Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Nouvelle instal, besoin d'avis

Message » 30 Jan 2016 23:23

Bonsoir à tous,

Je viens solliciter votre aide afin d'éclaircir mon projet de remplacement de mon instal audio. Actuellement en appartement, ma pièce à vivre d'environ 20m2 accueille un ensemble ampli Harman Kardon AVR-247 et un 3.1 (les 2 surrounds étant restant en carton :cry: ) Mordaunt short. La source est une freebox hd et la télé un vieil écran plat Philips. Cette instal me convient parfaitement mais 2 points ont/vont changés :
- Je vais emmenéager en maison et la pièce à vivre va alors mesurer 42m2
- Je me suis rendu compte que j'écoute plus de musique que je ne regarde de film.

Je pense remplacer mon matériel par un système plus typé hifi que mon matériel actuel. L'idée serait de partir sur un 2.1 afin de conjuguer hifi et cinéma (70% hifi 30% hc).
J'aimerais également remplacer ma source pour monter légèrement en gamme, et pourquoi pas profiter des fonctions réseau d'un lecteur bluray Panasonic DMP-BDT370 afin de lire Mp3 et Flac pour la partie hifi, et dvd/bluray pour la partie HC. En parlant du HC, je vais investir dans un vidéoprojecteur (surement un Benq W1070) et un ecran pull up. Le 2.1 permet alors de me passer de la prise de tete du placement d'une centrale :mdr:

Bref, venons en à la partie audio, je cherche donc un ampli stéréo, une paire d'enceintes et un caisson selon :
  • Budget : Environ 1.000€, j'ai conscience du petit budget, et pense m'orienter sur de l'occaz. Mais je pense que c'est faisable avec cet exemple : Ampli Marantz PM6004 (200€ d'occaz), Magnat Edelstein (400€ sur la bay), SVS SB1000 (400€ d'occaz)
  • 70% Hifi 30% HC
  • Musique écoutée : Mp3 et Flac. J'aimerais également pouvoir réécouter mes vinyls. J'écoute de tout, électro, rock, pop...
  • Contrainte WAF : très élevée. Il faut que je vois avec Madame, mais je pense qu'une paire de biblio passerait mieux que des colonnes et la couleur sera blanche. L'ampli devra également etre "beau"
  • Mes attentes : Une scène sonore très large, un beau médium (afin d'apprécier les dialogues dans les films), des aigus doux. Je préfère un caisson clos afin de profiter d'un grave propre

La pièce en question :

Image

Vos avis sont les bienvenues, et si je prends un mauvais chemin, n'hésitez pas à m'en faire part !!! :bravo:
alexgb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Jan 2004 11:04
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message