Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone et 169 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma 1ere "micro" salle dédiée en sous sol

Message » 31 Jan 2016 21:01

J'ai actuellement mon système hifi dans une pièce de 12 m² ou les parois sont faites avec du placo sur rail.
Et je peux te dire que quand je pousse un peu le son, ça vibre. D'où mes interrogations (en même temps mes cloisons sont de simples cloisons de 13/40/13 sur rail métallique donc pas forcément comparable.)

Ce n'est pas le rail qui vibre mais la cloison BA13 qui est fixée sur quelque chose qui manque de rigidité je pense. Donc pour ta partie absorb , ca ne pose aucun pb mais c'est pour l'autre partie que j'ai un doute.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Fév 2016 0:04

Polopretress a écrit:J'ai actuellement mon système hifi dans une pièce de 12 m² ou les parois sont faites avec du placo sur rail.
Et je peux te dire que quand je pousse un peu le son, ça vibre. D'où mes interrogations (en même temps mes cloisons sont de simples cloisons de 13/40/13 sur rail métallique donc pas forcément comparable.)

Ce n'est pas le rail qui vibre mais la cloison BA13 qui est fixée sur quelque chose qui manque de rigidité je pense. Donc pour ta partie absorb , ca ne pose aucun pb mais c'est pour l'autre partie que j'ai un doute.


Tu m'inquiètes là :-?
D'où alors l’intérêt de vraiment doubler les rails metalliques comme l'a fait Kbil69 par exemple...
Pour le fait que le BA13 vibre, là par contre je suis dubitatif, est il bien fixé aux rails? Je compte quite à ce qu'il y en ai de trop les "pointer" tous les 30cm sur les rails si avec ça ça vibre encore :roll:
Tu n'aurais pas par hasard des plaques de 120cm de larges qui ne sont pas 'vissées' aux rails central?
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Fév 2016 1:43

Honnêtement, je ne sais pas.
Les cloisons sont bien vissées sur le rail central aussi mais a 60 cm entre les fixations.
Je n'avais pas le sentiment que c'était une vibration issue d'un problème de tenue entre le rail et le BA13 mais plutôt de l'ensemble qui vibrait par manque de rigidité sur les coups de basse.

Le doublage des rails permet peut être de retrouver une rigidité de la cloison, en effet.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message