Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV Samsung 4,5,6,7-Pb DolbyDigital+ en sortie optiq [Résolu]

Message » 03 Mar 2012 16:20

bonjour , je viens de me rendre compte que ma LE40A577 ne sortait meme pas de dolby digital par sa sortie optique ... wtf ???
impossible de trouver un firmware pour ce vieux modele et aucun menu de reglage sortie optique dans le menu son ...
quelqun a une piste pour me servir de ma télé pour renvoyer le son dolby digital de toutes mes sources hdmi par la sortie optique de la télé pour que l'ampli soit WAF friendly (ne pas passer par le switch hdmi de mon ampli et sa telco relou et tout passer par la télévision quoi.)
merci d'avance
Beecher
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:59
  • offline

Message » 03 Mar 2012 16:29

Aucun TV à ma connaissance n'a jamais eu d'upgrade de firmware permettant d'activer le transfert audio de l'HDMI vers l'optique. Soit c'est d'origine, soit tu n'as plus qu'à changer de TV.

Mais sinon le sujet ici n'a rien à voir, il sagit de sortir le DD en provenance du tuner TNT interne.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 03 Mar 2012 18:59

il existe des adaptateurs, mais vu le prix....

Image
http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#CM388
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Oct 2012 2:33

J'avais exactement ce problème et effectivement il faut bien faire la mise à jour via la clé USB en téléchargeant le logiciel sur le site de samsung merci beaucoup à vous tous pour votre aide
Joedu35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Oct 2012 17:42
  • offline

Maj 1017 sur LE40A676

Message » 16 Nov 2012 21:22

keyser34 a écrit:Bonjour,

comme beaucoup de personnes ici, j'avais le problème de son saccadé avec les 3 chaînes en HD. Ma TV Samsung LCD LE40A676 était relié à mon ampli Yamaha RX-V463 en optique.
Je me suis renseigné auprès d'un tas de vendeurs.
J'ai d'abord remplacé mon antenne et tous les câbles antenne car ils étaient vieux et très usés. Je pensais que ça venait de là.
Ensuite, j'ai changé mon ampli pour un compatible DOLBY DIGITAL + (Yamaha RX-V471). Le problème était toujours là!
J'ai finalement pris la peine de lire les 50 pages de ce post, c'était un peu long mais ça a payé! :D Je viens de faire la mise à jour par USB (le dernier firmware 1017 avait bien été installé automatiquement, mais par radio, donc ça ne fonctionnait pas). Et maintenant ça fonctionne parfaitement!
Merci beaucoup. Heureusement que des forums comme celui là existe car les 3/4 des vendeurs dans les magasins sont des incompétents. La plupart du temps, c'est même moi qui leur apprends des choses alors que je suis vraiment un novice!

Par contre, maintenant que j'ai compris que l'ampli n'est pas fait pour recevoir du DOLBY DIGITAL + par câble optique et que la TV convertit en fait en DOLBY DIGITAL, j'aimerais savoir si il était possible de récupérer du vrai DOLBY DIGITAL + en utilisant une TV avec la fonction ARC et donc en récupérant le son de la TV par le câble HDMI qui est branché sur la sortie de l'ampli (et une entrée de la TV).

Merci.


Bonsoir.
Je viens de recevoir dernièrement les chaînes HD et j'ai la même problème que toi. J'ai tout d'abord cru que c'était l'Ampli mais heureusement j'ai bien été renseigné par un vendeur de chez Boulanger. Donc, je n'ai rien changé ni acheté.
Je voudrais savoir comment faire exactement pour entrer la maj par USB. Je l'ai téléchargée mais c'est un fichier zippé. Comment procéder maintenant avec ce zip ?
Merci d'avance.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 30 Jan 2016 10:44

Bonjour
Je m'apprêtais à ouvrir un nouveau thread , mais j'ai trouvé beaucoup d'information ici .
Je relance un peu ce thread que je viens de découvrir car je viens d'acheter une barre de son Sony en remplacement d'un home cinéma JVC que je croyais un peu dépassé . Or il s'agit bien de ma télé Samsung ( acheté en 2008 ) LE40A796 R2MXZF et du problème de Dolby Digital plus qui ne passe pas .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici mon message :
J'ai acheté une barre de son Sony HT-CT380 -
Je l'ai connecté à une télé SAMSUNG LE 40 A796 R2MXZF de 2008 , mais très bien équipé (4 prises HDMI , prises audio., PC ..et sortie optique )
J'ai relié ma télé à la barre de son à l'aide du câble optique fourni .
Le son sortant de la barre de son est "haché" sur les chaînes qui émettent le son en Dolby Digital Plus ( TF1 en HD par exemple , FR2 en HD ...etc .) . Si je me mets sur la chaîne 51 ou 52 , alors le son est indiqué "stéréo " sur la télé et dans ce cas le son passe bien dans la barre de son Sony .
Toutes les autres chaînes qui émettent avec un son indiqué "stéréo " ( FR3 , Arte .... ) passent bien sur la barre de son .
Je ne dispose pas des nouvelles technologie ARC.
Pour info , avec le décodeur Canal plus ou le Graveur Blu ray Panasonic , tout est correct et le son passe bien dans la barre de son .
J'ai essayé aussi de connecter avec des câbles HDMI , mais je n'y arrive pas .
Merci d'avance pour votre aide
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur ma télé , je n'ai pas la possibilité de choisir le type d'audio en Dolby Digital Plus -> PCM et vice versa

Afin de ne pas commettre de bêtises , pourriez vous m'indiquer la numéro de firmware de mon téléviseur SAMSUNG LE 40 A796 R2MXZF, et la manière de procéder svp ?
Merci d'avance pour votre aide
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline

Message » 30 Jan 2016 11:00

perso : j'avais une 32" samsung, j'avais voulu faire une maj avec usb et plantage à 50% de la progression .... résultat changement de la carte mère (sous garantie samsung mais pas pris en charge par boulanger)

- ton problème est peut être que la tv sort du dolby digital+ et non du dolby digital (normal) compatible avec tous les amplis
- branche la sortie analogique sur l'ampli ?
- ou bien un adaptateur TNTHD à 20€ qui sera pleinement opérationnel :wink: :idee:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Jan 2016 11:34

Bonjour,
A la mise en place du dolby digital +, le son était effectivement haché et une mise à jour du firmware avait résolu le problème.
Le son va de ma TV vers l'ampli DENON par la sortie optique et je n'ai plus ce problème.
Le dernier firmware installé sur ma TV est la version FR001017 du 18/6/2009. Je pense que c'est la dernière pour ce modèle LE46A676A1MXZF différent de ton modèle.
Quelle version as tu, datant de quand ?
Monval
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Fév 2009 21:06
  • offline

Message » 30 Jan 2016 11:49

- J'ai vendu ma tv samsung 32", ce n'était pas le même modèle que le tien
- les maj sont sur le site samsung http://www.samsung.com/fr/support/model/LE46A676A1MXZF maj du 29/06/2009
- envoie un message au service technique samsung pour avoir un conseil ? et savoir si cette maj corrigera ton défaut :idee: :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Jan 2016 12:15

Merci à tous pour vos réponses rapides .
C'est un modèle acheté en décembre 2008 : la version indiquée au dos du téléviseur est SQ01.
Le son qui pose problème est bien du Dolby Digital Plus et non du standard . Je n'ai pas la possibilité de choisir sur le téléviseur .
J'ai envoyé un mail chez Samsung mais pas encore de réponse .
J'ai téléchargé chez eux pour l'instant le seul firmware disponible T-AMBDRC-1017 .0 ( qui est en anglais ) mais pas encore installé car j'attends vos instructions sur la façon de faire ( je n'en encore jamais eu l'occasion de faire ) et j'espère qu'il ne va pas planter et que j'aurais éventuellement la possibilité de revenir en arrière .
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline

Message » 30 Jan 2016 13:36

BORTA77 a écrit:Merci à tous pour vos réponses rapides .
C'est un modèle acheté en décembre 2008 : la version indiquée au dos du téléviseur est SQ01.
Le son qui pose problème est bien du Dolby Digital Plus et non du standard . Je n'ai pas la possibilité de choisir sur le téléviseur .
J'ai envoyé un mail chez Samsung mais pas encore de réponse .
J'ai téléchargé chez eux pour l'instant le seul firmware disponible T-AMBDRC-1017 .0 ( qui est en anglais ) mais pas encore installé car j'attends vos instructions sur la façon de faire ( je n'en encore jamais eu l'occasion de faire ) et j'espère qu'il ne va pas planter et que j'aurais éventuellement la possibilité de revenir en arrière .


Moi j'ai la 40A-676 et le son était hachuré sur digital +. J'ai fait la maj et tout est rentré dans l'ordre. Il faut télécharger cette maj sur le site, dézipper les fichiers sur l'ordi et les copier sur une clé USB VIERGE. Ensuite tu mets la clé sur ta TV et tu suis les instructions indiquées dans la procédure d'installation. Ne pas retirer la clé avant la fin de la procédure !
Ca peut être long, mais bien attendre la fin.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 30 Jan 2016 17:51

Quand on télécharge la mise à jour il y a aussi les instructions qu'il faut suivre à la lettre.
Il faut une clef USB et ne mettre rien d'autre que les fichiers du firmware.
Ne pas faire cela un jour ou il y a un risque de coupure de courant et ne jamais débrancher la télé une fois que la mise à jour a démarré. Il faut attendre jusqu'à ce quelle soit indiquée terminée.
Monval
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Fév 2009 21:06
  • offline

Message » 31 Jan 2016 10:37

Bonjour :D
J'ai installé le firmware par la clé USB .Ça s'est passé bizarrement car à un moment donné , il m'a dit qu'il n' y avait pas de fichier :wtf: ) En continuant un peu dans le menu , j'ai vu que ça s'installait quand même ( et j'ai vu la barre d'installation défiler en % ) .
Pour info , sur la clé USB , formaté en Fat 32 , il n'y avait que l'éxecutable ( T-AMBDR ) . Est-ce bon ?
Après vérification j'ai noté que j'avais bien la version 1017 :
Module T-AMBDFRC-1017.0 Date : 2009-06-18 MITCOM : T-AMBDEUM-1009.1 1578 17 T-TPZDFRS-1003 , Not display

En conclusion , le son est toujours haché sur le le Dolby Digital Plus ( chaînes HD de la TNT )
Y a t-il quelque chose qui cloche dans la façon dont j'ai opéré ?
En remettant une 2 ième fois la clé USB , j'ai noté que je pouvais éventuellement écraser la version 1017 par l'ancienne 1012 .
Je n'ai pas pensé à vérifier la version avant de mettre la clé USB
Merci pour votre aide
BORTA77
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Jan 2016 18:28
Localisation: Ile de France -77
  • offline

Message » 31 Jan 2016 11:27

Il faut télécharger sur le PC le fichier T-AMBDR.exe correspondant à ton modèle de TV (donc peut être pas celui du lien proposé dans un post au dessus) et ensuite le lancer pour qu'il se décompresse et s'installe sur la clef.
Sur la clef il y a un seul dossier T-AMBDR (non pas un exécutable), et en dessous, 2 fichiers et un sous répertoire "image" avec une dizaine de fichiers.
Ensuite tu mets la clef dans la télé et va dans le menu --> configuration -->mise a niveau logiciel-->USB. Vérifier version logicielle proposée et cliquer OK. La barre de progression s'affiche et à la fin la TV s'éteint et se rallume.
As tu fait tout cela?

Que vois tu dans le menu, mise à niveau logiciel de la TV? Si tu as mis l'exécutable seulement dans la clef USB, rien aurait du se passer et tu ne devrais pas voir la version 1017.
Quand tu dis voir la bonne version , est sur la clef ou sur le menu de la TV?
Monval
 
Messages: 130
Inscription Forum: 03 Fév 2009 21:06
  • offline

Message » 31 Jan 2016 11:46

sur le site samsung la maj est à une date postérieure
- les maj sont sur le site samsung http://www.samsung.com/fr/support/model/LE46A676A1MXZF maj du 29/06/2009
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message