Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 31 Jan 2016 14:08

JOJO54 a écrit:
tvhd a écrit:La version 1.06 a certes rendu l'Humax TN5050 moins stable par moments, mais je préfère mille fois mieux l'Humax au Cube satellite G5.

Donc, je relativise ce désagrément du bug en sortie de lecture d'un enregistrement qui se produit assez rarement, tout au moins sur le mien.


Les mots de tvhd sont toujours plein de sagesse et de justesse !!! :oldy:

100% en phase avec toi... :friend:


Merci les gars, j'essaie tout simplement d'être pragmatique par rapport au contexte actuel. :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Jan 2016 17:22

Loin de moi, JOJO, l'idée de contester toutes les qualités de tvhd
mais Il doit être assez facile d'être:

JOJO54 a écrit:toujours plein de sagesse et de justesse !!!


Quand,

tvhd a écrit:le bug en sortie de lecture d'un enregistrement qui se produit assez rarement, tout au moins sur le mien.


sur le mien c'était 3 fois sur4 dès la première lecture !

Dans ce cas, qd tout fonctionnait très bien avant cette sal*perie de m.a.j. c'est plus difficile ..... :mdr:

Ne pas confondre, cependant, sagesse et résignation, ce à quoi, qu'on le veuille ou non, nous sommes maintenant condamnés puisque le 5050 n'est même plus en vente ...
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 31 Jan 2016 18:42

Oui Calimol , je comprends mais cela reste malgré tout le meilleur démo canal ready et comme le dit tvhd , bien supérieur à cette daube de cube que j'utilise dans ma chambre et qui a encore buggé hier soir ( une fois de plus ) , juste parce que je voulais changer de canal en zappant... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 31 Jan 2016 18:54

Calimol,
Il ne set a rien de pester sans cesse sur les évènements passés aussi détestables soient-ils; ça ne fait pas pour autant avancer le "schmilblick".

Mais, bon, je le redis, et je rejoins JOJO54 a ce propos, le Cube G5 est bien plus buggé (il n'y a pas photo) que l'Humax TN5050 qui est le seul décodeur Canalready a double tuner du marché que nous avons la chance de posséder, et qui est encore fonctionnel.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 31 Jan 2016 19:17

Tvhd il me semble bien que c est justement moi qui aie fait avancer le schmilblick en ne me resignant pas :bravo:

Pour le reste ce n est pas en comparant une daube que tout le monde connait a ce qui se faisait de mieux que l on peut justifier le reste ....



Bonne soiree a vous et profitons bien de nos humax avant qu ils ne tombent en panne comme cela est deja arrive a certains si j en juge par ce que j ai pu lire plus haut.

Je m en tiendrai la pour cet echange . :adieu:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 03 Fév 2016 2:11

Question bête (ou pas): Pour ceux comme moi qui tournent sous firmware 9.00T du sav, auront nous accès à la nouvelle mise à jour OTA estampillée 1.06 ?
Fynnigann
 
Messages: 106
Inscription Forum: 21 Oct 2008 21:02
  • offline

Message » 03 Fév 2016 9:53

J'en doute, mais vous devriez poser la question au SAV Humax pour avoir la meilleure réponse.
Il faut savoir que si vous y aviez accès, la 1.06 supprimerait la connexion réseau.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Fév 2016 10:45

Fynnigann a écrit:Question bête (ou pas): Pour ceux comme moi qui tournent sous firmware 9.00T du sav, auront nous accès à la nouvelle mise à jour OTA estampillée 1.06 ?
La 1.06 n'est pas nouvelle mais sévit toujours .. pour les récalcitrants !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mar 2016 11:48

blancoco a écrit:Question pour ceux qui ont la 9.0T est ce que ca propose la 1.06 ? Avez vous fais l'upscale ? Si oui les fonctions médias hs ou pas ?

Bonjour BLANCOCO

Je viens solliciter ton aide ou celle d'un lecteur de ce sujet à propos du problème suivant:

J'écoutais depuis fort longtemps les chaines de radio suisse SSR/SRG.

Or le 29 février dernier ces chaines sont passées en HD:

http://www.hd-switch.ch/fr/la-ssr-en-hd/

J'ai lancé une recherche automatique mais sans succès.

Comment procéder avec le HUMAX TN5050 HDR pour retrouver manuellement tout ou partie de ces chaines ?

Merci de votre aide à tous
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 02 Mar 2016 14:00

Je vois pas pourquoi tu ne pourrais plus recevoir ces transpondeurs, regarde sur kingofsat les fréquences et dans ton humax regarde ce qui se passe avec ces fréquences..
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Mar 2016 15:51

DOURIK95 a écrit:
blancoco a écrit:Question pour ceux qui ont la 9.0T est ce que ca propose la 1.06 ? Avez vous fais l'upscale ? Si oui les fonctions médias hs ou pas ?

Bonjour BLANCOCO

Je viens solliciter ton aide ou celle d'un lecteur de ce sujet à propos du problème suivant:

J'écoutais depuis fort longtemps les chaines de radio suisse SSR/SRG.

Or le 29 février dernier ces chaines sont passées en HD:

http://www.hd-switch.ch/fr/la-ssr-en-hd/

J'ai lancé une recherche automatique mais sans succès.

Comment procéder avec le HUMAX TN5050 HDR pour retrouver manuellement tout ou partie de ces chaines ?

Merci de votre aide à tous


Il faut procéder a une recherche manuelle des chaînes manquantes après avoir noté leurs fréquences, comme ceci:
Menu>>Première installation>>Recherche de chaînes>>Recherche manuelle des chaînes en clair.
Puis rentrer la fréquence, et lancer la recherche.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Mar 2016 0:13

Merci pour votre réponse.

Malheureusement la recherche aboutit à 0 chaines car si l'on peut choisir la fréquence du transpondeur en revanche les informations:

- Type DVB
- FEC
- Polarisation
- Taux de symbole

sont grisées avec des valeurs qui ne sont pas celles voulues et ne peuvent être modifiées.

Comment avoir accès à ces 4 réglages ?
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 03 Mar 2016 1:08

Eurêka !

En fait il faut ajouter le nouveau transpondeur selon les infos de SSR/SSG puis lancer une recherche automatique de chaînes.
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 09 Mar 2016 15:28

j'ai acheté un modèle récent de humax 5050 en version 1.06 en occasion.
il n'a pas le pb des enregistrements
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 11 Mar 2016 3:51

Bonjour,

J'ai mis en ligne une version testable de mon soft facilitant la capture par HDMI.
J'ai ouvert une discussion ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178828271.html#p178828271

Le programme à été baptisé HDMIRecord.

Si je le signal ici, c'est qu'il possède deux fonctions plus particulièrement destinées à l'Humax 5050:
- recopie automatique via HDMI des enregistrements faits sur l'humax (avec un hardware d'acquisition)
- programmation par l'intermédiaire d'un module infrarouge de la minuterie interne de l'Humax en se basant sur un EPG issu de fichiers xmltv. Ça permet d'avoir un EPG de 5 à 12 jours pour l'Humax.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL