Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC Focal 714

Message » 31 Jan 2016 14:55

Je me permets de rebondir sur ce post car je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai récemment acheté 2 colonne focal 714 qui trônent magnifiquement dans mon salon depuis 2 semaines en attendant désespéramment un ampli !

Après quelques écoutes et de longues heures de recherche, je me suis arrêté sur 2 modèles :
- le HK 171S
- le Yamaha RX-V679

Le HK me plait bien pour sa puissance (100w/canal vs 90 pour le yam), ses dimensions réduites et son prix (environ 100€ de moins que le yam).
Le problème c'est qu'il ne supporte ni la norme HDCP 2.2, ni l'upscaling 4K, ce qui m'intéresse un peu dans le cadre d'un futur achat TV 4K... De plus j'ai lu quelques avis très mitigés sur l'interface et la facilité de configuration du HK qui me refroidissent un peu...

Je suis prêt à faire l'effort de l'encombrement et du prix en prenant le yam, mais quid de la puissance ? Est ce que les 90W du yam vont suffire à driver mes focal, en prenant en compte une future évolution vers un 5.1 ?

Bref HK ou Yam ? Qu'est ce que choisiriez ?
Kinito
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2016 21:21
  • offline

Message » 01 Fév 2016 10:41

Kinito a écrit:...
Le problème c'est qu'il ne supporte ni la norme HDCP 2.2, ni l'upscaling 4K, ce qui m'intéresse un peu dans le cadre d'un futur achat TV 4K... ...


Tu as du tomber sur la fiche produit du 171, pas du 171S :

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R171S.html
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 01 Fév 2016 14:16

Je te dirai ça quand je le recevrai, ubaldi sont pas rapides. Mon colis n'est qu'en préparation. Je l'aurai donc mercredi au plus tôt. Le Harman. Est plus musical et plus puissant que le Yam, sachant que la plupart des personnes disent que le Harman n'a pas assez de puissances, le Yam va être limite.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 01 Fév 2016 15:24

Kinito a écrit:Je me permets de rebondir sur ce post car je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai récemment acheté 2 colonne focal 714 qui trônent magnifiquement dans mon salon depuis 2 semaines en attendant désespéramment un ampli !

Après quelques écoutes et de longues heures de recherche, je me suis arrêté sur 2 modèles :
- le HK 171S
- le Yamaha RX-V679

Le HK me plait bien pour sa puissance (100w/canal vs 90 pour le yam), ses dimensions réduites et son prix (environ 100€ de moins que le yam).
Le problème c'est qu'il ne supporte ni la norme HDCP 2.2, ni l'upscaling 4K, ce qui m'intéresse un peu dans le cadre d'un futur achat TV 4K... De plus j'ai lu quelques avis très mitigés sur l'interface et la facilité de configuration du HK qui me refroidissent un peu...

Je suis prêt à faire l'effort de l'encombrement et du prix en prenant le yam, mais quid de la puissance ? Est ce que les 90W du yam vont suffire à driver mes focal, en prenant en compte une future évolution vers un 5.1 ?

Bref HK ou Yam ? Qu'est ce que choisiriez ?


A l'ecoute cela ne fera aucune difference :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:04

@HigrekBe : Oui j'ai aussi vu le support HDCP 2.2 et upscaling sur beaucoup de sites, mais aucune mention dans les specs officielles et quelqu'un a répondu explicitement sur le non support d'HDCP 2.2 dans les questions sur le site HK fr : http://www.harmankardon.fr/recepteurs-a ... +171S.html Du coup je ne sais pas trop quoi en penser...

@Aurelien777 : Merci, je ne pense pas me décider avant fin de semaine de toute manière (plus à une semaine près...) sauf bonne occaz.

@gil2b : Tu as surement raison. Pas évident de faire des choix pour un premier HC, entre le vendeur materiel.net qui me dit qu'un 5x70W est suffisant et certains avis sur le forum qui doutent qu'un 7x90W soit assez puissant... on se raccroche à ce qu'on peut ^^
Kinito
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2016 21:21
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:29

pas de soucis pour l'ampli, ce sont des petites colonnes à haut rendement, facile à driver. Je les ai tester avec mon marantz nr1501 ( 7x50 w ) :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 01 Fév 2016 21:55

Ok merci ;)
Kinito
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2016 21:21
  • offline

Message » 04 Fév 2016 1:18

Bon, j'ai reçu mon 171S, il est beau et fin, mais j'ai un soucis. J'ai tout brancher en HDMI, mais le soucis c'est que j'ai bien le son et l'image qui sort, mais pas l'osd sur mon écran. En gros tout va bien, sauf que pour configurer, je dois me taper l'écran de l'ampli en lui même et pas l'osd sur ma TV. Une idée? Je suis branche sur la sortie HDMI 2, j'ai mis au pif.

Édit: j'ai essayer l'hdmi 1 et j'ai plus de vidéo sur ma TV du tout, que ce soit osd ou ps3.
Mon câble n'est sans doute pas arc ou une connerie du genre. Mais bizarre que ça marche pas l'osd sur la sortie 2, où là y'as pas de arc.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 05 Fév 2016 20:50

Alors tu as pu résoudre ton soucis d'OSD ?

Sinon ton avis général à chaud ? Content du premier rendu ? Ça sonne comment ?
Facilité de configuration ?
As-tu plus d'infos sur le support d'HDCP 2.2 et de l'upscaling 4K ?

Thanks ;)
Kinito
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2016 21:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message