Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ampli avec entrée digitale coax ou BNC ??

Message » 31 Jan 2016 0:42

pouvez-vous me donner des pistes pour une amplification d'environ 2 x 200w avec entrée digitale coax ou BNC ?
l'idée serait de brancher un drive réseau stéréo... j'ai déjà regardé sur les grandes marques (NAD, Marantz,..) sans rien trouver, les entrées sont analogiques (exemple NAD M22.. ampli digital mais entrées analogiques !)
merci d'avance
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 31 Jan 2016 13:11

Les amplis intégrés Atoll avaient une petite carte d'extension spdif en option.
J'ai regardé sur le site, à priori ce n'est plus le cas de la nouvelle gamme.
Peut être en occaz ?
Sinon la plupart des amplis HC auront une entrée coax.

A chercher un truc tout en un, je trouve que tu t'embêtes un peu.
En séparant les éléments tu augmentes largement ton choix et la souplesse de configuration.

En séparant en deux éléments (on peut faire plus), tu as ces choix :
- Choix 1 : un DAC + ampli intégré (donc qui intègre un préampli et donc un réglage de volume)
- Choix 2 : un DAC qui a la fonction de préampli + ampli des puissance (donc qui n'a en gros qu'un bouton on/off, pas de réglage de volume)

J'ai une préférence pour le choix 2 car le choix 1 comporte plus de composants.
J'ai moi même un DAC + apmli de puissance et j'ai pu comparer à un DAC + préampli séparé + ampli de puissance et c'était mieux sans le préampli alors que c'était déjà du très haut de gamme. Il faut bien sûr que le dac ait un bon réglage de volume, il y a des topics dédiés sur ce forum aux DAC à réglage de volume numérique ou analogique.

Après difficile de te conseiller un ampli, il y a énormément de choix dans les environs de 2x200W. Il faudrai que tu indique un budget pour commencer.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 31 Jan 2016 14:03

je crois que l'idée c'est plutôt un FDA (donc traitement numerique du signal jusqu'à l'étage d'amplification) ... mais d'une puissance supérieure au petits chinois de 80w maxi ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Jan 2016 15:40

JAVA Alive a écrit:En séparant en deux éléments (on peut faire plus), tu as ces choix :
- Choix 1 : un DAC + ampli intégré (donc qui intègre un préampli et donc un réglage de volume)
- Choix 2 : un DAC qui a la fonction de préampli + ampli des puissance (donc qui n'a en gros qu'un bouton on/off, pas de réglage de volume)

J'ai une préférence pour le choix 2 car le choix 1 comporte plus de composants..

j'ai un dac avec réglage de volume via mon lecteur réseau A1
- via les sorties analogiques, ce n'est pas de très bonne qualité, confirmé par le concepteur (mais conviendrait à tous les blocs d'amplification)
- via la sortie numérique, cela fonctionne, je l'ai testé avec un QA100 (qui n'est pas conçu pour cela)
Dernière édition par corintin le 31 Jan 2016 15:47, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 31 Jan 2016 15:45

j_yves a écrit:je crois que l'idée c'est plutôt un FDA (donc traitement numerique du signal jusqu'à l'étage d'amplification) ... mais d'une puissance supérieure au petits chinois de 80w maxi ...

oui, l'alternative serait (peut être ?) le futur QA160 de QLS ??
et entre temps un simple ampli stereo avec entrées digitales devrait convenir mais cela ne semble pas simple à trouver !! (sauf dans le monde professionnel comme par exemple les modèles "DriveCore" de Crown ou d'autres marques à encore trouver ?? on écoute bien de la musique dans les studio..)
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 01 Fév 2016 15:23

corintin > Si tu as déjà un DAC pourquoi ne pas le garder ?
Prends un intégré ou un ensemble pré+ampli de puissance.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 01 Fév 2016 16:27

je voudrais "assez simplement" aller directement d'un drive réseau vers l'amplification digitale sans passer par des étapes de conversion D/A
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 01 Fév 2016 18:35

Pour simplifier j'irai plus vers la suppression du pré que cette du DAC.
C'est toujours bon de se garder de la souplesse côté ampli qui doit être avant tout choisi en accord avec les enceintes plutôt que pour se fonctionnalités DAC ou autre.

Après il existe des trucs un peu tout en un genre ça : http://www.sonos.com/fr-fr/shop/connectamp
Je connais très mal ce genre de produits, je n'en suis pas fan du tout car je préfère la modularité et en matière d'ampli de puissance , je préfère les V8 6.5L de cylindrée. :lol:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message