Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, Google Adsense [Bot], jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, papi, rolex, sonhouse59, viv54, Vynz100, wuwei, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A l'aide :D !

Message » 03 Fév 2016 19:12

Bonjour tout le monde !

J'ai hérité de deux belles enceintes cabasses (qui viennent juste d'être remembranées !) d'un ampli et d'un dac musical fidelity (qui doivent avoir à peu près 15-20 ans je pense).

Mon soucis est simple : j'y pige pas grand chose :siffle:

Voici un lien avec les photos de l'ampli en haut (le tempest integrated amplifier) le dac (enfin je crois :siffle: ) en dessous, et le baladeur que j'essaie de brancher au dac (le baladeur ayant une sortie coaxiale) :

https://onedrive.live.com/redir?resid=6 ... lder%2cjpg

Le problème ce que je ne sais pas où brancher quoi... J'ai essayer d'être logique (hm...) en branchant le baladeur au dac, mais je crois que le problème vient après, entre le dac et l'ampli...

Qu'en pensez vous ?

Merci :mdr:
Chemcat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2016 18:02
  • offline

Message » 03 Fév 2016 19:42

(Je m'excuse d'avance si je choque les connaisseurs/puristes... :roll: )
Chemcat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2016 18:02
  • offline

Message » 03 Fév 2016 20:22

Bienvenue sur HCFR

Ton dac permet de convertir un signal numérique en analogique.
Or tu envoies depuis ton baladeur en sortie jack un signal analogique avec 1 voie sur l'entrée numérique du dac et l'autre voie sur la sortie numérique du dac!!!!

Ça ne peut pas marcher.

Soit tu relis directement ton balladeur sur l'ampli ( pour le choix de l'entree par contre je sais pas, il faudrait connaitre l'impedance et tension de sortie nominale du balladeur...faut essayer les entrees de l'ampli)

Ou

Tu relis ton balladeur en numerique au dac...avec un cable coaxial( celui que tu utilises n'en ai pas un)...digital in sur le dac.

Et les sorties du dac sur les entrees cd de l'ampli
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2016 20:31

Merci de ta réponse !

Je crois que je comprends... J'ai relié le baladeur à la fois à l'entrée et sortie numérique du dac, pas très malin en effet !
J'arrive sans problème à le relier à l'ampli par contre ! Mais j'aurai voulu me servir du dac externe tout de même (encore désolé, ce matériel m'est vraiment tombé dessus :ko: !)

Du coup, il me faudrait un raccordement jack (pour brancher sur la sortie coaxiale du balladeur) avec juste UN autre "embout" rca ?
Chemcat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2016 18:02
  • offline

Message » 03 Fév 2016 20:38

Le dac est relié à l'ampli sur l'input "cd" (selon les directives qui ont été laissé il y a 20 ans)
Si je comprends il n'y a qu'une entrée sur le dac, c'est pas logique, non ? Enfin, je ne sais pas :ane:
Chemcat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2016 18:02
  • offline

Message » 03 Fév 2016 20:38

En numerique oublies le jack.

Il te faut un vrai cable coaxial, une seule fiche rca a chaque extremité du cable.

L'impedance d'un cable coaxial est differente de celle d'un simple cable analogique avec fiche RCA.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2016 20:39

vérifie bien que ton baladeur ai une sortie numérique, c'est rarement le cas ou sur les modèles haut de gamme ou très récents
Dernière édition par guyniol le 03 Fév 2016 20:40, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Fév 2016 20:39

Chemcat a écrit:Le dac est relié à l'ampli sur l'input "cd" (selon les directives qui ont été laissé il y a 20 ans)
Si je comprends il n'y a qu'une entrée sur le dac, c'est pas logique, non ? Enfin, je ne sais pas :ane:



Sur la photo de l'arriere du dac je ne vois qu'1 entree coaxial....l'usb n'existait pas il y a 20ans en hifi
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2016 20:46

Merci de m'aider :bravo: !

Normalement, le baladeur a une sortie coaxiale oui (c'est un ibasso dx50) mais ce qui est bizarre c'est que c'est du jack en sortie... Je ne comprends vraiment pas ça :wtf:
L'entrée coaxiale du dac c'est bien le "digital input" qu'on voit au dos ?
Chemcat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2016 18:02
  • offline

Message » 03 Fév 2016 20:58

normalement tu dois avoir ce cable (jack/RCA mono) livré avec ton lecteur
Image
sinon oui, c'est digital input
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Fév 2016 21:08

guyniol a écrit:normalement tu dois avoir ce cable (jack/RCA mono) livré avec ton lecteur
Image
sinon oui, c'est digital input


Je me surprendrai toujours... J'ai regardé dans la boîte (achat il y a deux ans hein) et c'était dans un compartiment au fond... :zen:
Merci... Je teste ça de suite !
Chemcat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2016 18:02
  • offline

Message » 03 Fév 2016 21:13

Ca maaaaarche :ohmg: !

Bon, je crois que je peux aller me cacher :siffle:

Merci en tout cas, c'est vraiment sympa de faire fi de ma novicitude et de me filer un coup de main !
Chemcat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2016 18:02
  • offline

Message » 03 Fév 2016 21:16

Par contre... Le son n'est envoyé que sur une enceinte... :hein: Bon, je crois que j'en ai en assez fait pour ce soir...
Chemcat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2016 18:02
  • offline

Message » 03 Fév 2016 21:24

Chemcat a écrit:Par contre... Le son n'est envoyé que sur une enceinte... :hein: Bon, je crois que j'en ai en assez fait pour ce soir...

vérifie les câbles de sortie (RCA/RCA) remplace les pour test (j'ai raté une occase d'ampli K+H à cause de câble RCA défectueux et j'enrage encore) et teste une autre entrée sur ton ampli, sinon le DAC a un souci.....
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Fév 2016 21:36

guyniol a écrit:
Chemcat a écrit:Par contre... Le son n'est envoyé que sur une enceinte... :hein: Bon, je crois que j'en ai en assez fait pour ce soir...

vérifie les câbles de sortie (RCA/RCA) remplace les pour test (j'ai raté une occase d'ampli K+H à cause de câble RCA défectueux et j'enrage encore) et teste une autre entrée sur ton ampli, sinon le DAC a un souci.....


Ca a l'air de venir des cables (faible sortie de son sur la deuxième enceinte lors d'un réajustement) ils sont assez vieux également...
Ah oui, ça doit être rageant effectivement !!

Sinon j'ai tenté de mettre le balladeur en mode dac externe (usb) en le branchant au pc (ça se fait dac sur dac ? :hehe: ) et étrangement ça a quelque peu rééquilibré le son...

Je vais suivre ton conseil et remplacer les cables ceci dit ! :bravo:
Chemcat
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2016 18:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message