Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, banjo65, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, gigxy, Mawrick26, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, rhodan69, rico94sm, Singha29, sylvain-best, thivame et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia shield, Zappiti Player, autre ? Lequel choisir ?

Message » 25 Jan 2016 12:25

Salut,

Démarrage à retardement voir impossible sans reboot complet de la machine, bug, freeze, mises à jours impossible et j'en passe ; parmi mes "bonnes" résolution de ce début d'année, j'ai décidé - et alors sans aucun regret - de me séparer de mon Popcorn Hour A-410 qui m'accompagne depuis maintenant 2 ans...

Je suis donc à la recherche de son remplaçant.

Mon critère principal est la qualité d'image.
Diffusant toujours sur un simple écran HD (Kuro KRP-600A) je n'ai pas l'utilité de la 3D ou du 4K. Cependant je me doute bien que pour avoir la meilleur puce en matière de décodage, je risque (et ce n'est absolument pas un problème) de devoir investir dans du matériel estampillé "4k".

Point important, je souhaite un bon (voir trés bon) jukebox, avec scan et download automatique des infos/jaquettes.

Si il pouvait avoir un emplacement pour un disque dur interne, se serait mieux. Mais dans le cas contraire je me débrouillerai autrement, ce n'est pas vraiment bloquant.

J'ai pour l'instant pré-sélectionné 2 modèles en particulier, le Nvidia Shield Android TV et le Zappiti Player 4K ; cependant je suis ouvert à toutes autres idées, du moment que l'on reste éloigné de Popcorn Hour, je suis preneur de tous les conseils du monde !

PS : chez dune et/ou mede8er, trouves t-on des produits pouvant concurrencer les 2 modèles que j'ai cité ? Ou alors chez un autre constructeur, ce qui m'aurais échappé ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 25 Jan 2016 12:38

Pour "le" meilleur jukebox Kodi (ça n'engage que moi :ane: ) + meilleur qualité d'image:
1) Himedia Q5 + kodi + amélioration de la qualité d'image intégré
2) le Zappiti 4K + Zappiti (pas d'utilisation de kodi car optimisé pour Zappiti ;) )
3) Shield android TV + kodi (quand la mise à jour 3.1 et + pour l'amélioration de la qualité d'image sera disponible ;) )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Jan 2016 14:27

Bonjour a tous,

Costaud a bien resume

c'est vrai que les Himedia avec leur express engine font tres fort pour le prix, mais le Q5 n'existe plus et il sera remplace par le nouveau Q5 Pro avec la version 2 de leur express engine dans quelques semaines.

Pour la shield ont a tous de grand espoir avec les prochain FW et elle est surpuissante, kodi est un regal dessus, j'attendrai de voir ce que le fw 3.1 va apporter

pour le zappiti c'est dommage qu'il soit pas dispo au Canada, je l'aurai bien essayer meme sans kodi.


On pourrait peut etre ajouter une box a base de S905 (perso je pense a la U1 de chez minix), elle est assez puissante pour une utilisation fluide de kodi et prete pour le futur au cas ou.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Jan 2016 16:00

Tout à fait, les minix sont très bien également ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Jan 2016 14:16

Merci pour vos réponses.

Donc si je comprend bien c'est pas vraiment le bon moment pour acheter...

Le Q5 va être bientôt remplacé (de toute façon il est introuvable en ce moment) et le Shield pas encore au point. Concernant ce dernier on connait la date de la fameuse mise à jour qui apportera les corrections ?
J'ai lu quelque part qu'il ne proposait aucun traitement numérique, est-ce que cela va être corrigé sur cette mise à jour ?

Du coup, si je décide de changer tout de suite, je n'ai pas vraiment le choix, c'est le zappiti.

costaud a écrit:2) le Zappiti 4K + Zappiti (pas d'utilisation de kodi car optimisé pour Zappiti )


Il me semblait avoir lu que Kodi était dispo avec le Zappiti... Du coup selon toi il faut mieux utiliser l'application propriétaire et oublier Kodi sur cette machine ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 26 Jan 2016 17:10

WalkingMan a écrit:Merci pour vos réponses.

Donc si je comprend bien c'est pas vraiment le bon moment pour acheter...

Le Q5 va être bientôt remplacé (de toute façon il est introuvable en ce moment) et le Shield pas encore au point. Concernant ce dernier on connait la date de la fameuse mise à jour qui apportera les corrections ?
J'ai lu quelque part qu'il ne proposait aucun traitement numérique, est-ce que cela va être corrigé sur cette mise à jour ?

Du coup, si je décide de changer tout de suite, je n'ai pas vraiment le choix, c'est le zappiti.

costaud a écrit:2) le Zappiti 4K + Zappiti (pas d'utilisation de kodi car optimisé pour Zappiti )


Il me semblait avoir lu que Kodi était dispo avec le Zappiti... Du coup selon toi il faut mieux utiliser l'application propriétaire et oublier Kodi sur cette machine ?


Oui le couple Zappiti + Z4K sont optimisés ;)
Kodi ne l'est pas du tout et donc la lecture multimédia ne sera pas top du tout ;)
Pour le reste il est préférable d'attendre encore un peu si il n'y a pas d'urgence ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Jan 2016 10:46

Sait-on quand la maj du Nvidia Shield va être dispo ?
Quand est-il des traitements numériques sur cette machine ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 28 Jan 2016 13:06

le systeme de jaquettes du zappiti est il meilleur que celui du popcorn ? fluidite, ergonomie, beaute des jaquettes que je troive affreuse sur popcorn....peut on avoir sur le zappiti comme sir kodi, le defilement des jaquettes plutot que le mur ?

tu classes le zappiti en second, qu'en est il au niveau image est il aussi bon que le q5 ?

tu me conseilles quoi pour un projo 1080p, je veux changer mon pop a400 pour un meilleur systeme de jaquette sans sacrifier la qualite d image

merci
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 28 Jan 2016 14:07

WalkingMan a écrit:Sait-on quand la maj du Nvidia Shield va être dispo ?

Aucune idee, on parle de fin Janvier sans etre certain non plus.

Quand est-il des traitements numériques sur cette machine ?

voir avec Costaud si il peut repondre
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Jan 2016 21:54

maitrethx a écrit:le systeme de jaquettes du zappiti est il meilleur que celui du popcorn ? fluidite, ergonomie, beaute des jaquettes que je troive affreuse sur popcorn....peut on avoir sur le zappiti comme sir kodi, le defilement des jaquettes plutot que le mur ?

tu classes le zappiti en second, qu'en est il au niveau image est il aussi bon que le q5 ?

tu me conseilles quoi pour un projo 1080p, je veux changer mon pop a400 pour un meilleur systeme de jaquette sans sacrifier la qualite d image

merci


+1
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:07

maitrethx a écrit:le systeme de jaquettes du zappiti est il meilleur que celui du popcorn ? fluidite, ergonomie, beaute des jaquettes que je troive affreuse sur popcorn....peut on avoir sur le zappiti comme sir kodi, le defilement des jaquettes plutot que le mur ?

tu classes le zappiti en second, qu'en est il au niveau image est il aussi bon que le q5 ?

tu me conseilles quoi pour un projo 1080p, je veux changer mon pop a400 pour un meilleur systeme de jaquette sans sacrifier la qualite d image

merci


A l'intant "t", le Zappiti 4K proposera la meilleur image par rapport à la shield qui a une image plus douce ;)
Pour le système de jaquette, je connais pas celui de la popcorn, je connais uniquement Zappiti et kodi.
Kodi est la référence pour moi, Zappiti s'améliore de version en version et est autonome comme kodi, mais beaucoup moins customisable et avec moins de possibilité, mais le développement progresse.
Vu que je n'ai pas de Z4K je ne connais pas les améliorations de zappiti pour la Z4K, il faudra demander sur le sujet du forum ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Jan 2016 3:30

Une question qui me trotte dans la tête, parmi les modèles que j'ai cité au dessus, ou se situerai l'OPEN HOUR Chameleon ? Loin derrière ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 31 Jan 2016 19:31

tu en est toujours a reflechir ?

deja choisi une box avec un bon suivi, ca reduira le nombre de modeles/marque.

pour ma part actuellement il y a : nvidia, minix, himedia ( bon c'est vrai j'ai les 3) qui offrent un excellent suivi de leur box, il y en a peut etre d'autres que je connais pas.

je pense que c'est le critere le plus important, vu qu'elles sortent toutes avec des FW non fini.)
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 01 Fév 2016 13:17

olivierQC a écrit:tu en est toujours a réfléchir ?


Oh oui ! Je prends mon temps ! plutôt que de me jeter tête baissée vers un produit vendu en l'état de version pré-alpha surbugué (comme c'était le cas pour le popcorn a-410).

Pas exemple, en premier lieu j'étais plutôt parti vers un Zappiti Z4K ; mais j'ai quand même pris le temps de lire une bonne partie des 120 pages du topic dédié, et je dois dire que ça m'a considérablement refroidi ! En plus je viens de voir à l'instant qu'il n'existe qu'un seul skin alternatif à celui d'origine qui est, il faut bien l'avouer, complètement horrible, et que ce seul skin de remplacement est facturé 4,99 euros... J'en rigole encore. Bref, j'ai mis de coté ce boitier pour l'instant on va dire...

olivierQC a écrit:t
deja choisi une box avec un bon suivi, ca reduira le nombre de modeles/marque.
...
je pense que c'est le critere le plus important, vu qu'elles sortent toutes avec des FW non fini.)


Je pense que c'est un choix judicieux. Je ne suis pas si pressé que ça. Je pensais que seul PCH se permettait de sortir des produit non aboutti, non testé, etc... Mais en fait je me rends compte que ça à l'air d'être la norme.

Dans tout les cas, je pense attendre la MAJ 3.1 du Shield et la sortie du Q5 pro pour me décider.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 01 Fév 2016 14:20

C'est un bon choix d'attendre encore un peu :D

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message