Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 104 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM

Message » 27 Jan 2016 18:35

pc2k a écrit:Tu as raison ce facteur d'amortissement est bien de 1000 pour tous les appareils mais je parlais bien de l'alimentation en VA (le facteur d'amortissement est une "mesure" beaucoup plus controversée...)
Je fesais référence à la puissance du transformateur d'alimentation torique. Il est effectivement de 300VA sur le H80, c'est en effet tout à fait logique car le poids de l'appareil est bien inférieur aux autres amplis de la gamme.
Le transfo est bien de 1000VA (ce qui est énorme) mais pour le H360 (alimentation double mono).
Par contre pas trouvé pour le H160.

Je trouve personnellement que c'est un indicateur important (parmi d autre) et il est tout à fait objectif.


Qui disait que mon petit onix a65 de 400VA n'avait pas de courant :-? :-? :-? :-?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 27 Jan 2016 21:21

Kastas, je te dirai ca après mon écoute ce week end.
J'écoute le H160 et celui ci est significativement plus puissant que le H80 (x2 on passe de 2X75W à 2X150W). A mon avis on est plus sur un 600VA voir 800VA. On passe de 12Kg à 19Kg...
Je pourrai aussi écouter le H80 s'il est dispo mais pour le coup ca ne doit pas être optimal sur les CM10.

Ce n'était pas pour être désagréable, mais crois moi .. du bon dimensionnement d’un transformateur dépendra princpalement la tension et le courant désirés en sortie.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 27 Jan 2016 21:58

pc2k a écrit:Kastas, je te dirai ca après mon écoute ce week end.
J'écoute le H160 et celui ci est significativement plus puissant que le H80 (x2 on passe de 2X75W à 2X150W). A mon avis on est plus sur un 600VA voir 800VA. On passe de 12Kg à 19Kg...
Je pourrai aussi écouter le H80 s'il est dispo mais pour le coup ca ne doit pas être optimal sur les CM10.

Ce n'était pas pour être désagréable, mais crois moi .. du bon dimensionnement d’un transformateur dépendra princpalement la tension et le courant désirés en sortie.


:wink:
je tente aussi lavoix d'un bloc plus puissant sp994 2*300watts mais en utilisant la partie préamp de l'onkyo je ne sais pas si cela sera meilleur ????
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 29 Jan 2016 22:04

Tu nous feras un retour sur le H160 et Bw :wink:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 29 Jan 2016 22:33

Demain je fais une audition des cm 10 avec
H160
Accuphase e360
Devialet
Rotel 1590 :siffle:
Ça devrait bien se passer
Petit cr apres
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 30 Jan 2016 10:30

nagual a écrit:Demain je fais une audition des cm 10 avec
H160
Accuphase e360
Devialet
Rotel 1590 :siffle:
Ça devrait bien se passer
Petit cr apres


A carrément !!!
Tu as de quoi faire sauter la baraque avec ça :mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1212
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2016 0:22

Bon alors un petit c r de mon après midi de tests....

Je rappelle qu actuellement j ai des cm10s2 avec le 3D lab i millenium mk2...
Qui sonne très bien mais je voulais essayer d aller plus loin...

Alors je me rends donc avec mon pote au mag Hi-Fi....

On met le hegel h160 dac marantz et les cm10...
Je lance ma musique :siffle:

Au bout de 3 min je m ennuis ça sonne pas du tout :wtf:
Le vendeur me fait un compliment peu élogieux sur le hegel :D et branche l accuphase e360
C est mieux mais pas transcendant... Je commence à me dire que je vais galères avec ces enceintes :oops:
Le moral part en berne...
L accuphase est bien sûr le jazz vocal pas de doutes.

Mais bon ca me laisse froid...
Mon pote insiste pour que j essaie l octave le plus petit de la gamme...
La je commence à aimer le son avec un poil de dureté quand même....
Mais surtout je ne trouve pas ce que je cherche...
Moral à 0 :zen:

Je demande à essayer le naim super nait2
On écoute mais 3 minutes... Pas d opinion trop court
Le vendeur me dit bouge pas je vais te faire un truc...

Il change les câbles hm pas des qued ( A la place des viards) et met les enceintes sur cônes
Il me dit c était le hegel le plus pourri ?
Je répond par l affirmative..
Il me dit ok on branche

On lance la musique et la. C est plus le même ampli :wtf:
Je reste con... Je pensais pas que les câbles avait une telle influence...
Les enceintes se sont ouvertes.... Il me dit les pointes sur ces enceintes c est hyper important
On essaie l octave...sur le live hôtel California les aigus criards... Il remet les viards et là nickel....

On sort de l auditorium je dois avouer errer entre désespoir et interrogations...
J ai rien entendu qui sonne comme ce que j ai A la maison...
En tout cas de si homogène...
La classe A/b et le tube perdent en graves et les médiums sont pas top sur accuphase...
Le hegel j ai oublié j arrive pas à comprendre ce qu on lui trouve....

Le vendeur me dit essaie de mettre tes enceintes sur les pointes et de jouer sur les câbles...
Je rentre et bi une bi deux, je met les pointes et lance les mêmes musiques que plus tôt...
Et bah c est nettement mieux je retrouve de la matière sur les voix, du détail.
Et je suis sur j ai rien écouté dans l après midi qui sonne mieux que ce que j ai...

Moralité je garde le 3D lab qui est d une polyvalence incroyable et qui fait super bien chanter les enceintes...sur pointes...
Je vais changer mes câbles hp...

Voilà pour mon petit retex...
La grande News c est que j étais très sceptique sur l apport d'un cable vs un autre et bien la j ai vu jour nuit...
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 31 Jan 2016 0:50

Petite question, était ce une ecoute a elecson?
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 31 Jan 2016 0:54

pc2k a écrit:Petite question, était ce une ecoute a elecson?

Oui :wink:
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 31 Jan 2016 1:03

Heheh ok donc tu nous a piqué les cm10 a 15h :hehe: J ai fait une ecoute de 14h a 15h.

J essaierai de faire un cr un peu plus tard.

Pour faire court, j ai ces enceintes depuis peu de temps donc je n en connais pas encore totalement le potentiel mais j ai une paire d oreilles :
- on a commencé par une écoute du NAD 375BEE que j avais deja ecoute et apprecié.
Confirmé encore une fois appréciable
- on a switché sur "un" hegel (tu verras le un qui a son importance).
Patatra après le nad c est juste pas a la hauteur ! On regarde, l appareil parait petit. Ouf c etait le h80.
On switche sur le h160, déjà bien mieux. Ce n est pas déplaisant mais je ne trouve pas un gap énorme avec le nad. Bref on l a vite mis de côté car le budget est je trouve assez conséquent.
Pas mal joué avec le rotel 1570 et nad375. 2 amplis qui je trouve tourne de manière satisfaisante avec les cm10.

Pas contre pas noté les cables et j etais en effet sans pointes et sans pied
Sachant que chez moi je suis avec pied et isolant caoutchout (jamais essayé maisnje sais qu il est important de découpler la caisse du sol, deja fait l experience avec un caisson. Avec pointe c etait mieux en effet)
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 31 Jan 2016 7:00

pc2k a écrit:Heheh ok donc tu nous a piqué les cm10 a 15h :hehe: J ai fait une ecoute de 14h a 15h.

J essaierai de faire un cr un peu plus tard.

Pour faire court, j ai ces enceintes depuis peu de temps donc je n en connais pas encore totalement le potentiel mais j ai une paire d oreilles :
- on a commencé par une écoute du NAD 375BEE que j avais deja ecoute et apprecié.
Confirmé encore une fois appréciable
- on a switché sur "un" hegel (tu verras le un qui a son importance).
Patatra après le nad c est juste pas a la hauteur ! On regarde, l appareil parait petit. Ouf c etait le h80.
On switche sur le h160, déjà bien mieux. Ce n est pas déplaisant mais je ne trouve pas un gap énorme avec le nad. Bref on l a vite mis de côté car le budget est je trouve assez conséquent.
Pas mal joué avec le rotel 1570 et nad375. 2 amplis qui je trouve tourne de manière satisfaisante avec les cm10.

Pas contre pas noté les cables et j etais en effet sans pointes et sans pied
Sachant que chez moi je suis avec pied et isolant caoutchout (jamais essayé maisnje sais qu il est important de découpler la caisse du sol, deja fait l experience avec un caisson. Avec pointe c etait mieux en effet)

Oui c était moi :D
j était comme toi sur pied et isolant caoutchouc
Maintenant pieds et pointes
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 31 Jan 2016 10:16

Ton 3D lab tu l avais écouté ou?
C est un ampli classe D non?

L ampli a tube t a plu sur les CM10? Je pense qe le rendu est très different du 3d lab non ?
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 31 Jan 2016 12:37

prostaff a écrit:
Pour apporter une petite rectification sur la partie technique des amplis Hegel, l'alimentation du H80 est donné pour 300va et c'est le facteur d'amortissement qui est lui de 1000 (par contre je ne sais pas quelle unité de mesure mettre devant ce chiffre :idee: )


c'est normal ... il n'a pas d'unité ... :grad:
c'est un rapport ( l'impédance de la charge divisée par l'impédance interne de l'ampli...)
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Jan 2016 13:33

pc2k a écrit:Ton 3D lab tu l avais écouté ou?
C est un ampli classe D non?

L ampli a tube t a plu sur les CM10? Je pense qe le rendu est très different du 3d lab non ?

Oui c est un classe d mais très proche d un A/B super clair détaillé et pêchu.
Il est chez moi

Le tube mon écoute de référence reste audiomat arpège sur jmr emp2
Dac chord Hugo ou marantz
La grosse différence pour moi c est la scène sonore la j ai compris ce qu etais une scène en 3 d
Et la matière sur les voix

La le octave j ai pas été convaincu, trop dur sur les aigus mais des 4 amplis écoute hier c était le mieux.
Mais par rapport à chez moi pas assez de différences et tu perds vraiment sur les basses avec un tube...

Mon pote qui a la config pré citée dit que chez lui c est un poil lieux que chez moi, mais un poil.
Et au final sur pointes et avec un cable optimise je dois me rapprocher de ce que je veux mais je suis proche.
Le dac du millenium est vraiment une tuerie...
On a pris le hegel hd25 qui est très proche, entre les deux je sais pas lequel est le mieux...c est infime...
Sur mon système les deux sont tops.
Mieux que le Hugo qui est une vraie pit bull parfois...

Ce matin j ai aussi vire les straps en métal (une honte ces straps sur des enceintes à 3600€) pour mettre du cable j ai encore gagné sur les aigus...
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 31 Jan 2016 15:03

nagual a écrit:Bon alors un petit c r de mon après midi de tests....

Je rappelle qu actuellement j ai des cm10s2 avec le 3D lab i millenium mk2...
Qui sonne très bien mais je voulais essayer d aller plus loin...

Alors je me rends donc avec mon pote au mag Hi-Fi....

On met le hegel h160 dac marantz et les cm10...
Je lance ma musique :siffle:

Au bout de 3 min je m ennuis ça sonne pas du tout :wtf:
Le vendeur me fait un compliment peu élogieux sur le hegel :D et branche l accuphase e360
C est mieux mais pas transcendant... Je commence à me dire que je vais galères avec ces enceintes :oops:
Le moral part en berne...
L accuphase est bien sûr le jazz vocal pas de doutes.

Mais bon ca me laisse froid...
Mon pote insiste pour que j essaie l octave le plus petit de la gamme...
La je commence à aimer le son avec un poil de dureté quand même....
Mais surtout je ne trouve pas ce que je cherche...
Moral à 0 :zen:

Je demande à essayer le naim super nait2
On écoute mais 3 minutes... Pas d opinion trop court
Le vendeur me dit bouge pas je vais te faire un truc...

Il change les câbles hm pas des qued ( A la place des viards) et met les enceintes sur cônes
Il me dit c était le hegel le plus pourri ?
Je répond par l affirmative..
Il me dit ok on branche

On lance la musique et la. C est plus le même ampli :wtf:
Je reste con... Je pensais pas que les câbles avait une telle influence...
Les enceintes se sont ouvertes.... Il me dit les pointes sur ces enceintes c est hyper important
On essaie l octave...sur le live hôtel California les aigus criards... Il remet les viards et là nickel....

On sort de l auditorium je dois avouer errer entre désespoir et interrogations...
J ai rien entendu qui sonne comme ce que j ai A la maison...
En tout cas de si homogène...
La classe A/b et le tube perdent en graves et les médiums sont pas top sur accuphase...
Le hegel j ai oublié j arrive pas à comprendre ce qu on lui trouve....

Le vendeur me dit essaie de mettre tes enceintes sur les pointes et de jouer sur les câbles...
Je rentre et bi une bi deux, je met les pointes et lance les mêmes musiques que plus tôt...
Et bah c est nettement mieux je retrouve de la matière sur les voix, du détail.
Et je suis sur j ai rien écouté dans l après midi qui sonne mieux que ce que j ai...

Moralité je garde le 3D lab qui est d une polyvalence incroyable et qui fait super bien chanter les enceintes...sur pointes...
Je vais changer mes câbles hp...

Voilà pour mon petit retex...
La grande News c est que j étais très sceptique sur l apport d'un cable vs un autre et bien la j ai vu jour nuit...


La vérité en définitive, c'est que tout cela ne sert pas à grand chose et on l'entrevoit bien dans ton CR.

C'est chez toi, dans ton environnement acoustique qu'il te faut faire les tests, cela implique de te faire prêter les appareils.

Tu remarques des différences avec du câble. Imagine juste l'immense différence qu'il y aura entre l'environnement d'écoute chez ton revendeur et l'environnement d'écoute chez toi. C'est bien plus important qu'un cable.

Peut être même que l'accuphase que tu trouve moyen chez le revendeur sera tip top chez toi.

A mon sens on ne peut pas valider une config comme ça.
Je ne me souviens que trop de mes CM9 juste géniales dans l'auditorium de mon revendeur et qui m'ont rendu fou pendant des années dans le salon de 3 de mes habitations successives :mdr:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1212
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message