Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, jppaulus, jupal, vdl1 et 373 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 01 Fév 2016 11:36

Oui pas de soucis mais c'est toujours les mêmes excuses. la femme et le salon.

Par contre pour mettre les biblios sur pieds à 1m des murs , ce qui prend une place très conséquente pas de soucis là
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Fév 2016 9:51

Compact ne veut pas forcément dire biblio :wink:
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Fév 2016 20:47

Bonsoir à tous,

Désolé d'avoir disparu depuis quelques temps mais je suis sur un truc très prenant au boulot, j'en ai encore pour un mois.

Cela étant dit, ces enceintes sont vraiment exceptionnelles !!! Et pour info, mes voisins me déteste déjà ! J'ai pas mis très fort pourtant, je suis dans un immeuble neuf de 1995 à Paris (meilleures qualités de constructions généralement... Je bosse chez Bouygues Immobilier donc j'ai un avis sur la question...) mais visiblement ils entendent et le Mr du dessus m'aime pas beaucoup...
En plus ils nous entendraient faire l'amour... (Si c'est vrai... Là je les plains !), mais ce qui m'inquiète encore plus, c'est que nous, on les a jamais entendu ! :mdr:

Bref, vendredi dernier, j'ai invité des amis pour qu'ils écoutent leur chanson préférée et c'était vraiment un super moment! J'avais mis un mot dans l'immeuble donc... J'ai envoyé un peu...
C'était Exceptionnel !!! J'en reviens toujours pas !

Je ne sais pas ce qu'un autre dac, une meilleure ampli ou une installation passive pourrait changer, à part m'envoyer direct au tribunal avec les .... du dessus :D

Je leur avait proposé de passer écouter leur chanson préférées pour "profiter de la musique plutôt que de la subir" résultat ils sont juste descendu gueuler.... :zen:
Ils ont raté un truc extra ! Franchement je les plains... Y a jamais un bruit sympa dans leur vie...

Ha si, parfois on les entends s'engueuler ! Et ca gueule fort... Les pauvres...... Une paire de divine leur ferait le plus grand bien !!!

Quant à moi j'ai déjà vécu des moments extra avec ces petites bêtes (je parle des 100.49 ;D ! )
Je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu pour les avoir.

Reste plus qu'à déménager dans un trou paumé pour en profiter :lol:

A plus....

Greg.

Ps : le caisson de basse... Est... Impressionnant !!!!
Lylowa
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Déc 2015 16:59
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 12 Fév 2016 21:50

:o un grand malade :lol:
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Fév 2016 23:38

Excellent :) ! Et oui pas grand chose n'arrête l'Infra grave...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Fév 2016 23:44

En tout cas, bien content de ne pas être ton voisin...
Je crois qu'il aurait préféré que tu achètes un casque... :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Fév 2016 23:46

Je suis pas certain qu'il existe un casque qui fasse réducteur débats....
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Fév 2016 0:27

Lylowa a écrit:Bonsoir à tous,

Désolé d'avoir disparu depuis quelques temps mais je suis sur un truc très prenant au boulot, j'en ai encore pour un mois.

Cela étant dit, ces enceintes sont vraiment exceptionnelles !!! Et pour info, mes voisins me déteste déjà ! J'ai pas mis très fort pourtant, je suis dans un immeuble neuf de 1995 à Paris (meilleures qualités de constructions généralement... Je bosse chez Bouygues Immobilier donc j'ai un avis sur la question...) mais visiblement ils entendent et le Mr du dessus m'aime pas beaucoup...
En plus ils nous entendraient faire l'amour... (Si c'est vrai... Là je les plains !), mais ce qui m'inquiète encore plus, c'est que nous, on les a jamais entendu ! :mdr:

Bref, vendredi dernier, j'ai invité des amis pour qu'ils écoutent leur chanson préférée et c'était vraiment un super moment! J'avais mis un mot dans l'immeuble donc... J'ai envoyé un peu...
C'était Exceptionnel !!! J'en reviens toujours pas !

Je ne sais pas ce qu'un autre dac, une meilleure ampli ou une installation passive pourrait changer, à part m'envoyer direct au tribunal avec les .... du dessus :D

Je leur avait proposé de passer écouter leur chanson préférées pour "profiter de la musique plutôt que de la subir" résultat ils sont juste descendu gueuler.... :zen:
Ils ont raté un truc extra ! Franchement je les plains... Y a jamais un bruit sympa dans leur vie...

Ha si, parfois on les entends s'engueuler ! Et ca gueule fort... Les pauvres...... Une paire de divine leur ferait le plus grand bien !!!

Quant à moi j'ai déjà vécu des moments extra avec ces petites bêtes (je parle des 100.49 ;D ! )
Je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu pour les avoir.

Reste plus qu'à déménager dans un trou paumé pour en profiter :lol:

A plus....

Greg.

Ps : le caisson de basse... Est... Impressionnant !!!!

Tu as quoi comme électronique ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 13 Fév 2016 9:09

Sergioredshoes a écrit::o un grand malade :lol:


Pas si vite mes jeunes mélomanes !
J'ai appris qu'ils entendaient déjà de la musique qui venait de chez moi AVANT les divines ! Donc selon moi, y a quand même un problème d'isolation. Et ils n'entendent pas que la musique...

Bon, un soir je suis rentré un peu tard et j'avais pas vu qu'il était minuit... J'avais mi Jef Buckley a fond et la voisine est descendue...
Mais le lendemain, je suis monté pour leur offrir des chocolats et une brioche Pralus !
"Bah vous m'croirez, vous m'croirez pas..." Mais la semaine dernière quand ils sont venu gueuler, il m'on reproché de leur avoir offert un truc pour m'excuser ! Pensant que c'était une basse technique commerciale pour les amadouer...
Alors que j'étais sincère et que j'aime pas déranger les autres...

Nan mais franchement , j'ai pas mis le volume au Max... Et ils entendent tout...
Vendredi dernier (ayant mis un mot !) j'ai mis fort, avec le caisson... Bah là, meme moi j'ai eu peur :ane:
Les voisins entendaient plus leur télé paraît il :siffle:
Lylowa
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Déc 2015 16:59
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 13 Fév 2016 9:16

roland_de_lassus a écrit:En tout cas, bien content de ne pas être ton voisin...
Je crois qu'il aurait préféré que tu achètes un casque... :ane:


Je suis un voisin super cool jte f'rais dire :mdr:
Je rend plein de services, j'invite les voisins quand je fais une fête et mes 3 chats sont des stars dans l'immeuble puisque tout le monde les vois dans le jardin !
Nan mais les deux au dessus... Y sont pas cool!

J'ai proposé à madame de trouver un arrangement : quand ils partent en week-end ou en vacances ils me prévienne et comme ca je peux écouter sans me sentir tout peteux quand je met un poil plus fort. Et bien qu'est ce que j'avais pas proposé là !!! La voisine s'est mise à gueuler en me reprochant qu'elle avais pas à me dire ce qu'elle faisait et que j'avais pas à écouter la musique fort... :o

Ça va bien se passer je crois...


Et puis j'ai pas acheté des divines pour pas les entendre ou pour mettre un casque!


Bon... Par contre... Maintenant que je sais certaines informations... On se lâchent un peu plus avec la copine :love:
Je pense que c'est probablement pour ca qu'ils nous aime pas d'ailleurs !
Lylowa
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Déc 2015 16:59
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 13 Fév 2016 9:19

bible100 a écrit:Je suis pas certain qu'il existe un casque qui fasse réducteur débats....


Ha mais moi ça me gêne pas qu'ils s'engueulent! Ils peuvent même se réconcilier sur l'oreiller ! Avec la chérie ca nous donnera envie de recommencer au pire ! Mais qu'ils. Nous laisse écouter la musique :ohmg:
Lylowa
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Déc 2015 16:59
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 13 Fév 2016 9:21

farniente77 a écrit:
Lylowa a écrit:Bonsoir à tous,

Désolé d'avoir disparu depuis quelques temps mais je suis sur un truc très prenant au boulot, j'en ai encore pour un mois.

Cela étant dit, ces enceintes sont vraiment exceptionnelles !!! Et pour info, mes voisins me déteste déjà ! J'ai pas mis très fort pourtant, je suis dans un immeuble neuf de 1995 à Paris (meilleures qualités de constructions généralement... Je bosse chez Bouygues Immobilier donc j'ai un avis sur la question...) mais visiblement ils entendent et le Mr du dessus m'aime pas beaucoup...
En plus ils nous entendraient faire l'amour... (Si c'est vrai... Là je les plains !), mais ce qui m'inquiète encore plus, c'est que nous, on les a jamais entendu ! :mdr:

Bref, vendredi dernier, j'ai invité des amis pour qu'ils écoutent leur chanson préférée et c'était vraiment un super moment! J'avais mis un mot dans l'immeuble donc... J'ai envoyé un peu...
C'était Exceptionnel !!! J'en reviens toujours pas !

Je ne sais pas ce qu'un autre dac, une meilleure ampli ou une installation passive pourrait changer, à part m'envoyer direct au tribunal avec les .... du dessus :D

Je leur avait proposé de passer écouter leur chanson préférées pour "profiter de la musique plutôt que de la subir" résultat ils sont juste descendu gueuler.... :zen:
Ils ont raté un truc extra ! Franchement je les plains... Y a jamais un bruit sympa dans leur vie...

Ha si, parfois on les entends s'engueuler ! Et ca gueule fort... Les pauvres...... Une paire de divine leur ferait le plus grand bien !!!

Quant à moi j'ai déjà vécu des moments extra avec ces petites bêtes (je parle des 100.49 ;D ! )
Je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu pour les avoir.

Reste plus qu'à déménager dans un trou paumé pour en profiter :lol:

A plus....

Greg.

Ps : le caisson de basse... Est... Impressionnant !!!!

Tu as quoi comme électronique ?


J'ai simplement un ampli XTZ. Le 100D3 à 850€. Et ça fonctionne déjà très bien !
Lylowa
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Déc 2015 16:59
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 13 Fév 2016 14:35

Petite question:

Mettre les enceintes sur les pieds en pointe, ça sert à quoi ?
À éviter de faire des vibrations dans le sol ? A améliorer le son ?

Merci ;)
Lylowa
 
Messages: 50
Inscription Forum: 16 Déc 2015 16:59
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 13 Fév 2016 15:40

Lylowa a écrit:Bonsoir à tous,

Désolé d'avoir disparu depuis quelques temps mais je suis sur un truc très prenant au boulot, j'en ai encore pour un mois.

Cela étant dit, ces enceintes sont vraiment exceptionnelles !!! Et pour info, mes voisins me déteste déjà ! J'ai pas mis très fort pourtant, je suis dans un immeuble neuf de 1995 à Paris (meilleures qualités de constructions généralement... Je bosse chez Bouygues Immobilier donc j'ai un avis sur la question...) mais visiblement ils entendent et le Mr du dessus m'aime pas beaucoup...
En plus ils nous entendraient faire l'amour... (Si c'est vrai... Là je les plains !), mais ce qui m'inquiète encore plus, c'est que nous, on les a jamais entendu ! :mdr:

Bref, vendredi dernier, j'ai invité des amis pour qu'ils écoutent leur chanson préférée et c'était vraiment un super moment! J'avais mis un mot dans l'immeuble donc... J'ai envoyé un peu...
C'était Exceptionnel !!! J'en reviens toujours pas !

Je ne sais pas ce qu'un autre dac, une meilleure ampli ou une installation passive pourrait changer, à part m'envoyer direct au tribunal avec les .... du dessus :D

Je leur avait proposé de passer écouter leur chanson préférées pour "profiter de la musique plutôt que de la subir" résultat ils sont juste descendu gueuler.... :zen:
Ils ont raté un truc extra ! Franchement je les plains... Y a jamais un bruit sympa dans leur vie...

Ha si, parfois on les entends s'engueuler ! Et ca gueule fort... Les pauvres...... Une paire de divine leur ferait le plus grand bien !!!

Quant à moi j'ai déjà vécu des moments extra avec ces petites bêtes (je parle des 100.49 ;D ! )
Je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu pour les avoir.

Reste plus qu'à déménager dans un trou paumé pour en profiter :lol:

A plus....

Greg.

Ps : le caisson de basse... Est... Impressionnant !!!!




Je ne veux pas t'inquiéter mais ça sent la future plainte de voisinage , le médiateur , le tribunal de police ... :hehe:

Comme tu travailles chez Bouygues , je suis quand même étonné de la faible isolation phonique dans un immeuble récent ! comment font les occupants alors que plein de gens ont des HC et vu le niveau des films d'action en BR ( quand les explosions s'enchaînent ...) ??!

Ce qui est vrai , c'est que , dans les immeubles hausmanniens , on entend le voisin tousser ...et le reste ! :mdr: ( souvenirs d'études )

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 13 Fév 2016 16:21

Malheureusement c'est toi le fautif dans l'histoire... si l'immeuble n'est pas bien isolé et bien on n'achète pas de telles enceintes :-?
Perso j'ai revendu de vieilles enceintes avec un 38cm car les voisins entendaient trop et là aussi j'étais loin d'être à fond. J'ai juste demander pour écouter de chez eux et çà faisait boom boom sans les aigus et à peine du médium, bref un truc horrible et j'aurais vite péter un câble si un voisin faisait çà.
Moi si çà m'arrive je laisse pisser une fois (eux ils l'ont fait plein de fois) à la deuxième fois je demande qu'ils passent pour écouter et on trouve un accord mais si çà continue je pète une case et j'explose les enceintes à coups de couteaux...
Donc je me suis mis à leur place et j'ai revendu les enceintes car moi à leurs place je l'ai auraient découpées en morceaux depuis longtemps lol.
Et c'est pas le fait de mettre un mot ou d'apporter des chocolats qui vont arranger les choses lol, c'est comme si tout les matins je te réveillerais avec une moto qui fait plein de bruit. Alors je peux aussi t'inviter à faire un tour derrière ou mettre un mot pour dire que je part encore plus tôt le mal serait fait je t'aurais réveiller.
Alors 2 solutions soit je change de pot ou je met la chicane pour diminuer le bruit ou alors j'aurais tout le voisinage à dos avec des risques de retrouver des choses vandalisées...
Mais bon voilà tu fais comme tu veux :zen:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message