Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, cholley, killi13011, philistin, Sergio-22, Steph31 et 123 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

a l aide pour drive reseau/streamer :Raspberry Pi 2

Message » 30 Jan 2016 16:54

manu54 a écrit:qd je suis sur volumio, en usb il ne voit que system information, recyclage et et photo rien d autre
qd je vais sur win10 et que je regarde volumio comme periph reseau, dans son rep usb je vois toute ma musique mais pas sur l interface volumio du web
non je n ai pas essayé ssh, comment on fait est qu est ce que cela m apportera

merci encore

ssh va te permettre d'acceder a linux et de comprendre un peu mieux ce qui se passe
installe putty sur ton win10
ensuite tu te connectes sur l'adresse IP du R-pI
user: root
password: volumio
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Jan 2016 17:29

Et un guide des partages SMB pour Volumio ...

Et ça pour remplir comme il faut /etc/fstab pour ta Freeboite ...

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 30 Jan 2016 21:30

bon bon

juste avant de partir en course j ai laissé tourné,qd je suis rentré, quelques heures plus tard, je regarde ce qu il a indexé,je ne vois rien de plus, je relance volumio et là en retournant dans usb, je vois tout mes repertoires, je suis forcement tres content, je lance hugh laurie, la musique tourne, plutot cool.
je retourne bidouiller dans playback, je mets l oversampling sur 24/192, ne me demandez pas pourquoi je fais cette connerie, une petite fenêtre s ouvre et me dit mpd daemon restarting, ok why not
je retourne dans usb et la, plus rien du tout plus de dd, plus de repertoire, nada, il ne voit rien ?? en effet super stable volumio, en un rien plus de librairie......

je suis plus que circonspect, je ne suis meme pas en lecture reseau, juste usb, j ai une belle scoumoune, dira t on.

vous trouvez tout cela coherent vous ??
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 30 Jan 2016 21:33

Je viens de debrancher le dd le rebrancher et update de la library, c est un peu strange qd meme
vu le temps qu il mets a indexer le dd, je risque de vite fatiguer :siffle:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 30 Jan 2016 21:41

Est-ce que ton dac supporte vraiment la fréquence d'échantillonnage que tu as bidouillé ?
À mon avis, tu pourras parler de scoumoune et penser à L'Exorciste si tu ne retrouves pas la lecture après retour au paramétrage précèdent.

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 30 Jan 2016 22:41

ce n est pas un dac, c est un ampli fda qls qa 100, oui c est bon pour le 24/192
J ai remis en mode sans oversampling, faut avouer qd meme que faire la modif d oversampling et perdre la visu du DD, je ne vois pas trop le corollaire.....
j en suis a une heure, volumio vient de indexer 2/3 du dd (il fait max 120 go de musique), c est très long qd mème, je n ai jamais vu aussi long, vous ne trouvez pas ?
merci nap et jean yves pour vos conseils
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 30 Jan 2016 23:30

Comme ton système ne peut pas jouer les fichiers 24/192, ça ne me paraît pas complément débile de les masquer ...

Maintenant ce serait gentil de m'expliquer pourquoi tu tiens tant au suréchantillonnage !

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 31 Jan 2016 2:02

Napo06 a écrit:Comme ton système ne peut pas jouer les fichiers 24/192, ça ne me paraît pas complément débile de les masquer ..

Napo


qu est ce que tu veux dire par la ?
Le qls qa100 peut exploiter le 24/192, le rpi2 aussi, pourquoi dis tu qu il ne peut pas les jouer?

Maintenant concernant mon bidouillage ou j ai tenté l oversampling, c etait juste comme ça pour voir ce que cela donnait, sans plus, je ne suis pas forcement adepte de l os.

petite nouveauté depuis tt a l heure en voulant monté la freebox comme nas dans volumio, je ne peux plus exploiter les fonctions du menu ni eteindre volumio, juste exploiter la fonction usb........
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 31 Jan 2016 12:00

Ici tu trouveras des Flac à différents taux d'échantillonage.

En essayant de jouer chacun des fichiers, tu pourras déterminer les capacités de ton système (sans bien sur savoir si ça vient de ton ampli ou du pi).

Quand tu perds l'accès à ta boiboite Pi, je crois qu'il ne faut pas perdre de vue qu'elle est peut être en train d'indexer ou autre chose : En d'autres termes, elle va donner priorité à ce qu'elle est en train de faire avant de te donner la main.

Tu devrais trouver plus d'aide ici.

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 31 Jan 2016 13:43

Il n'y a pas de rapport entre le type de fichier lu et l'indexation/ reconnaissance des fichiers sur le DD : quand tu as redémarrer MPD après passage de l'oversampler en 24/192, c'est le redémarrage de MPD qui lui fait perdre l'indexation des fichiers (ou un truc dans le genre). Il doit y avoir un mauvais paramétrage de volumio/MPD qui fait qu'il ne sait pas lire correctement le DD : je chercherais du coté du type de formatage du DD (Fat32, NTFS ou autre problème d'indexation).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 31 Jan 2016 16:42

Merci nap pour les liens, mais pour le qls c est un fda qui peut aller sur le 24 c est sur.
Pour autant tu as vu l heure de mon message, je ne faisais rien de particulier avec la boiboite, le dd etait totalement indexé. mais bon il faisait peut etre quelque chose au moment la.

Salut robob :) bienvenue
oui je suis daccord avec toi

pour autant, depuis le debut de l utilisation de volumio, je n ai pas de playback, pas de playlist, c est a dire que qd je lance la musique je ne retrouve pas le morceau dans ces 2 onglets
j ai donc reformater la carte sd, remis volumio, refait le parametrage pour hifiberry digi
reupdater la library, et la je retrouve mes rep du dd, le playback est revenu et la playlist s incrémente bien. étrange, mais bon ça remarche.....

Mais il y a comme un prod de stabilité, j ai eu une deconnection a l ecran, la fleche "connection" tournait alors que rien n avait provoqué cette déconnection, enfin rien d apparent.

pour autant je trouve que l indexage est long, c est moi qui n ai pas de patience ou quoi, plus d une heure pour 100 GO...... :zen:

concernant la lecture du dd de la freebox, j ai regarder ton lien nap, j avoue que je nage.....

Dans add new mount de library, en manuel (puisque rien n apparait en nas), j ai retenté l ad de la freebox server, le rep musique de la freebox "dd musique", username: freebox et mp :xxxxxx, le meme mp que j utilise qd je vais sur l interface de la freebox "mafreebox.freebox.fr
-----) toujours la même mount erreur 13

j avoue je ne sais pas, si ds votre entourage vs connaissez quelqu un qui a reussit........

bon j ai deja mon dd, c est deja pas mal, par contre je m attendais avoir un autre graphisme de la liste de mes albums, avoir une mosaique de pochette par exemple, je n ai qu une bonne vieille liste old school, certe efficace mais pas tres classe, mais c est un peu le cadet de mes soucis pour l instant :D
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 31 Jan 2016 17:18

Si j'ai bien compris, le répertoire freebox de la musique s'appelle 'dd musique',soit un nom avec un espace. Peut-être que Volumio serait plus compréhensif sans cet espace ?

Maintenant pour les pochettes et l'interface classieuse, j'ai pas bien l'impression que Volumio soit ce que tu recherches. À ta place, je regarderais vers une distribution Squeezebox; comme max2play par exemple.
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 31 Jan 2016 19:16

ah ok la présentation est normal donc, bon pas grave.
je viens de retourner sur volumio, apres quelques heures d inactivité, de nouveau desynchronisé
plus de connection.
je reboot et paf le dd en usb, by by, plus rien d indexé et voila que Monsieur recommence son indexation, c est reparti pour une ou 2 heures.
Bref ras le bol, je veux bien encore le probleme freebox (ou l on ne voit rien), d ailleurs meme avec mes appli upnp du style, 8play sur ios ou d autres je ne vois plus le dd, nul part
je comprends pas, comme si l accès n etait pas possible, pourtant je le vois sur réseau ce dd sur win10........
mais je crois que pour moi volumio ca va etre au revoir, que cela ne soit pas complément plug and play je veux bien, que je dois m exciter un peu ok, mais la ça devient délirent.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 31 Jan 2016 20:11

Tite question, l acces a la box et son dd, est gerer par la box elle meme et son systeme de securisation, mot de passe etc, ou bien c est a partir de win10 est blabla.
ma question doit un peu sembler con con, mais le reseau je suis pas trop top.
quand on fait un groupe residentiel comme le propose win10 (avec autorisation pour volumio et mot de passe) avec ses nouvelles restrictions, on bloque l acces a la box ou la relation rpi et box ne depend pas de cela.....
je m emmele un peu les genoux là :ane:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 31 Jan 2016 21:25

Je jette l'éponge, la suite MP

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message