Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Enregistreur TNT antenne râteau

Message » 07 Jan 2016 19:43

Salut,

Me voici de retour, toujours les mains vides. Ce qui m'agace c'est que les magasins en ligne pensent avoir affaire à des connaisseurs super pointus. Pas un pour expliquer de façon simple ce que l'on peut faire, ce que l'on peut obtenir, etc.

J'ai été voir sur le site de VU plus. Les appareils ont l'air convenir: HD, enregistrement.
Mais pas moyen de savoir si l'un des produits fonctionne avec la TNT. C'est agaçant. Et puis difficile de comprendre les différences entre les modèles.

Quel modèle faut-il acquérir et avec quelles options pour pouvoir faire les choses suivantes:
-Connexion sur antenne râteau TNT
-HD
-Enregistrement en HD
-Contrôle du direct.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 07 Jan 2016 19:57

Tous les vu+ peuvent avoir la tnt terrestre en lui ajoutant un tuner tnt usb (ou interne pour le duo2) après question de budget vu+zéro, solo2, duo2, 4k perso j'ai un duo 2 avec un tuner tnt avermedia green et ça fonctionne nickel comme si le tuner était en interne et tu bénéficies de tous avantages des decos Linux
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Jan 2016 10:12

Faut faire attention que comme tu es manifestement un pur noob(100% profane), manipuler un décodeur linux demande un apprentissage. Surtout avec un tuner USB externe avec un zéro qui est la solution la moins chère.
Les modèles avec tuners terrestres(TNT) intégrés sont nettement plus chers..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Jan 2016 10:29

Je pense que les CGV Etimo 1T-2 ou Etimo STL-2 - TNT HD avec fonction PVR, fiables et simples d'utilisation feraient largement l'affaire, pour un prix modique qui ne sacrifie pas pour autant la qualité.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Jan 2016 12:19

Oui mais je crois qu'il veut des fonctions plus avancé comme l'accès réseau, et je suis pas d'accord du tout avec toi le tuner usb c'est ultra simple, il faut pas prendre des marques exotique c'est tout, le mien reconnu de suite j'ai juste eu à indiqué la région et scanner les chaînes, 5mn en tout...
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Jan 2016 17:15

C'est surtout que j'ai une femme et deux enfants qui ne veulent pas se prendre la tête. Le décodeur doit fonctionner de façon simple et sans bidouille ou intervention geekesque.
S'il ne s'agit que de l'installation, ça devrait aller, je devrais pouvoir me débrouiller.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 08 Jan 2016 19:07

Je te rassure j,'ai une femme et une fille aucun problème d'utilisation pour elle, a utilisé c'est pas plus compliqué qu'autre chose, je dirai même au contraire, car la réactivité de ses engins est remarquable ainsi que l'interface. Quand ma fille était très petite on avait une Dreambox et elle manipulait ça sans problème
blancoco
 
  • offline

Message » 01 Fév 2016 18:02

Bonjour,

J'ai une petite TV Philips HD ready dans une chambre et je dois acheter un adaptateur TNT HD avant avril.

J'ai besoin de pouvoir enregistrer la TV sur un disque dur ou une clé USB et de la fonction time shifting.

Si possible, que les enregistrements soit dans un format permettant de lire sur un PC ou sur un boitier HC.
Dans l'autre sens, si je met un film en mkv Xvid ou m2ts sur la clé USB, que cet adaptateur TNT soit capable également de lire ces fichiers.

J'ai bien vu les infos sur le CGV Etimio 1T mais visiblement il n'est pas compatible DVB-T2 hors il existe le philips DTR 3000 qui l'est.
Tant qu'à faire et pour éviter d'avoir encore à changer quand le DVB T2 sortira (les allemand l'ont déjà) j'aurais préféré un produit prêt pour cette norme.

Est ce que ce mouton à 5 pattes existe ?

Que me conseillez vous ?

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Fév 2016 18:15

Bonjour Jacques56,

Cela ne sert à rien de prendre un modèle DVBT2 car en France cette norme ne sera pas utilisée avant 2020-2025 et en plus la France va choisir la nouvelle de norme de compression MPEG5 donc les appareils avec tuner DVBT2 qui sont actuellement en vente en France ne sont pas compatibles, uniquement avec la norme MPEG4 comme le Philips, donc ils seront bons pour la poubelle.

L'Etimo 1T on en trouve encore dans quelques magasins Leclerc, Auchan, Cora mais attention à ne pas confondre avec le 1T-2 qui est moins performant sur la fonction enregistrement.

Sinon le Philips est trop cher pour les prestations qu'il propose, actuellement le meilleur rapport qualité prix c'est le Strong SRT 8201 à 19€ chez Leroy Merlin http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-82 ... 36030.html
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ong&xtcr=2

Comme Le Philips, il est équipé d'un tuner DVBT2 , d'un afficheur en face avant et cerise sur le gâteau, il est possible de lire un ancien enregistrement pendantq ue l'appareil enregistre comme le CGV Etimo 1T, par contre il est moins ergonomique au niveau fonctionnalités.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Fév 2016 20:25

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Dernière question, comme j'avais un ancien décodeur CGV que je trouvais ergonomique effectivement (mais uniquement Mpg2), pourquoi d'après toi il faudrait mieux prendre le strong plutôt que le CGV ?
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Fév 2016 18:48

Bonjour,

Jacques56 a écrit:Dernière question, comme j'avais un ancien décodeur CGV que je trouvais ergonomique effectivement (mais uniquement Mpg2), pourquoi d'après toi il faudrait mieux prendre le strong plutôt que le CGV ?


Car il ne permet pas de lire un ancien enregistrement pendant qu'il enregistre comme le proposait le CGV ETIMO 1T-1, que le Strong propose encore. Si tu n'as pas besoin de cette fonction alors le CGV Etimo 1T-2 est un bon produit aussi, surtout que CGV est l'écoute des clients contrairement à Strong.
Et que la télécommande du CGV est assez directive, point que tu peux améliorer en utilisant une télécommande universelle.

Maintenant à toi de choisir :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Fév 2016 21:43

Merci beaucoup pour ton aide. Me reste plus qu'à commander :-)

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Fév 2016 18:02

Pour mémoire, comme la partie enregistrement est la plus chère de l'investissement, ne pas utiliser de clefs USB chères versus capacité et qui fonctionnent pas toujours correctement, ni de DD autoalimenté sauf si un utilisateur indique que ça marche sans problème avec le modèle envisagé..
IL est possible aussi qu'un modèle de DD qui consomme peu marche alors qu'un autre de plus grande capacité va trop tirer sur le 5V.
Le courant de sortie USB n'est souvent pas suffisant.. Ce qui est un comble pour ce genre de décodeur qui se veut pratique..
La bonne manip est d'acheter un boîtier pour DD + DD en solde pas cher...

Nota: sauf erreur, la plupart de ces décodeurs enregistrent au format TS qui n'est souvent pas accepté par les TV ou systèmes multimédia..
Je suis obligé de tout passer en mkv pour être tranquille. Cela prend qq minutes à chaque fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Fév 2016 20:01

trifon a écrit:ni de DD autoalimenté sauf si un utilisateur indique que ça marche sans problème avec le modèle envisagé..

Toutes les références que j'ai données à Jacques56 sont capables d'alimenter un HDD auto alimenté contrairement à d'autres marques :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Fév 2016 21:19

Bonsoir,

Comme j'utilise plusieurs HDD externes, de marques WD, Seagate (tous 2,5" autoalimentés) et Buffalo (3,5" préconisé par Panasonic), sur les différents enregistreurs en cours d'exploitation. Si je n'envisage pas de m'en servir pour le moment avec un de ces appareils, sur le site http://www.rueducommerce.com et pour 84,99€, j'ai récemment acheté un SSD Lexar de 512 Go qui contient tous mes fichiers musicaux Flac ou WAV.

Outre la diode qui permet de savoir qu'il est en activité de lecture ou d'écriture, il comporte également cinq autres diodes blanches qui indiquent le taux d'occupation de son espace disponible.
http://www.lexar.com/portable-ssd?category=203

http://www.lexar.com/workflow?category=203

Malheureusement, son prix n'est plus, pour le moment, aussi intéressant. :cry:


Bonne soirée.


http://www.lexar.com
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message