Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Google Adsense [Bot], PETER77, XavierP56 et 338 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle B&W serie CM

Message » 31 Jan 2016 20:28

Je te trouve un peu dure... Tu as l air de sous entendre que les tests en auditorium ne servent pas...
Je serai plus partagé.
Autant je suis d accord que rien ne remplace une écoute chez toi, mais je suis aussi d avis qu un bon ensemble sonne bien partout.
Écouter sur tes enceintes en auditorium te permet quand même de trier ce que tu aimes de ce que tu aimes moins.

J ai aussi teste accuphase chez moi... sans plus, ça sonne bien mais le prix me paraît surfait pour le gain...
Maintenant sur du jazz il se réveille bien, et les vu mètres j adore....
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 31 Jan 2016 20:54

nagual a écrit:Je te trouve un peu dure... Tu as l air de sous entendre que les tests en auditorium ne servent pas...
Je serai plus partagé.
Autant je suis d accord que rien ne remplace une écoute chez toi, mais je suis aussi d avis qu un bon ensemble sonne bien partout.
Écouter sur tes enceintes en auditorium te permet quand même de trier ce que tu aimes de ce que tu aimes moins.

J ai aussi teste accuphase chez moi... sans plus, ça sonne bien mais le prix me paraît surfait pour le gain...
Maintenant sur du jazz il se réveille bien, et les vu mètres j adore....


Ben pas si dur que ça, enfin je ne crois pas.

Je reste convaincu qu'un changement de pièce s'entend beaucoup plus qu'un changement de cable.
Après ça n'est que le résultat de mes propres expériences et c'est peut être un peu facile à dire maintenant que je dispose d'un environnement à peu prêt correct pour écouter de la musique.

Après, je compatis avec la frustration ressentie.
Le potentiel des CM10 est énorme, je me demande combien de propriétaires les exploitent réellement.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 31 Jan 2016 21:12

Ce qui est sur,c est que pour les exploiter, il faut pas mal d espace. Je trouve une tres tres bonne tenue en puissance a haut volume.

Ensuite pour les tests en auditorium, en effet je trouve celà très intéressant, on entend quand même les subtilités de chaque marque que ce soit hp ou ampli (timbre, dynamique, précision, justesse, ... design car c est mieux qu en photo... ect)
J ai noté la même philosophie que sur accuphase a une autre echelle. Le hegel H160 est un ampli vraiment sympa, du détail, de la puissance mais ca fait quand même cher je trouve. D autant qu on est vite poussé a aller sur le h360 et on rentre dans des prix que je trouve très très élevés même en étant passionné.

Sinon j ai tenté le 3050 en écoute stéréo, c est pas ridicule mais assez décevant, ca manque de grave percutant,c est assez neutre et finalement assez plat. Un rotel 1570 ou nad c375bee lui met la fessé tout en restant dans des tarifs pas donnés mais correct.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 31 Jan 2016 21:18

Les intégrés HC sont trop justes pour les CM10. C'est pour cela que je suis passé du très bon Denon 7200WA à un Yamaha CX A5000 avec des amplis de puissance en classe D. Mal tenues les CM10 donnent envie de les revendre immédiatement :-? , grave brouillon et aigu criard. Petesburne a raison je ne sais pas combien de propriétaires arrivent réellement à en tirer le maximum. Ce qui me pousse à persister c'est que j'ai les entendues magnifiquement sonnées dans un salon hifi donc je sais de quoi elles sont capables.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 31 Jan 2016 21:59

vindermere a écrit:Les intégrés HC sont trop justes pour les CM10. C'est pour cela que je suis passé du très bon Denon 7200WA à un Yamaha CX A5000 avec des amplis de puissance en classe D. Mal tenues les CM10 donnent envie de les revendre immédiatement :-? , grave brouillon et aigu criard. Petesburne a raison je ne sais pas combien de propriétaires arrivent réellement à en tirer le maximum. Ce qui me pousse à persister c'est que j'ai les entendues magnifiquement sonnées dans un salon hifi donc je sais de quoi elles sont capables.


Je veux pas faire le gros lourdo mais tu as essayé des CM6 chez toi à la place des CM10 ?
Je cite les CM6 car de conception assez proche.
Psychologiquement c'est difficile à accepter mais à électroniques équivalentes on peut être surpris.

A l'époque j'avais de suite ressenti un placement plus adéquat dans la pièce, plus de vie, plus de rythme, plus d'impact dans le grave, moins de trainage.
Les cm9 descendaient plus bas...mais faisaient le reste moins bien au final.
Par contre il m'a fallu du temps pour l'accepter, je ne pouvais pas me résoudre à lâcher mes cm9 pour de vulgaires biblio...

Bon je ne suis pas complètement soigné, les nuances dans le grave sont superbes sur mon système mais j'ai quand même commandé un caisson, pour voir :mdr:

Il faut du lourd pour exploiter les cm10, autant en environnement acoustique qu'en électronique.
Quand tu vois déjà les électroniques que j'ai collé derrière les CM6 et que je réfléchi à tester dessus un rb1582 MKII, quid de ce qu'il faut mettre pour faire chanter les cm10 :hehe:

Je me souviens d'une écoute des PM1 sur un ensemble rotel rc1580 + rb1582, ça m'avait calmé :o

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 31 Jan 2016 22:11

C'est certain l'écoute à la maison c'est ce qu'il y a de mieux !
Dur et presque incompréhensible pour Hegel surtout sur le 160 !
Après ça dépend de pas mal de choses tes résultats, source, utilisation de Dac externe. ....
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 01 Fév 2016 7:48

Les cm6 ont l air sympas, mais comme je viens de choisir les cm10 je vais pas changer.

Le hegel oui j ai ete assez decu, j attendais pas mal de cet ampli....
Apres sur la piece, mon pote qui est ingenieur du son dit que c est 30% du resultat.
Par un fait du hasard le propriétaire de l accuphase est acousticien...il m a dit que ma piece d ecoute etait assez bonne surtout pour la hifi
Coef de 0,8 il m a dit je crois...pas sur.

J ai pas eut l occasion d essayer le rotel j aurais aime...
Mais honnetement hier j ai refait mes cables, placement et j aiun truc qui sonne avec une peche !
Les basses sont au top idem sur le medium
J aimerait juste gagner de la matiere dans les aigus sur les voix
Mais c est de l affinage.
Et il est vrai que les enceintes tiennent super bien a haut volume
Et surtout je ne les trouve pas du tout fatigante comme enceintes.

Pour l instant mon systeme est ce que j ai ecoute de mieux sur les cm10...
Le seul defaut que je leur trouve c est qu elles sont supers directives, c est un peu penible
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 01 Fév 2016 8:30

nagual a écrit:Les cm6 ont l air sympas, mais comme je viens de choisir les cm10 je vais pas changer.

Le hegel oui j ai ete assez decu, j attendais pas mal de cet ampli....
Apres sur la piece, mon pote qui est ingenieur du son dit que c est 30% du resultat.
Par un fait du hasard le propriétaire de l accuphase est acousticien...il m a dit que ma piece d ecoute etait assez bonne surtout pour la hifi
Coef de 0,8 il m a dit je crois...pas sur.

J ai pas eut l occasion d essayer le rotel j aurais aime...
Mais honnetement hier j ai refait mes cables, placement et j aiun truc qui sonne avec une peche !
Les basses sont au top idem sur le medium
J aimerait juste gagner de la matiere dans les aigus sur les voix
Mais c est de l affinage.
Et il est vrai que les enceintes tiennent super bien a haut volume
Et surtout je ne les trouve pas du tout fatigante comme enceintes.

Pour l instant mon systeme est ce que j ai ecoute de mieux sur les cm10...
Le seul defaut que je leur trouve c est qu elles sont supers directives, c est un peu penible


Tu as essayé Naim ? Les tarifs sont abusés je trouve mais je me souviens avoir eu un Naim nait XS qui fonctionnait bien.
Tu retrouves un peu de grain dans le haut du spectre, à priori un rendu que tu recherches.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 01 Fév 2016 9:14

Tres rapidement samedi sur le superbait 2 pas assez pour me daire une idee
La seule chose qui m a impressionné c est la scene sonore...comme m a dit le vendeur dessinee au rotring
Mais ca a dure 2 min on devait rendre l auditorium.
Et comme tu dis les tarifs sont abuses il est a 4700€...
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 01 Fév 2016 11:32

nagual a écrit:Les cm6 ont l air sympas, mais comme je viens de choisir les cm10 je vais pas changer.

Le hegel oui j ai ete assez decu, j attendais pas mal de cet ampli....
Apres sur la piece, mon pote qui est ingenieur du son dit que c est 30% du resultat.
Par un fait du hasard le propriétaire de l accuphase est acousticien...il m a dit que ma piece d ecoute etait assez bonne surtout pour la hifi
Coef de 0,8 il m a dit je crois...pas sur.

J ai pas eut l occasion d essayer le rotel j aurais aime...
Mais honnetement hier j ai refait mes cables, placement et j aiun truc qui sonne avec une peche !
Les basses sont au top idem sur le medium
J aimerait juste gagner de la matiere dans les aigus sur les voix
Mais c est de l affinage.
Et il est vrai que les enceintes tiennent super bien a haut volume
Et surtout je ne les trouve pas du tout fatigante comme enceintes.

Pour l instant mon systeme est ce que j ai ecoute de mieux sur les cm10...
Le seul defaut que je leur trouve c est qu elles sont supers directives, c est un peu penible

Je partage pas mal de points avec toi :
- l écoute dans des bonnes conditions et avec des bons conseils, ca passe très vite que ce soit 1H ou même 2H doivent passer très vite. Je pense que les pièces d'écoute sont assez correctes en effet, ni trop exceptionnelle sinon ce n est plus représentatif de chez soi !
- les CM10 ne sont pas fatiguantes je suis d accord, je n ai jamais réussi à avoir de sifflantes même à haut volume (que ce soit chez moi ou en auditorium). La bonne tenue en puissance permet d'avoir du volume tout en étant reposant.
- à la fin on finit que par pinailler ! Tu auras du mal à trouver de la Classe A/B qui tient aussi les basses que de la classe D qui est fait pour ca... Pas pour rien qu'on retrouve toujours ce type d'amplification sur les caissons !
- elles sont en effet directives, il faut bien régler le positionnement et au besoin corriger la tonalité gauche droite

Par contre décu du Hegel H160 ? C'est quand même un bon ampli mais c est vrai que pour le prix on s attend à quelque chose de plus exceptionnel. Qu'il sonne faux, je suis plus surpris mais tu as peut être des exigeances plus hautes, Je n'ai que les enceintes que depuis 1 mois et demi.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 01 Fév 2016 11:33

Vraiment curieux le ressenti sur les ampli Hegel....Comme quoi, les goût et les couleurs :siffle:
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 01 Fév 2016 16:21

pc2k a écrit:Ce qui est sur,c est que pour les exploiter, il faut pas mal d espace. Je trouve une tres tres bonne tenue en puissance a haut volume.

Ensuite pour les tests en auditorium, en effet je trouve celà très intéressant, on entend quand même les subtilités de chaque marque que ce soit hp ou ampli (timbre, dynamique, précision, justesse, ... design car c est mieux qu en photo... ect)
J ai noté la même philosophie que sur accuphase a une autre echelle. Le hegel H160 est un ampli vraiment sympa, du détail, de la puissance mais ca fait quand même cher je trouve. D autant qu on est vite poussé a aller sur le h360 et on rentre dans des prix que je trouve très très élevés même en étant passionné.

Sinon j ai tenté le 3050 en écoute stéréo, c est pas ridicule mais assez décevant, ca manque de grave percutant,c est assez neutre et finalement assez plat. Un rotel 1570 ou nad c375bee lui met la fessé tout en restant dans des tarifs pas donnés mais correct.


Bonjour,

Pour ceux qui hésitent entre le yamaha 3050 et le onkyo 900 pour le SON Vainqueur sur lesCM10 onkyo 900 !!!
Mais attention bugs pour certains sur la calib.
Mais dynamisme et son et émotion, le 900 est bien meilleur. J'ai testé les deux sur les cm10 en pure audio seulement
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 01 Fév 2016 17:03

Salut,
j'ai vu ton post sur le topic voisin.
Je connais onkyo, j'en ai un petit à la maison collé sur des Klipsch.

Faut vraiment et très sérieusement qu'ils aient tout changé de 0 pour le RZ900 (et pas seulement collé un transfo torique), car en écoute stéréo, c'est sacrément pataud et beaucoup trop rond.

Ca mérite néanmoins une écoute et je partage ton avis sur le yam sauf sur les basses tendues, c est pas ridicule mais pas satisfaisant sur ce point.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 01 Fév 2016 17:07

pc2k a écrit:
Faut vraiment et très sérieusement qu'ils aient tout changé de 0 pour le RZ900 (et pas seulement collé un transfo torique), car en écoute stéréo, c'est sacrément pataud et beaucoup trop rond.

Ca mérite néanmoins une écoute et je partage ton avis sur le yam sauf sur les basses tendues, c est pas ridicule mais pas satisfaisant sur ce point.


Les nouveaux onkyo ont vraiment changé.
d'ailleurs test hdfever le confirme et AVHD
donc ton ancien onkyo et la serie RZ n'a gardé que la marque , le son est différent.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2016 0:21

pc2k a écrit:
nagual a écrit:Les cm6 ont l air sympas, mais comme je viens de choisir les cm10 je vais pas changer.

Le hegel oui j ai ete assez decu, j attendais pas mal de cet ampli....
Apres sur la piece, mon pote qui est ingenieur du son dit que c est 30% du resultat.
Par un fait du hasard le propriétaire de l accuphase est acousticien...il m a dit que ma piece d ecoute etait assez bonne surtout pour la hifi
Coef de 0,8 il m a dit je crois...pas sur.

J ai pas eut l occasion d essayer le rotel j aurais aime...
Mais honnetement hier j ai refait mes cables, placement et j aiun truc qui sonne avec une peche !
Les basses sont au top idem sur le medium
J aimerait juste gagner de la matiere dans les aigus sur les voix
Mais c est de l affinage.
Et il est vrai que les enceintes tiennent super bien a haut volume
Et surtout je ne les trouve pas du tout fatigante comme enceintes.

Pour l instant mon systeme est ce que j ai ecoute de mieux sur les cm10...
Le seul defaut que je leur trouve c est qu elles sont supers directives, c est un peu penible

Je partage pas mal de points avec toi :
- l écoute dans des bonnes conditions et avec des bons conseils, ca passe très vite que ce soit 1H ou même 2H doivent passer très vite. Je pense que les pièces d'écoute sont assez correctes en effet, ni trop exceptionnelle sinon ce n est plus représentatif de chez soi !
- les CM10 ne sont pas fatiguantes je suis d accord, je n ai jamais réussi à avoir de sifflantes même à haut volume (que ce soit chez moi ou en auditorium). La bonne tenue en puissance permet d'avoir du volume tout en étant reposant.
- à la fin on finit que par pinailler ! Tu auras du mal à trouver de la Classe A/B qui tient aussi les basses que de la classe D qui est fait pour ca... Pas pour rien qu'on retrouve toujours ce type d'amplification sur les caissons !
- elles sont en effet directives, il faut bien régler le positionnement et au besoin corriger la tonalité gauche droite

Par contre décu du Hegel H160 ? C'est quand même un bon ampli mais c est vrai que pour le prix on s attend à quelque chose de plus exceptionnel. Qu'il sonne faux, je suis plus surpris mais tu as peut être des exigeances plus hautes, Je n'ai que les enceintes que depuis 1 mois et demi.

Le hegel ne sonnait pas faux, j ai juste trouve l ecoute super ennuyante...
en tout cas pas a mon goût, je l ai trouve mou et pas défini avec les cm10 et a ce tarif c est rédhibitoire
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message