Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dams09, Flolarsouille2, fouyas, Freemanjazz, gab75, j_yves, JordanB, Lotusvert, MADien, madmax666_6, misterme, mroboto et 84 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix streamer/DAC - La Rosita?

Message » 30 Jan 2016 20:02

Nicobe a écrit:
puis :

heu ... c'est quoi ça ??
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 30 Jan 2016 20:32

T'as vraiment pas d'imagination !!
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 30 Jan 2016 20:51

Nicobe a écrit:T'as vraiment pas d'imagination !!

Sürement!!
ça doit être pour ça que j'entends pas de différences surlecutantes entre dacs...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 30 Jan 2016 20:56

Voir ta signature...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 30 Jan 2016 21:22

Nicobe a écrit:Voir ta signature...

j'ai bien compris que tu utilisais un jeu d'icône personnalisé ... ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici ...
Il est vrai que ma capacité d'imaginer un smiley à partir d'un numéro est limitée ... [asciialakon4598]
Mais leur utlisation revele que finalement tu te moques que les nuances que tu voudrais apporter soient comprises du plus grand nombre
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Choix streamer/DAC - La Rosita?

Message » 30 Jan 2016 21:32

Ok j'avais pas compris désolé...on m'avait déjà fait la remarque...
Il faut que j'arrête avec les emoticones.
Sans rancune?
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 31 Jan 2016 1:15

Nicobe a écrit:Ok j'avais pas compris désolé...on m'avait déjà fait la remarque...
Il faut que j'arrête avec les emoticones.
Sans rancune?

Pas de problème !! :D
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 31 Jan 2016 17:47

fredoamigo a écrit:dans cette gamme de prix PS audio me parait beaucoup plus sérieux que la rosita
http://www.alteraudio.fr/59-home_default/perfect-wave-transport.jpg


T'as oublié de mentionner le prix ...6750€...

Dans ce post on parle d'appareil à moins de 1000€...

Je mettrais pas d'emoticones...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 01 Fév 2016 9:12

Oui, je lui avais proposé de prendre en charge la différence de prix vs la Loreley mais il n'a pas donné suite...
Et si je ne me trompe pas il faut rajouter un dac non ?
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 01 Fév 2016 9:36

1/ dans le titre il y a choix , mais pas moins de 1000 euros ?
Choix streamer/DAC - La Rosita?


2 / et donc les questions ??
Et donc mes questions:
- le traitement du signal numérique par l'AE est-il réellement déformé? autrement dit si je connecte par ex le DAC LSAP en optique à l'AE aurai-je quand-même de la perte par rapport au lecteur CD?
- dans ce cas je devrais remplacer l'AE par un meilleur streamer.. connaissez-vous les appareils La Rosita?

Avec mon système la marque m'oriente vers La Rosita Alpha New
C'est un budget.. que pensez-vous du modèle Dei Lorelei face à l'Alpha New?
Elles supportent le format Studio Master?


tu voulais simplement parler de ton appareil car ton choix était deja fait et pour causes il était chez toi :wink: dans ce cas il ne faut pas mettre choix dans le titre .......mais club ou fan clup des heureux possesseurs de rosita :-?


Je mettrais pas d'emoticones...


commence par te relire .......et surtout soit plus explicite dans ton préambule :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 01 Fév 2016 10:56

fredoamigo a écrit:1/ dans le titre il y a choix , mais pas moins de 1000 euros ?

commence par te relire .......et surtout soit plus explicite dans ton préambule :-?


C'est marrant, ça me fait penser à une réplique de film... "La mauvaise foi à ce point là, ça a des vertus hallucinogènes" (Mes meilleurs copains, avec Bacri, Clavier, Lanvin, Darroussin,...)
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:40

Aredien75 a écrit:Oui, je lui avais proposé de prendre en charge la différence de prix vs la Loreley mais il n'a pas donné suite...
Et si je ne me trompe pas il faut rajouter un dac non ?


Derrière la Loreley tu sort direct en analogique via ton ampli...le dac est déjà intégré.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:41

simonrgd a écrit:
simonrgd a écrit:Mon sujet part en vrille!
En me promenant sur le forum je vois que la tendance à cracher du venin est régulière

Je rappelle le souci: je viens du CD, et mon unique objectif est de retrouver à minima la qualité CD lorsque je lis du Flac via Airport
Je n'y connais rien en technique et seules mes oreilles sont juges.

Je me suis inscrit pour vos avis mais c'est étonnant de lire que pour certains, il n'y a aucun intérêt à roder des enceintes, à choisir des bons cables etc.. et il n'y a aucun intérêt à aller plus loin qu'une AE en wifi.

Constat personnel: l'AE est mauvais seul mais aussi avec un DAC derrière, donc je recherche un streamer-DAC, le tout pour moins de 800e.
Suite à différents conseils (forum/magasins/mon fabricant d'ampli etc) j'ai commandé une Lorelei, et on verra si en effet i) dans la fourchette de prix c'est meilleur que streamers Sonos/Arcam/Atoll + DAC, et ii) je retrouve la qualité CD (c'est ça l'important)

Pour info, le créateur DB est pédagogue et ne pousse pas à la consommation (au regard de mon système il ne m'a jamais orienté vers ses gros modèles)

Ok aujourd'hui pour la plupart on consomme la musique, du mp3 ou YouTube sur des barres de son etc
De mon côté j'aime écouter, et pense y consacrer un certain budget sans pour autant tomber dans les clichés: allez voir du côté de LSAP pour comprendre l'état d'esprit du fondateur


Bonjour, voici mon post à mi-parcours qui était déjà censé recadrer le sujet après lecture d'affirmations du type "jette ton argent par les fenêtres, sale attardé"
Depuis on déjà eu droit à 10 posts sur le thème "met pas des émoticones connard" et maintenant on repart en travers?
A ceux qui s'ennuient ou cherchent simplement à marquer leur territoire, pouvez-vous changer de sujet?
J'étais preneur d'avis sur des streamers/DAC, on m'a orienté vers différents appareils, j'ai pu en tester certains et suis aujourd'hui en attente d'une Lorelei.. je ne suis ni possesseur de Rosita ni fan!
Merci d'avance, sinon je propose des tampons à l'opium pour en calmer certaines
Bisous les filles
Si j'avais vu qu'il y avait une limite de prix à 1000 euros, je ne serais pas intervenu. Point.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 01 Fév 2016 13:07

simonrgd a écrit:Padcost mon message ne s'adresse pas vraiment à toi: tu m'as permis de voir ce qui se faisait chez les français de Micromega
OK. :wink:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 01 Fév 2016 13:15

Nicobe a écrit:
Aredien75 a écrit:Oui, je lui avais proposé de prendre en charge la différence de prix vs la Loreley mais il n'a pas donné suite...
Et si je ne me trompe pas il faut rajouter un dac non ?


Derrière la Loreley tu sort direct en analogique via ton ampli...le dac est déjà intégré.

Yes i know. Je parlais du transport PS Audio
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message