi, Pat35 pour le faire bon choix.
Bigoudy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Fév 2009 8:36
Localisation: Cambrai - NORD
  • offline

Message » 31 Jan 2016 13:18

Pat95 a écrit:Je veux un produit avec une interface facile d'utilisation, de manière à ce que ma femme ne se prenne pas la tête avec et puisse programmer facilement ses enregistrements. Je me fiche pas mal du lecteur blu-ray, j'en ai déjà un


Ce produit existe dans la gamme Panasonic Angleterre :

Panasonic DMR-HWT250EB
Disque dur interne 1 To, double tuner TNT HD, pas de lecteur Bluray DVD.


Panasonic DMR-HWT150EB
Disque dur interne 500 Go, double tuner TNT HD, pas de lecteur Bluray DVD.


Panasonic DMR-HWT130
Disque dur interne 500 Go, simple tuner TNT HD, pas de lecteur Bluray DVD.

Comme le tuner TNT HD est à la norme anglaise, à vérifier si on peut remettre à la main dans l'ordre les chaînes ( je pense que oui).
A vérifier aussi s'il y a différentes bandes sons, pour le choix du Français.

On peut les acheter sur Amazon Angleterre (entre autres)
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message