Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 88 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Topic des YAMAHA 1067/2067/3067

Message » 26 Déc 2015 14:12

Tres souvent, ca met a jour les sites accessibles via le réseau comme les sites de streaming? Donc pour ceux qui ne vont pas sur ces sites via l'ampli , les MAJ ne servent a rien....(seules les MAJ juste apres la mise sur le marché de l'ampli peuvent avoir une influence comme stabilisation des HDMI)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 26 Déc 2015 15:17

OK. Merci.

Oui, je n'ai vraiment noté de problème avec mon ampli, donc je pense que je n'ai pas vraiment besoin de le mettre à jour. Fonctionne toujours nickel ! :)
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 03 Fév 2016 15:34

je suis moi aussi un heureux possesseur de RX-v3067 depuis 5 ans et j'en suis super content.
Meme en hifi il tient la dragée haute a des amplis pur hifi :siffle:

Je ne suis pas pret de le changer celui la :bravo:
nagual
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:11
  • offline

Message » 03 Fév 2016 15:43

Justement, je trouve aussi que les Yamaha de cette série sont un bon compromis pour la musique et le cinéma. Ils ne sont ni trop chaleureux, ni trop secs contrairement aux anciens Yamaha.

Par contre je sais qu'un jour je vais peut-être devoir le changer vu que les normes évoluent sans cesse :-?

Je me demande ce que donne le son Yamaha en ce moment. C'est dommage que la série x67 fut une série un peu à part.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 03 Fév 2016 21:20

+1 :bravo:
Vraiment excellente cette série , très musicale et dotée d'une alimentation honorable , bien mieux dimensionnée que les séries aventage qui ont suivies.
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 03 Fév 2016 22:13

La question c'est donc : pourquoi est-ce que la majorité n'a pas kiffé ? Mystère :lol:

En tout cas, je me demande comment je vais faire le jour où je devrai changer d'ampli. Quelqu'un a une idée ? :roll:

Parce que c'est vrai que j'ai beaucoup réfléchi et ai déjà écouté d'autres marques d'amplis. J'ai trouvé Cambridge Audio très bon en musique, par contre je ne suis pas sûr que ça me conviendrait en HC. Denon, c'était trop renfermé, Harman Kardon trop rentre-dedans malgré la musicalité, Onkyo avec mes enceintes ça ne va carrément pas. Sinon, je n'ai pas écouté Pioneer, ni les derniers Yamaha, donc je ne sais vraiment pas... :-?

Au bout d'un moment je me suis dit que mon RX-V1067, c'est finalement ce qui me convient le mieux. Pour moi c'est l'équilibre parfait. Jamais agressif, mais pas mou non plus. A force de recherché mieux, on finit peut-être par carrément se tromper. Je pense que le jour où je dois le remplacer, je le garde quand même au cas où :siffle:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 28 Juin 2016 21:49

Bon, je viens d'acheter mon premier Yamaha, un RX-V3067 et j'en suis très satisfait. Il vient remplacer un Onkyo TX-RZ900 qui ne me convenait pas en HIFI.
Avec mes Elipson j'ai l'impression d'avoir enlevé un voile de mes enceintes. De plus je trouve qu'il dispose malgré son age de nombreuses fonctionnalités très intéressantes.
Par contre je trouve qu'au premier abord il est assez complexe à maitriser de par la philosophie qui est totalement différentes des autres marques que j'ai pu possédé. Une fois maitriser cela devient plus simple..
Maintenant me reste à me faire quelques séances cinéma afin de vérifier le rendu. Je pense que je ne serai pas déçu......

Sinon pour vous quels sont a votre avis ses qualités et défauts?
pascalj2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:20
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 7:43

Juste pour signaler la mise à jour du Firmware en 3.70.
Yamaha est le seul à maintenir ses anciens produits. Quand je vois que dans d'autres marques, le matériel très récent n'a pas droit à autant d'égards.....
Sinon concernant les séances cinéma, il est moins démonstratif que l'Onkyo, mais c'est très bon malgré tout. Pour moi, globalement, moins d'impact mais des surround plus présentes et une voie centrale peut être un peu en retrait en réglage YPAO mais OK après modification du niveau.
Interface conviviale, stabilité du firmware et des applis IOS ou Android,
Donc ampli qui correspond bien à mes attentes dans ma configuration actuelle...
pascalj2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:20
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 9:52

Merci pour l'info :wink:

Oui, moi aussi je l'aime beaucoup mon RX-V1067 :) Par contre si un jour je dois le remplacer (car forcément, la connectique et les formats audio évoluent), je ne sais pas du tout par quoi, car niveau sonorité, j'ai beaucoup réfléchi, et c'est parfaitement ce qui me convient. C'est chaleureux tout en étant assez pêchu. En gros, je ne m'ennuie pas et en même temps ça ne m'agresse pas les oreilles. Et j'aime beaucoup le côté enveloppant, la bulle sonore dans laquelle on se trouve est très douce :D Pour moi c'est juste le bon compromis pour le HC et la musique. Et puis j'aime aussi beaucoup la simplicité et l’ergonomie des menus. Tout le contraire d'une usine à gaz ! :ohmg:

Après je ne sais pas trop comment ça a évolué chez Yamaha niveau sonorité, mais je trouve dommage que ça n'ait pas évolué dans le sens de cette série x067. D'après ce que j'ai lu, les séries suivantes sont de nouveau devenues un peu plus pêchus, comme les anciennes séries, en moins agressives tout de même.

P.S. : Je me rends compte que je dis pratiquement la même chose que mon précédent message plus haut :mdr: Mais c'est mon gros problème pour l'avenir :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 19:43

Bizarre j'ai un message "system error" au milieu de la procédure de mise à jour que ce soit en usb our par le reseau :wtf:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 21:26

Ludovic

J'ai personnellement effectué la MAJ via USB et tout c'est passé correctement. c'est surprenant .. Etait il en version 3.65 ou dans une version plus ancienne? Yamaha semble dire que la clé ne doit contenir que le fichier.bin ... Dans mon cas ce n'était pas le cas mais bon...En cas de souci, il semble indiqué de changer de clé USB... Si çà peut aider....
pascalj2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:20
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 21:31

SuperLumberjack c'est vrai qu'un changement d'ampli c'est pas simple..je suis passé par trois amplis avant de trouver le bon pour changer mon ancien ampli ....pour finalement trouver ce 3067 qui répond à mes attentes.....Du coup je ne suis pas pressé de le changer :D
pascalj2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:20
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 22:32

Et ben si toi après tout se temps, l'ampli que tu juges être le bon est un Yamaha de la série RX-V x067, je ne vois pas comment je vais pouvoir lâcher le mien un jour :lol:

Pour être honnête, les autres amplis, soit ils proposent un son trop doux à mon goût, soit trop sec. Avec cette série de Yamaha, je pense qu'on est juste dans le bon compromis. C'est pour ça, comme tu dis, pour le changer, ça ne va pas être simple, je pense même que ça va être un véritable casse-tête :-?

Mais bon, j'ai encore un peu le temps je pense. Pour l'instant le décodage du Dolby Atmos ou du DTS:X par exemple, ça n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi. De plus je n'ai pas de matos Ultra HD, donc je n'ai pas encore de raison de le changer pour l'instant, même si j'y réfléchis parfois :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 17:40

Je peux pas dire mieux que toi ;-)
C'est mon premier Yamaha et je trouve en plus du son qui me correspond, un menu au top après un temps d'adaptation. Cerise sur le gâteau certaines fonctions bien pensé pour l'utilisateur
Je persiste aussi à penser que Yamaha à au moins le mérite de maintenir ces amplis à jour car dans les constructeur c'est un des seul, voir le seul à le faire.
Après toutes ces éloges ;-) je préfère ne pas penser à son changement car c'est galère et consommateur de temps et d'argent..

Ou alors je me mets à la recherche d'un autre RX3067 de secours...... :siffle:
Par contre je me pose la question si un 3010 ou 3020 ne serait bien aussi, car ils semblent avoir une signature sonore assez proche d'un 3067, tu as eu l'occasion d'en écouter un?
pascalj2
 
Messages: 175
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:20
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 19:42

Mise à jour effectuée. En fait j ai dû utiliser une vieille cle usb en fat32.
Par contre je n ai pas compris pourquoi ca n'a pas fonctionné par le réseau.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message