Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide choix config complète 70m2 + streaming et vinyles

Message » 01 Fév 2016 21:56

Bonjour

Une questionau Sujet de la configurationpour ne pas me lancer tête baissée, j'ai donc besoin de vos conseils.
Je souhaite donc m'équiper d'un système hi-fi.
Sauf qu au sujet du matos actuel, des marques etc je n'y connais pas grand chose.
Je vais donc vous d'écrire déjà ce que je souhaiterai.

Je suis dans un espace de 70m2 avecune grande hauteur sous plafond.
J'aimerai à la fois écouter depuis spotify ou qobuz (si vous avez des conseils entre le choix des deux ??) Et sur une platine vynil.
Un caisson de basse pour les musique électronique ( indispensable ?)
Quel ampli ? Compatible streaming ? Les lampes je crois sue c'est mort et trop cher non ?
Quelles enceintes ?
Câbles ?
Autres accessoires ?
Le répertoire musical , un peut de tout ...

Voilà merci de votre aide
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 01 Fév 2016 22:01

Ha oui et le budgetenviron 1000 euros voir en occasion. A ce prix là on commence à avoir quelque chose de bien?
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 02 Fév 2016 22:22

Personne ?

Bon je débuteen hifi mais j'ai fait un peut de home studio ...
Déjà un dac intégré à l'ampli ou pas ?
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 03 Fév 2016 12:02

Je crois que le manque de réponses est lié au budget (je suppose que mille euros est une erreur d'orthographe). Dans un grand espace comme le votre, il est difficile de le remplir de son avec du petit matos. Et le grand matos coûte généralement plus cher. Impossible (pour moi en tout cas) de faire ça pour 1000€. 10 000 peut-être...

Pour commencer, il faudra des enceintes avec suffisamment de 'coffre' pour remplir l'espace.
Pour combiner les autres éléments, un ampli-préampli-dac-streamer intégré pourrait faire l'affaire (du genre Hegel 360) =>4900€
Pour un budget plus réstreint, on peut toujours chercher un ampli-préampli-dac du genre Home Cinema (Denon, Marantz)

Enceintes: pour 2000-2500 en occasion on devrait trouver quelque chose qui fasse l'affaire (Revel Performa F32, Tannoy XT8F, PARADIGM STUDIO 100v5, ProAc D28)
Platine raisonnable en occasion: 1000-1500€

plus cables etc...
Tout excès de budget restant devrait aller vers les enceintes (mon avis perso, ça vaut ce que ça vaut). => Dali Rubicon 8, ...
pvanosta
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2015 17:03
  • offline

Message » 03 Fév 2016 13:45

là je crois que l'on parle bien de 1000 boules, à ce prix de la Hifi mais pas d'audiophilie, occase quasi obligatoire, des Klipsh RF 5 ou 7 d'occase (déjà une grosse partie voire tout le budget viens de s'envoler, et encore il faudra être patient) et avec encore plus de patience un ampli sono (toujours d'occase) un bon vieux lab gruppen ou Crown voire Bryston par exemple (trouvable autour des 250/300) la source: un PC portable, les cables: récup PTT :mdr: ce n'est pas une recherche c'est un défi, Koh lantha n'est qu'une pauvre guignolerie en comparaison.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Fév 2016 15:35

Ha oui ! Douche froide je vais donc voir mon budget à la hausse. .. 2000 peut être ?
Ok les klipsch rf7 on l'air top. Après je ne veux pas forcément un fort volume ...
Du côté ampli que peut on trouver de bien en classe A avec grosse alimentation pour coller à ces enceintes ?
Et du côté dac avec streamer que peut on trouver qui aille avec ?
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 03 Fév 2016 18:09

dans ton cas avec un budget très limités , la première chose a faire c'est de choisir des enceintes pas très gourmandes (+ de 92 db ) de façons a avoir une bonne marge de manœuvre pour l'amplification et ainsi avoir un résultat cohérent et de bonne qualité
en suite ,c'est soit un intégré ,soit un bloc de puissance avec un dac /préampli , ou un tout en un ..
pour les câbles oublie c'est un accessoire et c'est loin d’être le plus important trouve du mogami c'est pas très cher et très bon ..
si u as deja un ordi ...c'est jouable avec 2000 euros ..mais toujours sur le marché de l occase , de toute maniéré les produits neufs sont souvent surcoté .. :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Fév 2016 19:22

OK super merci !
L'avantage d'un dac et ampli séparé est de pouvoir choisir la config que l'on veut mais cela apporte un réel avantage si on e tape pas de des choses à 1500 euros ?
Ensuite j'ai peur qu avec un dac ampli à 1000 euros + les klipsch rf7 je ne tire pas toute la quintessence des enceintes.
La version 1 du Cayin 500mk peut être un bon choix ? Peut on le trouver en occasion ? Dans les 1000 euros ?
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 03 Fév 2016 19:32

rafyc a écrit:Du côté ampli que peut on trouver de bien en classe A avec grosse alimentation pour coller à ces enceintes ?

Hiraga le monstre, si tu est patient (encore) entre 400 et 700 (en occase, et pour cause) ses 8 Watts doivent déjà bien remuer une paire de RF7 sinon le 2x20 peut être un peu plus cher et moins musical (selon les retours utilisateur/constructeurs) (par contre pas de protections enceinte sur ces modèles (ou rarement) pour des machines du commerce c'est souvent plus cher......
par exemple en occas' ce type de matos
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/917366490.htm?ca=18_s
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Fév 2016 19:46

OK merci Gyniol je vais étudier tout ça.
Dans le cas d un ampli de puissance me faut il un preamp ou le dac streamer en possède déjà ?
Le monstre a l'air génial mais à ce qu'il parraiterai la qualité est variable non ? Il n'a pas été produit en série ?
Sinon le accuphase p266 semble bien mais pas de risque de condensateurs usé sur du matis de 40 ans ?
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 03 Fév 2016 19:58

Au faite y a t-il un site bien pour trouver de l'occasion ?
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 03 Fév 2016 20:12

rafyc a écrit:OK merci Gyniol je vais étudier tout ça.
Dans le cas d un ampli de puissance me faut il un preamp ou le dac streamer en possède déjà ?
Le monstre a l'air génial mais à ce qu'il parraiterai la qualité est variable non ? Il n'a pas été produit en série ?
Sinon le accuphase p266 semble bien mais pas de risque de condensateurs usé sur du matis de 40 ans ?

quitte à choisir un Dac, un avec fonction préamp type Maverick audio peut être intéressante dans ton cas
pour le Monstre, oui ce ne sont que des fab' DIY, il faut bien les ausculter et les tester avant achat et préférer un qui ai des protections (même écarter un qui n'en possède pas ou voire leur en greffer) pour l'Accuphase, comme pour tous les amplis classe A il faut un contrôle/révision, de par leur conception ce sont les machines qui souffrent le plus (ça chauffffe) mais l'Accuphase est bien construit et solide, il est tout a fait possible que tous ses condos d'alim' soient encore dans les clous bizarrement c'est plutôt les petits dans les parties préamp' qui s'écoulent le plus...
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Fév 2016 20:17

rafyc a écrit:Au faite y a t-il un site bien pour trouver de l'occasion ?


http://www.hifishark.com/


ne t attarde pas trop sur l'ampli si ta pièce n'est pas au top acoustiquement ..pour bien démarrer le plus important est d'avoir une bonne paires d’enceintes dans une pièce qui ne soit pas très réverbérante ou pire avec échos flottants ..c'est les 2 condition sine qua non ..

un ampli aussi bon soit il ne changera rien si ta pièce sonne mal ...

après tu as le temps de voir mais deja pour commencer les rf7 avec un ampli tout en un genre marantz cr 610 ou autres http://www.radioclassique.fr/actu-classique/dossiers/dossiers-detail/banc-dessai-six-appareils-tout-en-un.html
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Fév 2016 22:35

C'est une pièce de 6m de large avec une belle hauteur sous plafond façade vitrée en double vitrage parquet en bois mezzanine.
Donc pas forcément un class A et une grosse alimentation ? Car j ai vu un consonance m100s qui irait bien sûr les klipsch rf7 non ? ^^

Ou je peux aller écouter les rf7 sur paris ?

Merci pour le lien de l'occasion super !
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 03 Fév 2016 23:00

pas besoin d'une grosse puissance, certains les poussent avec des 300B, à la rigueur des 2A3 doivent faire le job (pas pour faire danser quand même :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message