Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, barmatic, dr rotule, jacko, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, sebamand, STEF63, Stephan974, weyb et 1182 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 30 Jan 2016 10:02

y a pas, quand on aime trifouiller, on trifouille :lol: :lol:

JIM, chirurgien de talent en électronique extrême :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Jan 2016 16:22

et du coup ça apporte quoi ?
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 30 Jan 2016 21:57

.
Dernière édition par invite7 le 29 Mar 2016 23:47, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 30 Jan 2016 23:14

Tout à fait didier. Alimenté en +-15v ici comme dans un dcx et comme très souvent pour des montages audio en fait.

Tropadator, hormis gros changement nettement audible, comme le souffle des Yam avant et après tweak, je suis très critique sur les cr d'écoute. J'ai surtout ressenti un gros gap, y compris sur le souffle en pensant de la motu 896hd à la hd192 mais la, c'est plus subtil.
J'avais mesuré la disto à -102dB d'origine en rebouclage.

Même si cet Aop distord presque 10 fois moins que celui d'origine et le surclasse sur tout le reste, je ne suis pas sûr d'arriver à mesurer un gain.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2016 23:23

Si c'est pas sûr, pourquoi l'avoir fait ?
Tu t'ennuyais ? :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Jan 2016 1:48

Qui veut faire de grandes choses doit penser profondément aux détails :mdr:

Aeonflux vu à l'instant, joli film :love: :love: mais on se passerait bien de certains détails parfois. :mdr: :mdr:
Image
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2016 12:25

oui, tu as une bande noire au mauvais endroit : faut revoir le circuit du lecteur pour corriger ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Jan 2016 12:28

WhyHey a écrit:oui, tu as une bande noire au mauvais endroit : faut revoir le circuit du lecteur pour corriger ...


Non, faut recalibrer le VP pour supprimer ce triangle noir :siffle:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Fév 2016 11:40

Bon et bien je ne pouvais pas parcourir ce formidable topic sans poster a mon tour :D
étant moi meme menuisier, je ne peut que te félicité du travail accompli et de la quantité soigné de détails :D TA salle est magnifique :bravo:
Venant de déménager je vais attaquer ma 2 eme salle dans mon modeste sous sol et j'aurais certainement des questions a te poser et pour commencer:
j'ai bien parcouru les plus de 100 pages mais aurais tu des détails sur l'assemblage de l'ensemble cloisons inclinée/caissons pour enceinte/cadre tissus ? soits je suis passé a côté ou que des photos de plan assez large sans détails :mdr: car les fixations sont invisible, c'est par emboitement?
et au sujet de tes led rgb, je saits que l'on peut faire varier les couleurs mais jamais faire du blanc avec, j'ai l'impression que sur une photos tu les as varier en blanc est un effet d'optique ? :D

en tout cas je te souhaites bien du plaisir c'est magnifique :bravo: :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 12 Fév 2016 14:52

Merci,

Je n'ai pas énormément de photos supplémentaire et je n'ai pas fait beaucoup plus de plan pour l'aménagement que ceux présentés.
Utilisation de fausse équerre et beaucoup de décisions prises au fil de l'eau sur place.
Le fait de travailler avec des angles de partout rendait le travail sur plan très difficile.

Pour le fixation des guides (panneaux de mdf), on ne peut plus simple, des plats métal vissés à l'arrière dépassant de 1cm vissés dans les montants avec des vis à placo.
Ca prends 1.5mm d'épaisseur. Tout est peint en noir au niveau des joints creux et une bande de feutrine noire vient caché le tout, même pas besoin de coller, ça tient tout seul dans le joint creux.
Sauf à regarder de très près, on ne voit rien. Au plafond, même principe mais je n'ai ajouté la feutrine que sur le 1/3 avant.

L'éclairage RGB te permet d'avoir un blanc froid pas très agréable et un jaune doré qui rend très bien, c'est mon éclairage par défaut quand j'entre dans la salle.
Il existe aussi rubans RGBW pour aller un peu plus loin, d'ailleurs, mon contrôleur le gère.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2016 15:09

Sinon regarde chez moi, j'ai un peu plus détaillé...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 12 Fév 2016 15:53

JIM a écrit:Merci,

Je n'ai pas énormément de photos supplémentaire et je n'ai pas fait beaucoup plus de plan pour l'aménagement que ceux présentés.
Utilisation de fausse équerre et beaucoup de décisions prises au fil de l'eau sur place.
Le fait de travailler avec des angles de partout rendait le travail sur plan très difficile.

Pour le fixation des guides (panneaux de mdf), on ne peut plus simple, des plats métal vissés à l'arrière dépassant de 1cm vissés dans les montants avec des vis à placo.
Ca prends 1.5mm d'épaisseur. Tout est peint en noir au niveau des joints creux et une bande de feutrine noire vient caché le tout, même pas besoin de coller, ça tient tout seul dans le joint creux.
Sauf à regarder de très près, on ne voit rien. Au plafond, même principe mais je n'ai ajouté la feutrine que sur le 1/3 avant.

L'éclairage RGB te permet d'avoir un blanc froid pas très agréable et un jaune doré qui rend très bien, c'est mon éclairage par défaut quand j'entre dans la salle.
Il existe aussi rubans RGBW pour aller un peu plus loin, d'ailleurs, mon contrôleur le gère.


merci pour la réponse, je ne pige pas trop et ne visualise pas l'assemble c'est un assemblage par dévétissement ?
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 12 Fév 2016 15:54

josk1 a écrit:Sinon regarde chez moi, j'ai un peu plus détaillé...



je l'ai lu entièrement ton topic et je n'y ait pas vu les détails d'assemblage dont je parle (panneau avec tissu sur les structures sapin) :mdr:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 12 Fév 2016 16:28

Je posterai une photo la dessus ce soir ou tu m'envoies un @mail par MP, ce sera plus pratique pour l'échange de photos.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Fév 2016 17:16

ici ça peut être bien :siffle: :siffle:

:bravo:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message