Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, websat et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur CD ou platine vinyle???

Message » 03 Fév 2016 14:19

donc les nouveaux vinyles sont vraiment si mauvais?
genre Adéle, AC DC, Louane, London Grammar....?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 03 Fév 2016 18:47

le touriste a écrit:ni l'un ni l'autre, une carte son pro ou un dac au cul d'un pc :bravo:


désolé mais pour moi un pc ça n a jamais étais étudié pour reproduire de la musique tel que je l entends ( si j ose dire ) , a la rigueur si on veut se lancer dans la démat un bon lecteur réseau ( pas un ordi ) pour écouter des fichiers de qualités a partir de plateformes musicales et a condition d avoir un bon débit internet alors oui pourquoi pas ? mais la question de ludovic62 concerne le cd ou le vinyle si sa question avait concernée la démat ( il y a un sous forum dédié je crois ) je ne serais pas intervenu vu que ça ne m intéresse pas et que je ne cherche pas a imposer mes choix :roll:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Fév 2016 19:05

Bonjour,

perso, ça fait plus de dix ans que j'ai rippé mes CD sur le PC en WAV (tour, pas portable)
avec une bonne carte son, le résultat me convient à merveille
chacun ses gouts

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6069
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 03 Fév 2016 19:38

oui oui bien sur et heureusement , mais moi je ne vais pas sur les sujets dédiés a la démat pour dire " un bon lecteur de cd des cd et c est :bravo: " c est pour cette raison que j ai réagi au message de letouriste .

par contre je voudrais revenir sur ta source , franchement je ne vois pas l intérêt de riper ces cd sur un disque dur pour les écouter , sans parler de qualité musicale en admettant ( je dis bien en admettant ) que se soit la meme dans les 2 cas c est pas mieux l écoute directe des cd avec un bon lecteur de cd ? mais bon comme tu dis chacun fait comme il veut :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 03 Fév 2016 19:52

perso j'achète des cd et je les rippe sur mon pc.
mais je me sert quand même beaucoup de ma platine, pour les sacd déjà mais aussi pour mes cd !
car sur le cd je sais que j'aurai moins l'effet "zappeur " :mdr: au moins j'écoute et j'apprécie plus simplement un cd dans son ensemble.

du coup clairement dans ma situation cd ou demat c'est clairement pas la même écoute. :)
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 03 Fév 2016 21:10

en fait je veux gagner en qualité d'écoute globale
j'écoute 90% de flac et les restant en mp3 et radio net via ma pioneer n30
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 03 Fév 2016 22:21

Arrrghl a écrit:perso j'achète des cd et je les rippe sur mon pc.
mais je me sert quand même beaucoup de ma platine, pour les sacd déjà mais aussi pour mes cd !
car sur le cd je sais que j'aurai moins l'effet "zappeur " :mdr: au moins j'écoute et j'apprécie plus simplement un cd dans son ensemble.

du coup clairement dans ma situation cd ou demat c'est clairement pas la même écoute. :)


:thks:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2016 21:40

Salut ludo ,

À moins qu'un rega appolo ne tombe d'un camion ..il y a le nad ou alors le diy ou le vintage , un 723 tweake par exemple ,un Sony 555 , 777SE ? Un meridian 506 (j'en ai un mais je ne le vendrai pour rien au monde!!) le 723 devrait le faire !!

Louis
cloulou72
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2014 19:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message